J’ai arrêté temporairement ce blog parce que je suis en train de transcrire
les conférences de Pastor, que vous pouvez lire dans cette page :

www.omniaetpastor.blogspot.com

EXISTE L’ÂME SŒUR ?

 
Sur un plan terrestre, c’est une énergie qui entre en complément à la vôtre sans être similaire. Certains font des réincarnations multiples en étant ensemble ou en travaillant ensemble. Cela déclenche des complémentarités et ces personnes se retrouvent à chaque fois, à chaque naissance, ensemble. Pas forcément aux mêmes âges. Cela peut être le mari et la femme, mais aussi le père et l’enfant, le Maître et le disciple ou simplement des amis très proches.

Cette complémentarité crée l’âme sœur, mais cela n’existe pas en tant que réalité cosmique. C’est tout simplement une harmonie qui se forme entre deux individus.

Sur un plan un peu plus cosmique, ce sont des personnes qui ont fait tous leurs cycles d’évolution ensemble, ce qui est quand même fort rare à trouver, parce que les âmes sœurs mentionnées avant, généralement sont séparées à un moment de leur évolution, l’une allant plus vite que l’autre, ou voulant expérimenter d’autres choses. Mais dans le cas où ces gens arrivent à faire un maximum d’évolution ensemble, se retrouvant ensemble devant le Maître, il se crée une véritable union et ils paraissent, en tant qu’âme, comme des siamois.

Leurs réincarnations deviennent quelque chose de très difficile. Ils ont tellement eu l’habitude de prendre l’énergie de l’autre, qu’ils ne sont pas vivants en tant qu’individualité propre, même si leur conscience a atteint un certain état d’individualité. Énergiquement, ils sont tellement soudés, qu’il faut leur apprendre petit à petit à se séparer. Alors, ils passent par de petites épreuves qui ne sont pas des épreuves initiatiques typiques, mais tout simplement des moments où ils expérimentent la solitude et le bien-être qu’il y a à être pleinement seul.

Je vous le dis, ce n’est pas un concept qui existe vraiment. C’est une complémentarité ou un attachement trop long grâce aux incarnations de deux êtres.

Les âmes sœurs ce n’est pas un sujet important. Quoi que vous fassiez, ne vous embarrassez pas avec ce qui n’est pas important. Allez à l’essentiel. Quand quelque chose paraît obscur, ou qu’il n’y a pas moyen de le vérifier, ne vous embarrassez pas avec une interrogation. Il y a des choses plus essentielles que de trouver l’âme sœur. Ce n’est qu’une image. Cependant, toute image, en fait au-dessus d’elle, relate un principe, donc ne vous embarrassez pas avec les interprétations, mais visez l’essentiel.

Pastor (guide spirituel, 16-11-85 et 27-09-86)


L'idée la plus habituelle est que les âmes sœurs sont à l'origine les deux moitiés d'une âme qui se cherche pour à nouveau s’unir et après de nombreuses vicissitudes, les deux parties se rencontreront pour vivre heureuses pour toujours, mais comme vous voyez, c'est une idée fausse qui induit l’idée erronée que nous sommes des êtres incomplets dont la quête d’amour serait motivée par la recherche de l'autre moitié.

Ainsi, le concept de l'âme sœur est entouré de toutes sortes de mythes et de fantaisies, produits par cette recherche de l'amour qu’ont les êtres humains. Tout au long de nos vies, nous rêvons de trouver le partenaire idéal, celui qui remplira notre cœur de joie, mais la véritable joie ne peut venir que de l'intérieur. Tant que nous avons besoin de l’autre pour être heureux, c'est parce que nous projetons nos fantaisies, nos faiblesses et nos besoins sur l'autre. C'est pourquoi Pastor dit que chercher le bonheur en voulant trouver l’âme sœur est une image, un mirage. Et, combien ne perdent pas toute leur vie, toute leur réincarnation dans la poursuite de cette illusion !

Lorsque l’humain atteint la plénitude cosmique, l’amour acquière une autre dimension.

Visualise l’être le plus beau, le plus magnifique, le plus incroyable que tu puises imaginer. Si tu pouvais le rencontrer tu serais indubitablement complètement fasciné par cet être. Tu aurais le coup de foudre et tu serais fou de joie si tu avais la possibilité de partager ta vie avec cette âme.

Maintenant imagine que ce ne soit pas un seul être, ni deux, ni trois, mais toute une humanité d’êtres magnifiques et incroyables !

Et je dis humanité  justement parce que c’est ce que l'humanité deviendra dans le futur...

Les humains sont des êtres incroyablement magnifiques dans leur nature divine et le but de l’évolution cosmique consiste à manifester de plus en plus cette perfection qui est en état latent en eux.

C’est pourquoi les Maîtres aiment tant l’humanité et travaillent si fort pour l’aider à évoluer, parce qu’ils sont conscients de la magnificence que l’humanité va atteindre, lorsqu’elle aura évoluée. C’est un peu comme si tu découvrais ton âme sœur, mais elle n’est pas encore formée. Qu’est-ce que tu vas faire ? Tu vas travailler pour qu’elle devienne une réalité.

Et en quoi consiste ce travail ?

Tous les textes spirituels et initiatiques parlent presque uniquement de cela : en évoluant soi-même, en aidant autrui, en servant le plan établit par la hiérarchie qui guide l’évolution de l’humanité, etc.

Chaque fois qu’on apporte une goutte de lumière, on approche un peu plus ce moment mémorable.

Pour les Maîtres qui sont tout simplement des humains plus avancés plus dans l'évolution, l'amour n'est pas la rechercher du bonheur à travers l'autre, car ils vivent déjà la plénitude. Pour eux, aimer est de constater comme l'autre, c’est-à-dire le reste de l'humanité continue de souffrir parce que se trouve encore endormie dans le monde de l'illusion (le Samsara) et par amour pour elle chercher à l’éveiller aussi à la plénitude cosmique.

C’est pourquoi l'image est le reflet de l'essence. Seulement que, tandis que les humains expriment l'amour d'une manière égocentrique, pleine de fantaisies et d'illusions, les Maîtres expriment l'amour à un niveau cosmique, dans une réalité plus transcendante.


8 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Je tiens à vous remercier pour la création de ce blog très enrichissant qui me permet de comprendre la profondeur et le sens réel de la vie. Par ailleurs, merci pour la transmission de votre connaissance qui me permet de monter mon âme en élévation et de faire le bon choix dans ma vie. Au-delà de tout ceci vous me permettez d'appréhender et de comprendre l'univers d'un être très cher à mes yeux ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au contraire Emilie, merci a toi de rendre mon labeur utile, car s’il n’y avait pas de lecteurs comme toi, transcrire l’enseignement serait de peu d’utilité. Malheureusement, la publication des chapitres est lente, mais tu peux approfondir l’enseignement dans les links recommandés qui se trouvent dans la colonne droite.

      Très cordialement.
      Cid

      Supprimer
  2. Bonsoir,
    Merci pour votre réponse, j'ai lu avec attention les publications concernant l'oeuvre de Blavatsky ainsi que les grands principes de la Théosophie. Cela m'a permis de mieux comprendre ces derniers ainsi que ma situation actuelle afin de faire un travail sur moi-même.
    Je médite régulièrement, j'avoue que je suis novice mais je persévère. Je pense mettre à profit votre enseignement afin d'apporter un peu de lumière et d'énergie aux autres en m'alliant à la grande loge blanche. Avez-vous d'autres conseils que ceux écris dans votre article à me donner pour que cette communion se passe au mieux?
    Vous parlez aussi de voyages astraux, il s'avère que j'arrive depuis peu de temps à me dédoubler mais cependant que dois-je faire pour monter en élévation et ne pas rester sur le plan astral? Comment vais-je sentir que mon guide vient me chercher, car j'en ai un dont je vois la silhouette mais je ne sais pas dire si je reste au niveau astral ou pas? Quelles sont les sensations ressenties, depuis combien de temps en faites-vous?
    Car c'est tout nouveau pour moi. Enfin, je pense commander le livre Dialogue avec l'Ange car j'aimerai approfondir mes connaissances.
    De nombreux articles sont en Espagnol, est-ce votre langue natale?
    Vous remerciant par avance de votre éclairage sur ces points.
    Bien cordialement
    Emilie De Clercq

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emilie,

      Le principal conseil que je pourrais te donner pour ton développement « cosmique », est de prendre conscience que le travail de disciple est un effort qui dure toute la vie, donc le plus important est d’être persévérant et constant.

      C’est un peu comme s’il fallait parcourir un million de kilomètres. À premier abord cela peut sembler impensable, mais si on fait un effort constant tous (ou presque tous) les jours, on s’approchera beaucoup de ce but. Beaucoup de gens s’enflent de désir et veulent faire énormément de choses ; ils méditent tous les jours, ils aident son prochain, mais au bout de quelques mois ou d’années, leur motivation s’atténue (surtout parce qu’ils voient que leur développement est très progressif) et ils se retirent. Donc, il vaut mieux un pas firme qui dure, qu’un galop trépidant qui fatigue.

      Tu dois être aussi consciente que des épreuves vont surgir pour tester ta volonté, ta détermination et ton intégrité. Aussi, pour éliminer plus rapidement le karma dont tu dois t’acquitter, à fin qu’il ne soit plus un poids pour ton développement. Ainsi, par exemple, le karma que normalement tu allais finir de payer en dix vies, tu l’effectue seulement en trois vies !

      Personnellement, je leur demande aux Seigneurs du karma, qu’ils me permettent de payer mon karma d’une manière constructive, en aidant aux autres dans leur évolution, au lieu de le payer de manière négative, subissant le mal que j’ai fait, et il semble qu’ils m’ont écouté.

      Sur le dédoublement astral, je ne saurais pas te renseigner, parce que j’ai préféré renoncer aux pouvoirs occultes (à travers de ma volonté), car je sens qu’ils peuvent m’égarer de la divinité. Donc j'ai préféré les renier temporellement et seulement me concentrer dans le service, car comme dit Pastor : quand tu atteins un certain degré de divinité, automatiquement tous les pouvoirs s’éveillent de manière naturelle et sans danger.

      Justement, entre les maîtres de sagesse que je considère authentiques. Celui qui, je pense, donne les meilleurs conseils sur la méditation, et l’effort du disciple, c’est Pastor. Seulement qu’il donne quelques détails dans une conférence, et autres détails dans une autre, etc. Donc, un de mes propos, est de rassembler tous ces détails pour faire un résumé complet. Cependant, c’est une très lente tache, c’est pourquoi je te conseille de le lire directement dans le cite de Paul :

      http://www.conscienceuniverselle.fr/

      Aussi bien cordialement.
      Cid

      P.D. : en effet l’espagnol est ma langue maternelle, mais j’espère peu à peu transcrire tout ce que j’ai mis dans le blog en espagnol, ici en français.

      Un grand salut.

      Supprimer
  3. Bonsoir Cid,
    Je tiens à vous remercier de vos bons conseils, en effet je pense qu'il faut avancer étape par étape dans l’"Élévation Cosmique". Par ailleurs, j'ai terminé la lecture du livre Dialogues avec l'Ange, cela m'a permis de comprendre l'importance de l 'Unité, de l'Amour-Sagesse, du Don et de l'Intégrité.. Ce qui rejoint le chapitre" message cosmique" sur le site Conscience Universelle, message que j'apprécie particulièrement et auquel j'adhère de part mes valeurs et la vision que j'ai de l'Amour. Merci encore de m'avoir orientée sur ce site. Comme vous me l'avez indiqué, en ce moment je traverse certaines épreuves, mais je continue assidûment la méditation et la co-naissance. J'aimerai bien, si cela est possible avoir votre avis sur le REIKI car j'aimerai aider les autres. Qu'en pensez-vous?
    Pour ce qui est de votre blog traduit en Espagnol, cela me permet de réviser cette langue qui est ma langue d'origine et que j'étais destinée à enseigner dans le cadre de la première partie de mes études.
    En l'attente de vous lire,
    Bien cordialement
    Emilie DE CLERCQ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Émilie,

      Je considère le livre « Dialogues avec l'Ange » comme un livre très important, parce que j’ai la conviction que des véritables anges se sont communiqués avec ces quatre amis hongrois. Ce qui est un fait très rare, et qui nous a permis d’avoir accès à une connaissance directe, donnée par des êtres de lumière.

      Je te souhaite le mieux pour les épreuves que tu traverses. Elles font partie du voyage. Beaucoup de gens pensent que s’ils se mettent à méditer ou à aider son prochain, bref à travailler comme un disciple, alors la vie va leur sourire et ils n’auront plus de problèmes à confronter. Et quand les épreuves arrivent, ils sont tout secoués et perdent leur foi dans l’"Élévation Cosmique".

      C’est parce qu’ils n’ont pas compris que le chemin du disciple n’est pas un chemin de protection, mais au contraire un chemin de confrontation avec nos débilités, avec nos peurs, avec notre karma, afin de nos libérer pour toujours de tous ces points obscurs.

      Avec plaisir je t’aurais répondu sur le Reiki, malheureusement c’est une matière dont je sais très peu, pour autant je ne saurais pas répondre correctement. Cependant, quand on lui a demandé à Pastor d’aider à un groupe de guérison, il a donné une réponse de laquelle je suis entièrement d'accord :

      - plus important que guérir, c’est apporter la lumière aux gens.

      Ceci je le détaille dans ce chapitre :

      GUÉRIR AVEC L’AIDE DES ÊTRES DE LUMIÈRE

      http://esoterisme-guide.blogspot.mx/2013/03/guerir-avec-dieu-maitres-anges-guides_7.html

      Très cordialement.
      Cid

      Supprimer
  4. Je t'écris parce que j'aimerais accepter les choses telles quelles sont et comment elles viendront, j'ai un désir qui ne veut pas mourrir et le mieux c'est qu'elle se transforme en quelque chose d'autre...je t'écris parce que c'est une prière que je te fais et que ton site est un cadeau qui s'est rendu jusqu'à moi dans ma réalité. Tu diras salut à tes potes de ma part...et merci du temps que tu m'accordes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes potes te souhaitent salut à toi aussi de leur part et moi je te remercie pour le temps que tu accordes à me lire.

      Très affectueusement.
      Cid

      Supprimer