J’ai arrêté temporairement ce blog parce que je suis en train de transcrire
les conférences de Pastor, que vous pouvez lire dans cette page :

www.omniaetpastor.blogspot.com

QUI SONT PASTOR et OMNIA ?



Pastor est une des rares canalisations que je considère authentique pour la profondeur de son enseignement. Il est parmi les plus intéressants et éclairants que j'ai trouvé dans ma longue recherche.

Pastor est un guide spirituel qui n'est pas incarné dans un corps physique. Pendant neuf ans (1985-1994) il a transmis à un petit public de la région franco-suisse des réponses incroyablement lumineuses et accessible à des questions de fond, par l’intermédiaire d’une jeune femme à qui lui a donné le nom initiatique d’Omnia.

Ceux qui ont assisté à ses conférences ou ont écouté
les enregistrements ont été très impressionnés par la qualité, la beauté et la vibration de l'expérience.

(Les conférences vous pouvez les lire et écouter dans ce Link.)



« C'est en expérimentant ma parole que vous comprendrez qu'elle est vraie, ce n'est pas en l'écoutant. En écoutant vous pouvez la contredire de n'importe quelle manière. Vous pouvez ajouter ce que vous pensez, votre accord ou votre désaccord. Mais EXPÉRIMENTEZ dès demain et vous verrez si ma parole est juste. C'est ce que je vous propose.

Tout ce qui vous est dit, que ce soit par moi ou par d'autres guides, des plus petits aux plus grands, ne doit jamais être accepté par vous comme un dogme, comme une vérité ou comme un mystère, comme une énigme que l'on peut contredire, contrecarrer et sur laquelle on peut discuter et discutailler.

Même si vous n'êtes pas convaincu par la chose, ou au contraire même si vous êtes déjà convaincu avant d'en faire votre sagesse, il faut l'EXPÉRIMENTER, car il n’y a que comme cela que la chose dite va pouvoir devenir votre sagesse. Il n'existe aucun autre moyen que l'expérience. »


TÉMOIGNAGES

  • Entretien avec Françoise Hardy (voir link)

N.C. : Quel est ce guide spirituel qui compte tant pour vous ?
F.H. : ... c’est un journaliste suisse qui me l’a fait découvrir en m’envoyant une cassette où l’on entend une très jeune femme à l’accent méditerranéen répondre de façon incroyablement lumineuse et accessible à une question de fond venue du public.

Les paroles de Pastor sont toujours concrètes et pleines de bon sens ... De façon générale, ce qui m’a plu dans l’enseignement, c’est qu’il responsabilise sans exiger l’impossible, sur la base d’une logique claire. Certaines réflexions m’ont beaucoup aidée. Par exemple il dit qu’il ne faut pas croire que tout problème a une solution. Face à un problème, il faut savoir le regarder objectivement et le lâcher si on ne peut le résoudre. S’accrocher ne ferait que créer un problème supplémentaire.

Pastor affirmait que c’est à la tempérance qu’on reconnaît un être d’amour. À la fin de son dernier message, il dit :

« L’affectif ne mène pas bien loin, il est une impuissance. Si tu regrettes que je parte, c’est parce que tu ne veux pas être seul et je ne suis pas content de ce constat, car j’espérais quitter un homme libre, ce qui ne remet en cause ni l’amour, ni sa profondeur. L’amour est une nourriture véritable et si tu as su la prendre, tu dois te retrouver suffisamment plein pour que n’importe quelle séparation ait lieu. Toute séparation est douloureuse, mais le bonheur à sentir la richesse de l’échange ainsi que de l’héritage que cet échange laissé, est plus important. »

  • Extraits du livre L’Appelée Nouvelle Ère de Vicente Merlo

Je dois dire qu’avant cette expérience, les “canalisations” à peine avaient de l’intérêt pour moi. Après avoir été témoin à plusieurs reprises d’un événement spirituel comme est celui d'entendre et percevoir les paroles et la Présence de Pastor, je ne pouvais que m’ouvrir à la possibilité de l'immense valeur de certaines canalisations. (pg395)

L'atmosphère psychique et spirituelle de la salle était incroyablement belle. Un silence joyeux et lumineux facilitait la communication entre Pastor et la salle. ... Je n'exagère pas quand j’avoue que je suis sorti fasciné, avec la conviction que non seulement un Maître de Sagesse nous avait parlé, mais même avec joie, avec l'impression qu'il avait lu au plus secret de mon cœur et avait répondu à cela. Il est très difficile transmettre mes impressions, mais je dois dire que aussi bien la qualité vibratoire de la réunion () comme l'hauteur, la beauté et la précision de l'enseignement ont laissé une profonde impression sur moi. ... 

J’ai pu solliciter quelques enregistrements, qui sont devenus pour moi, pendant très longtemps, une de nourritures spirituelles les plus intenses et savoureuses, l'une des lumières les plus brillantes et éclairantes ... une des présentations de la vérité avec laquelle j’ai expérimenté le plus grand accord ... on a l'impression d'assister à un événement cosmique ... rarement la certitude d’être en train d’écouter des paroles d’une telle hauteur et authenticité est si forte ... l'impact sur ​​moi [d’autres enseignements] n'ont pas été aussi profonds. (pg54)

  • Témoignage du blog lumière et conscience (voir link)
Omnia Pastor...m'ont apporté les réponses les plus hautes et les plus complètes. ...j'ai eu le sentiment et je l'ai encore à l'écoute des conférences que ce n'est pas une source externe à moi qui parle, que cela résonne en moi... Vingt-cinq ans après, je peux constater que ma vie intérieure et spirituelle a été structurée par ce message. ...ce message a contribué pour moi à ne plus avoir peur de l'existence et de trouver du sens à la vie.

  • Mon témoignage
Je dois avoue que je suis égoïste, mais Pastor insiste tellement sur la nécessité d’aider l’humanité en ce que l’on peut, que mes amis si me voyaient ne me reconnaîtraient pas. Je verrais ses grands yeux ouverts et leur répondrais :

- c’est l’effet Pastor... 


QUESTIONS FREQUÉNTES

Qui est Pastor ?

« Lorsque tu me demandes qui je suis, je te dirais ou plutôt je dirais à ton esprit, que je suis une Flamme. En ce sens, je ne voudrais pas me présenter comme quelque chose de trop grand. Il n’y a pas d’injustice dans le fait que je vienne me dévoiler. Il n’y a pas nécessité non plus. Mais si je le dis à ton esprit, tu seras tranquille »

( Bien sûr Pastor, maintenant que moi et mon esprit savons que tu es une Flamme nous sommes très tranquilles... )

Je plaisante, il a accepté qu'on l'appelle avec le pseudonyme de Pastor, il n’a pas voulut donner son vrai nom surement pour les mêmes raisons pour lesquelles les Maîtres sont si discrets (voir raisons)


Qui est Omnia ?

C’est une jeune femme en apparence normale du nom de Ghislaine, cependant pratiquant une télépathie de haut niveau qui a servi de canal pour les transmissions de Pastor.


Où se sont effectués les messages ?

Beaucoup ont été faits dans la région de Genève (Ville-la-Grand, Lucinges, Annecy) où Ghislaine résidait, mais aussi en :
- France : Lyon, Grenoble, Toulouse, Périgueux, Plazac, Nice, Paris. 
- Suisse : Nyon, Lausanne, Neuchâtel, Sion.
- Belgique : Bruxelles, Arlon, Liège, Namur, Charleroi.
- U.S.A.


Comment se sont effectués les messages ?

À peu près une à deux fois par mois s’organisait une réunion dans un endroit, où allaient entre 150 à 250 personnes. Les gens donnaient à une personne les questions qu’ils voulaient poser.
Ghislaine montait sur un podium, elle fermait les yeux et après quelques secondes disait bonjour et demandait quelles étaient les questions de l'auditoire. La personne  énonçait quelques-unes et à partir de ces sujets Pastor donnait une conférence de plus de deux heures pleine de connaissance ésotérique et sagesse de la vie.


Combien de conférences a-t-il donné ?

Publiques, autour de 150.


Pourquoi pendant son discours varie tant de thèmes ?
 
Pastor pouvait percevoir les préoccupations profondes des personnes présentes, et à partir du thème principal en même temps cherchait à répondre également aux préoccupations dans son ensemble, se concentrant parfois sur
​​un cas particulier.


Pourquoi dans une conférence il dit une chose et dans une autre il dit le contraire ?
 
Pastor répondait en fonction du niveau de développement du public. Par exemple, dans une conférence il leur dit qu'ils doivent incarner bien dans leur corps, dans leur matière ; tandis que dans une autre conférence il leur dit l’opposé qu’ils doivent élever leur conscience au-dessus de la matière.
Cette apparente contradiction se doit à que les premières personnes en général n'avaient pas encore développé cet aspect, tandis que les secondes oui.
Il est donc important savoir interpréter l'enseignement pour ne pas se confondre.


Pourquoi il utilise le langage de la Néo-Théosophie, si c’est une altération de la Théosophie Originelle ?

Pastor a déclaré qu'il n'était pas venu pour enseigner (bien qu'à la fin il a enseigné beaucoup), mais pour élever la conscience.
Par exemple, si vous souhaitiez ouvrir la conscience à un groupe de musulmans, vous allez leur parler avec leur langage (Allah, Mahomet, le Coran, etc.). Si vous arrivez et dites “les religions sont tombées dans le dogmatisme, apprenez à être vertueux pour la vertu elle-même”, non seulement ils ne vont pas écouter, mais se fermeront en leurs croyances devenant intransigeants, et provocant le résultat inverse.
Pour ce faire je pense que Pastor n’a pas voulut entrer dans une polémique et a préféré utiliser le langage de la Néo-Théosophie qui est la plus connue.


Où peut-on l’écouter ?

La plupart on l’a découvert à travers des cassettes, celles-ci pouvaient s’obtenir à travers d'une association à Genève qui les diffusait et dont je n’ai pas l’adresse (si quelqu’un sait informez-moi). Moi, c'est une amie qui me les a prêtées.


Comment étudier l’enseignement de Pastor ?
  • Il faut prendre du recul et voir à que type de public il est en train de parler pour placer son enseignement dans le bon contexte, 
  • Souvent il a demandé d'essayer de deviner sa réponse avant qu'il la dise pour éveiller notre intuition. 
  • « Chaque fois que je parle, je voudrais que vous ayez le souci de synthétiser ma parole, parce que ce que je dis est toujours très dilué, très élargi et parfois souvent répété. Ceci dû à que chacun des esprits présents au moment de la prononciation n’est pas forcément prêt à capter ma parole. Alors, il faut que je répète, que je transforme pour mettre à la portée le dialogue. Synthétisez ma parole, tirez-en l’essence, le suc [je le fais dans le blog]. Et je vous prie, quoi que vous ayez décidé, quoi que vous décidiez demain, dans une église, dans un temple, appliquez cette décision. Soyez la décision, sinon mon passage aura été nul et sans effet. »

7 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Est-ce que Pastor a transmis la pensée non-duelle que l'on peut retrouver dans l'enseignement "un cour en miracle" ?
    merci beaucoup. Jocelyne B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que oui, mais je ne me souviens plus dans quelle conférence. Quand je la retrouverai, je vous informerai.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    J'aime les enseignements de Pastor, à lire ou à entendre plus d'une fois tellement tout ce qu'il nous a communiqué est d'une grande richesse spirituelle ..
    Je me demandais qu'est devenue Omnia ? Pratique t-elle toujours la médiumnité ? Existe -il une photo de cette dame ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, tout ce que je sais, c’est qu’elle a préféré laisser tout cela derrière elle, parce que la pression sur elle était très forte, et elle n’a pas pu le supporter.

      Supprimer
    2. Je dispose d'une quarantaine de conférence en audio mp3, si cela intéresse quelqu'un ...
      me contacter sur http://lumiere-et-conscience.eklablog.com/

      Supprimer
  3. J'adore le couple Francoise Hardy et Jacques Dutronc. Jacques se vantais a la tele francaise d'avoir des premonitions. Il n'y en a pas assez de vedettes qui s'interesse a l'esoterisme ! C'est le temps que tout le monde sache tout ce qui se passe qu'on ne vois pas ! Mais pas des balivernes de journalistes pour epater la galerie.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beucoup de casettes de Ghislaine ... mais plus de lecteur helas .. j'ai beaucop aimé son message

    RépondreSupprimer