Avis : j'ai écrit dans d'autres langues de nombreux articles intéressants que vous
pouvez lire traduits en français dans ces liens:
Partie 1 et Partie 2.


CONVIENT LES MATÉRIAUX DE SYNTHÈSE POUR CONSTRUIRE ?




Quand on lui a demandé a Maître Pastor :

Il nous a été dit que dans les constructions nouvelles, des matériaux de synthèse peuvent être créés avec les mêmes propriétés bénéfiques que les matériaux naturels. Dans quel sens faut-il orienter nos recherches et nos créations pour utiliser ces matériaux de synthèse ?


Il a répondu ceci :


Les matériaux de synthèse doivent être neutres et c’est à ce propos qu’ils peuvent être aussi bénéfiques que des matériaux naturels, qui eux ne sont pas forcément neutres mais qui sont par exemple positifs.

Les matériaux de synthèse doivent être fabriqués pour être neutres, comme le sont déjà le plastique et le verre par exemple, et toutes sortes de roches forcément. Ce qui compte c’est d’extraire, des matériaux utilisés pour la construction, tout ce qui peut fixer des vibrations.

Il faut que les vibrations circulent et passent. Il ne faut pas qu’il y ait quoi que ce soit pour fixer la vibration, comme justement tout ce qui est fer à l’origine par exemple. Parce qu’à ce moment-là, s’il y a quelque part du fer dans la construction, alors il se produit une antenne qui n’est pas bénéfique.

Pourquoi ?

Parce qu’une antenne ne doit pas être utilisée de cette manière, il faut qu’elle soit ensuite canalisée pour envoyer l’énergie sur quelque chose. De la manière dont sont utilisés les fers et les différents autres matériaux qui fixent les vibrations, cela devient parasitaire. Parce que toutes les vibrations environnantes se centralisent, s’agrippent sur ces structures, aussi bien les vibrations venant de l’extérieur, que celles résidant à l’intérieur. Il n’y a pas d’aération, il n’y a pas de respiration depuis un point de vue vibratoire.

(Le fer attire les vibrations qui l’entourent, mais n’ayant pas moyen de canaliser ces vibrations, ces vibrations perturbent l’environnement. Un peu comme un fil électrique dénudé qui produirait constamment des étincelles autour de lui.)



Et c’est pour cela que les bâtiments bâtis de cette façon sont étouffants, dans un sens vibratoire uniquement, parce que rien ne filtre, rien ne peut sortir, rien ne peut entrer, tout est coagulé.

Et l’homme étant, avant tout, un réseau énergétique, un réseau de vibrations et de pulsations qui résonnent avec le cosmos et avec la nature, si on le met quelque part où il ne peut pas recevoir les ondes venant des étoiles, du cosmos, de la nature, alors il s’appauvrit.



Ses glandes commencent à s’appauvrir, son système nerveux commence à être exacerbé dans un sens négatif, parce que tout ce stress va dépolariser son être. Et étant dépolarisé, il va rencontrer la maladie, et la maladie sur tous les plans selon la faiblesse de l’individu.

Donc dans les nouveaux matériaux, bien que nous ne soyons pas réellement pour, parce que dès que l’on dit à l’homme de retourner aux sources, il s’empresse de remettre les vieux sabots de grand-papa et de n’avoir pas plus d’intelligence qu’il n’en avait. Donc, oui, il faudrait un certain retour aux sources, mais avec l’association du positif du moderne.

Pour faire les matériaux de synthèse, il faut simplement enlever ce qui est parasitaire, et vous avez déjà la capacité de créer des bâtiments de la sorte. Cela existe, et a déjà été fait autrefois, et cela n’est pas si compliqué.

Mais plus tard viendront, plutôt que de nouveaux matériaux, viendront d’autres formes, d’autres équilibres entre les volumes. Parce que l’homme s’aperçoit, en fait, que pour faire tenir une construction il faut avant tout juger de l’équilibre de la construction, et d’après l’équilibre à obtenir, les matériaux sont choisis. Parce que ce sont en fait les matériaux qui créent l’équilibre.

(Conférence du 27.09.86)






OBSERVATIONS

Nous voyons que le fer et ses dérivés (et ceci du point de vue vibratoire) sont nocifs car ils bloquent la circulation de l’énergie, et donc l’idéal serait de pouvoir vivre dans une maison qui n’est pas construite avec du fer.

Mais comme cela est très peu possible actuellement, il faut s’adapter aux circonstances et vous pouvez utiliser des plantes, des symboles et d'autres techniques pour améliorer la circulation de l'énergie dans votre maison.

Et ainsi les effets nocifs du fer ne vont pas complètement disparaître, mais ils peuvent en grande mesure être atténués.

Et personnellement, j'estime que le principal avantage des matériaux synthétiques c’est qu'ils remplacent le bois dans les bâtiments. Parce que je vous rappelle que les arbres sont aussi des êtres vivants, mais surtout les poumons de la planète que nous sommes en train de détruire.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire