Avis : j'ai écrit dans d'autres langues de nombreux articles intéressants que vous
pouvez lire traduits en français dans ces liens:
Partie 1 et Partie 2.


SYMBOLISME ÉSOTÉRIQUE DE L’ÉTOILE DE DAVID



Si vous voulez utiliser un symbole véritablement puissant, qui soit véritablement chargé parce qu’il est rattaché à un Être tout puissant. Si vous voulez véritablement faire référence à l’esprit de cette Entité Cosmique, à la protection efficace de ce que vous appelez Dieu, il faut utiliser le symbole qui est constitué de deux triangles entrelacés.


Connu comme Hexagramme Étoilé, Étoile de David, Sceau de Salomon ou Étoile de Sion.

Que veut dire cette figure ?

C’est un symbole bien sûr, mais un symbole ce n’est pas simplement une image, une représentation graphique. C’est principalement une forme qui connecte avec l’essence d’une Entité Cosmique et c’est pour cela que dans l‘occultisme le symbole est si précieux, parce que dans certaines opérations, il suffit simplement de tracer le symbole pour que la substance de l’Être Cosmique se manifeste, donc l’entité en question produit un certain rayonnement à cet emplacement.

Lorsque vous aurez acquis un certain développement, vous serez tous attirés par les deux triangles entrelacés, parce que c’est le véritable symbole de votre Père Cosmique, c’est le véritable symbole de l’action, des trois premiers rayons ésotériques. L’homme qui monte, Dieu qui l’intègre. Il ne peut pas y avoir de symbole plus initiatique, je vous le dis.
_ _ _

Dans la pratique, pensez à mettre le sceau de Salomon sur votre porte d’entrée pour chasser les mauvaises énergies. Le sceau de Salomon est une onde de forme magistrale pour diffuser des énergies neutres.

Celui qui est radiesthésiste pourra dire si ma parole est vraie ou pas. Prenez votre pendule passez-le sur le sceau de Salomon et voyez à quel point il est neutre. Je ne vous propose pas de faire tout un rituel autour du symbole, mais mettez au moins la figure, cette onde de forme diffusera, qu’elle soit consacrée ou pas.

S’il y a plus particulièrement dans une pièce une perturbation tellurique, mettez le sceau à la porte et à la fenêtre et le plus possible essayez d’être plus subtil pour ne plus être gênés par ces ondes-là.

Pastor (guide spirituel, conférences du 06-12-86 et 16-11-85)


Le livre Dialogues avec l’Ange donne une explication qui va dans ce sens. Dans l’entretien 14, l’ange dit que le triangle pointé vers le haut est le signe de LUI, tandis que le triangle pointé vers le bas (qu’est l’image reflétée du premier) est le signe de ceux dont la tonalité est « celui qui aide ». Or Jésus est appelé « l’Aide par excellence » (pg112) et dans l’ésotérisme le Christ est le porteur du rayon deux.

J’en déduis que le triangle pointé vers le bas est le symbole du rayon deux et le triangle pointé vers le haut est le symbole du rayon Un.



Tout ceci peut vous paraître très confus, mais si vous étudiez la Doctrine des Rayons tout deviendra clair.

La Création est formée à partir de sept Forces primaires, les sept Principes originaires. Ses sept Énergies Cosmiques sont connues dans l’ésotérisme comme les Sept Rayons. D’abord émane le rayon un, lequel va se diviser en trois rayons, pour postérieurement former les sept rayons.

Les Rayons étant dotés de CONSCIENCE, d’une manière religieuse on peut les considérer comme les sept expressions de Dieu, ses sept qualités ou ses sept caractéristiques divines. Ainsi, les trois premiers rayons son connus dans la religion chrétienne comme la Sainte Trinité qui postule que Dieu tout en étant unique, il est au même temps trois entités : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, les trois égales et participant d'une même essence.

Donc, je déduis que l’Étoile de David est le symbole de la Sainte Trinité.

(Je ne sais pas quel es le symbole du rayon trois, mais je soupçonne qu’il doit aussi apparaître dans l’étoile, reflétant en figure, la nature tripartite de Dieu)

Curieusement dans la tradition hindoue a la même conclusion. L’étoile symbolise, soit Brahma (le dieu créateur), soit la trimurti (la trinité hindoue). Comme vous pouvez le voir, on retrouve les mêmes concepts.

_  _  _

Ça ne m’étonne pas que le peuple hébreu ait adopté ce symbole parce que ses anciens sages avaient une profonde connaissance dans l’occultisme. Et justement pour son importance ce symbole est beaucoup utilisé dans l’ésotérisme pour la magie, les talismans ou simplement comme protection, ainsi la Société Théosophique l’a incorporé dans son sceau.

30 commentaires:

  1. (Je ne sais pas quel es le symbole du rayon trois, mais je soupçonne qu’il doit aussi apparaître dans l’étoile, reflétant en figure, la nature tripartite de Dieu)

    *RE: Les trois cotés du triangle lui-même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne sais pas quel est le symbole du rayon trois, mais comme toi, je soupçonne qu’il doit aussi apparaitre dans la figure (Les trois cotés du triangle lui-même, peut-être…)

      J’espère pouvoir le découvrir plus en avant en étudiant plus profondément.

      Supprimer
    2. Le logos est l'intersection des rayons d'energie de l'amour, ce croisement atemporel peut être imagine par la projection inversée des deux triangles où chaque côté est d'energie égal.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Pour commencer, je tiens à vous féliciter pour votre blog.
    Je suis radiesthésiste depuis peu suite à un déclic et j’ai la chance d’entretenir des dialogues constructifs avec différentes entités via mon âme.
    Concernant la signification des zones du pentacle des sortilèges, connu sous d’autres appellations comme l’étoile de David, je peux vous éclairer. Pour simplifier la compréhension, nous procèderons dans le sens horaire en commençant par le sommet. Les 6 triangles représentent des éléments et des qualités :
    1 : (le sommet) l’air. Sa pointe = sortie, son côté gauche = maladie, son droit = respect, sa base (intérieur)= le vent
    2 : le feu. Sa pointe = mal positif, son côté gauche = l’héroïsme, son droit = la chance, sa base = la destruction
    3 : l’eau. Sa pointe = le neutre, son côté gauche = la faiblesse, son droit = la peur, sa base = l’avarice
    4 : la terre. Sa pointe = entrée, son côté gauche = l’amour, son droit = la douleur, sa base = la propriété
    5 : le savoir. Sa pointe = le mal négatif, son côté gauche = la haine, son droit = la mort, sa base = la connaissance
    6 : l’âme. Sa pointe = le bien, son côté gauche = la prouesse, son droit = clairvoyance (don), sa base = l’enfance.

    Je vous transmettrai la signification des points d’intersections ultérieurement si vous le souhaitez.
    Au plaisir de vous lire,
    Cordialement,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour apporter plus d’informations sur ce thème.

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Pour compléter mes informations, voici la signification des points d'intersections:
    - entre le respect et l'héroisme = la dualité
    - entre la chance et la faiblesse = la force
    - entre la peur et l'amour = la beauté
    - entre la douleur et la haine = le sort
    - entre la mort et la prouesse = l'eau
    - entre la clairvoyance et la maladie = le destin

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me laisser un message.
    Cordialement,
    Voirlame

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus tard quand je ferai le chapitre sur le Logos, cela va me servir pour voir les possibles analogies. Merci.

      Supprimer
  4. bonjour ,je ne souhaite aucunement créer une polémique mais je me demande pourquoi cette étoile n'a pas permis de protéger les juifs de l'extermination Nazi puisqu'elle est censée être une protection efficace ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que une protection énergétique (même si elle est puissante) ne peut rien contre la folie humaine.

      Supprimer
    2. bonjour, juste pour renseignements etudier la fleur de vie et vous comprendrais l'etoile de david .

      Supprimer
  5. protection "efficace "vous êtes sur?,cela n'a pas été le cas pendant la shoah ,je ne souhaite pas créer une polémique c'est juste la pensée qui m'est venue ,merci pour votre travail de recherche ,ce blog est très instructif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, j’aurais plutôt dû dire que l’Étoile de David est une protection énergétique plus efficace que les autres protections énergétiques. Mais il faut savoir que les protections énergétiques ont seulement un effet vibratoire et pour autant elles ne sont pas infaillibles.

      Il faut donc les utiliser comme un instrument complémentaire (qui serve à renfoncer notre sécurité). Mais ne pas espérer quelles vont tout résoudre.

      Supprimer
  6. Bonjour à tous. Cela veut dire que l'étoile de David ne possède qu'un pouvoir de protection énergétique ? Et non pas une protection matériel ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une forte protection énergétique c’est sûr. Et si bien, le plan énergétique influence jusqu’à la matière, je ne saurais pas vous dire jusqu’à quel point puisse servir aussi comme une protection physique.

      Supprimer
  7. Simple question:l'étoile de David veut dire que c'est David lui même qui a crée ce symbole?
    Qui est a l'origine de cette étoile?
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas qui l’a créé mais son origine est beaucoup plus ancienne que le peuple hébreu.

      Supprimer
  8. Pourquoi l étoile de David est elle utilisée comme symbole, talisman,..par un certain Joao de Deus(John.of God..) qui opére les gens à mains nues et nomme.Brasilia comme la nouvelle Jerusalem? Merci si.vs pouvez me repondre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas, peut-être que ce symbole lui a plut, ou peut-être qu’il connaît sa signification occulte.

      Supprimer
  9. Je pense que chacun devrait posséder une étoile de David.J'en ai une depuis très longtemps.Je vais en confectionner une pour ma fille et ma petite-fille Isabelle et Laure. Car leur demeure et envahie par un esprit malsain.....
    Edy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour qu’est-ce que vous voulez dire comme esprit malin une personne qui lui aurait donné un mauvais sort J’ai moi aussi une étoile de David j’espère qu’elle va me protéger merci de me répondre

      Supprimer
    2. J’avais dit que j’aurais bien aimé savoir ce que c’est qu’un esprit mal et moi aussi je porte une étoile de David car moi non plus Il semble Que j’ai besoin d’une protection merci de me répondre

      Supprimer
    3. Allez plutôt voir un prêtre…

      Supprimer
  10. la puissance de ce symbole est à la mésure de notre conviction intérieure (principe ésotérique fondamental) . soutra du coeur... soutra du lotus...

    RépondreSupprimer
  11. je vous feliciter et remercier pour votre temp

    RépondreSupprimer
  12. Fabulous, what a web site it is! This web site presents useful information to
    us, keep it up.

    RépondreSupprimer
  13. ben voyons entrez en vous et arrêtez de croire aux objets c vs la puissance

    RépondreSupprimer
  14. En tant que celte, cette figure ne m'est pas parlante… l'arbre de vie (Kundalini) celtique en revanche, oui…

    RépondreSupprimer
  15. Les 7 rayons dont vous parlez me sont apparus sous la forme de points lumineux dans un monastère. Ils formaient une forme géométrique parfaite;
    Je le révèle dans le tome 2/Purgatoire…
    https://www.amazon.fr/Paris-est-une-Gazelle-Purgatoire/dp/1796364339/ref=rtpb_1/259-8263454-2887234?_encoding=UTF8&pd_rd_i=1796364339&pd_rd_r=743f6993-abcc-4f36-8534-4eda06a36477&pd_rd_w=mbieM&pd_rd_wg=lrFWp&pf_rd_p=21834214-823b-4032-ab6b-b79f637182a0&pf_rd_r=WH4Q85RYN6NFC1HA7TZD&psc=1&refRID=WH4Q85RYN6NFC1HA7TZD

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer