J’ai arrêté temporairement ce blog parce que je suis en train de transcrire
les conférences de Pastor, que vous pouvez lire dans cette page :

www.omniaetpastor.blogspot.com

QUEL-EST LE RÔLE DU CHRIST SUR L’HUMANITÉ ?



Pour une meilleure compréhension lire avant dans l’ordre:

Tout repose sur le Christ, pas tellement besoin de se demander quelle est sa participation, elle est totale. Rappelez-vous ce qui a été dit dans le livre sacré. Nul n’ira au Père sans passer par moi. Alors, il faut définir qui est le Père et qui est le Fils ? Et ainsi vous connaîtrez tout le programme de la hiérarchie spirituelle qui guide l’humanité.

Le Père est le Logos Planétaire, c’est-à-dire cette entité cosmique qui contient la planète. Il lui donne toutes les formes de vie, il contient l’humanité, et il est la source de l’âme de chaque individu. Cette grande entité, même si elle est capable de créer toute chose comme par exemple un minéral, une cellule dans votre corps, ne peut se manifester dans son entier. Son approche trop intense brûlerait les différents plans de la planète et de l’humanité.

Alors, à chaque ère, étant donné que tout est cycle dans l’Univers, à chaque coup de gong cosmique qui détermine la fin et l’entrée dans un nouveau cycle, une entité spirituelle apparaît, porteuse du plan pour l’ère qui vient, et donne ainsi un rituel, une philosophie, une religion et un système initiatique. 

Vient donc cette entité, le Christ, appelé différemment suivant les religions, mais qui est toujours le même Être. Le Christ est l’intermédiaire entre l’unique initiateur, soit le Logos Planétaire, ou votre Père et l’humanité à initier, parce que l’humanité au travers des cycles, essaie d’acquérir les différentes initiations pour arriver à l’initiation solaire. Mais avant d’arriver au point où l’humanité va rencontrer l’initiation solaire, où donc elle va rencontrer son Père, elle doit passer par des tas de petites initiations planétaires ou terrestres, données par les différents guides, les différents Maîtres et données par le Christ.

Lorsque le Christ initie un homme, cet homme peut être dans un prochain cycle, présenté au Père pour recevoir sa première initiation solaire, et change ainsi de hiérarchie. Cette âme n’est plus surveillée par la hiérarchie planétaire, elle est sous la surveillance de la hiérarchie solaire. Il n’y a plus de manifestation dans la forme, sa vie se situe à l’état de la conscience, cela reste possible qu’il descende sur terre, mais n’est plus exigé pour évoluer. Donc,

Qui est le Christ ?

Il est l’intermédiaire entre ce Logos initiateur et l’humanité. Il est le relais, le transformateur en quelque sorte. C’est pourquoi il a dit, nul n’ira au Père sans passer par moi, parce que si vous pouvez rencontrer et supporter l’énergie, la vibration du Christ, vous pourrez rencontrer et supporter l’intensité du Père. Mais qui ne peut pas supporter et rencontrer le Christ, ne peut pas aller au Père, parce qu’il serait brûlé, son âme elle-même serait atteinte.



Le Christ est aussi le chef de toutes les hiérarchies qui entourent la planète.

Lorsqu’on parle de la hiérarchie planétaire, il faut savoir qu'en fait, il y en a plusieurs qui sont toutes chapeautées par un seul et même être qui est le Christ. Pourquoi plusieurs hiérarchies ? C’est d’abord parce qu’il y a plusieurs civilisations, plusieurs niveaux de civilisation, plusieurs races. Chaque race, chaque niveau de civilisation a son groupe de Maîtres, chapeauté par le Maître de la hiérarchie.

Et puis il y a d’autres hiérarchies, d’autres créatures que l’homme connaît moins, qui sont les Dévas et tous les esprits de la nature. Cela représente aussi une hiérarchie, qui évolue en elle-même, pour elle-même, et en essayant aussi d’accomplir un changement sur l’humanité. Il y a une hiérarchie pour chaque type, depuis l’élément terre, l’eau, l’air, le feu, et toutes ces hiérarchies sont surveillées par des Maîtres ayant atteint un état de Bouddha éveillé. C’est à ce moment-là que commence la véritable hiérarchie, celle qui est véritablement efficace, qui dirige, alors que les autres exécutent et servent de relais pour l’exécution.

Au-dessus de cela il y a le Christ, mais il n’y a pas que lui, il est une sorte de chef suprême. Entre autre il y a lui, disons le plus actif, parce qu’il est celui qui est extériorisé. Il est celui qui est devenu exotérique alors que les autres sont restés ésotériques. Les autres naturellement je n’en parlerai pas puisqu’ils veulent rester dans l’ombre.

Pourquoi ce secret ?

C’est parce que l’efficacité même de leur action réside dans le silence. Vous pouvez concevoir qu’il y ait des gens préférant le silence, ne serait-ce que pour la production d’une belle œuvre, ils ont besoin de se concentrer. Le type de travail de ces êtres-là, réclame un silence total. Autrement dit, ils sont inconscients de ce qui se passe véritablement à l’extérieur, mais ils émettent constamment une certaine vibration qui permet de maintenir le plan, d’effectuer le plan. Ils sont la source même de la vie, la source même de l’évolution

Pastor (guide spirituel, 27-09-86)

2 commentaires:

  1. Aujourd'hui :
    -ya les traditionnaliste(ceux qui prefère garder leurs croyance sans
    se poser trop de question)
    -les globaliste(ceux qui comme pasor ne se limite pas aux simple fait
    et dire des ecritures ,mais essayait d'apporter une explication plus
    complète et approfondit du vrai sens des choses
    -ya ceux que j'appelerais les globalistes de niveau2:ceux qui essaie
    aussi d'apporter des explications profondes aux choses mais qui
    parle(mais)de chose qui sortent du context des ecritures,comme;
    *les frères de l'espace
    *nos sauveur extraterrestre
    *l'origine extraterrestre de l'homme
    bref toutes ses choses qui se ressemblent et se differencie en même
    temp(realité et fiction)
    quel est les liens entre:
    Jesus-christ,les anges,les extraterrestre,les demons
    *Sont ils des entités differentes à certain niveau de frequence(dimen
    sions,niveau d'evolution)
    *est-ce que l'une ou l'autre ne sont que les mêmes(entités),mais
    prenant differentes formes,par exemple:des demons qui prendrait des
    formes extraterrestre pour seduire toute l'humanité depuis la nuit des
    temps et leur faire croire qu'y a pas de Dieu et que....bon plusieurs
    hypothèse possibles
    Ou même les extra pour apporter plus d'appui aux theory religieuses
    *j'ai du mal à concilier la chute de satant,les anges dechus,les fils de
    Dieu qui prirent les filles des hommes avec les extraterrestre
    bref,CONFUSION happy New year "2014"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est vrai que dans la jungle d’idées et théories qu’existe aujourd’hui, c’est très difficile de discerner la vérité des fantaisies. Un des propos du blog est de partager les explications données par des guides que je considère authentiques. Puis, quand j’aurais suffisamment d’informations, faire une synthèse résumant leurs explications. Je suis à peine à la première partie de ce travail. Cependant, pour ne pas te laisser sans réponse, je te résume ce que je sais, précisant qu’il reste encore beaucoup de mystère :

      L’humanité est dans un parcours évolutif. Périodiquement des grands maîtres (c’est-à-dire des humains qui se sont avancés dans ce parcours d’évolution) se font publics parmi les gens pour essayer de guider aux humains dans leur évolution.

      Jésus-Christ était un grand maître, mais aussi Bouddha, Krisna et autres. Cependant il y a beaucoup plus des charlatans que des véritables guides.

      Les anges sont des êtres de lumière appartenant à un règne supérieur à l’homme. Ils ont pour fonction de maintenir les énergies de l’univers.

      Les démons, il faut différencier deux types différents :

      A) d’une part les démons de la nature, qui sont un règne inférieur de la création, qui n’ont pas de corps physiques, et qui ont pour fonction de condenser et maintenir l’énergie en forme de matière.

      B) et d’autre part, les humains (soit incarnés, soit désincarnés) qui sont dans le chemin du mal.

      Enfin, les extraterrestres sont des humanités qui se sont développées dans d’autres planètes, et qui par leur degré d’évolution, ses scientifiques peuvent venir visiter la terre pour étudier comment la vie s’est développée sur notre planète.

      Sur la chute de Satan, c’est une mauvaise interprétation que firent les anciens traducteurs de la Bible. Et en fait, le prophète Isaïe se réfère à la chute du roi de Babylone Nabuchodonosor II.

      Les anges déchus et les fils de Dieu qui prirent les filles des hommes, j’ai besoin de l’étudier plus profondément.

      Salut et aussi happy New year "2014".

      Supprimer