J’ai arrêté temporairement ce blog parce que je suis en train de transcrire
les conférences de Pastor, que vous pouvez lire dans cette page :

www.omniaetpastor.blogspot.com

OÙ VA RÉAPPARAÎTRE LE CHRIST ?



Beaucoup de personnes attendent que le Christ revienne pour créer le paradis sur la terre. Ainsi, ils demandent au Christ ou au Maitreya (car en plus on affuble le Christ de prénoms extraterrestres) :

« Je t’en supplie, viens arranger tous les problèmes du Monde, viens arranger mes problèmes, rends ta présence effective pour que tout se planifie, pour que la Paix soit. »

Bien sûr il est beau et généreux de vouloir la Paix, mais si on réclame la Paix par l’action du messie, c’est parce qu’on s’imagine le Christ comme une locomotive et les humains comme des wagons accrochés à Lui. Et c’est la locomotive qui tirerait tout. C’est cela que l’on demande au messie.

Alors je te le dis, si tu veux la paix, travaille pour la paix.

Parce que la vie ce n’est pas simplement un réseau de wagons rangés les uns à la suite des autres et qui, cycliquement au début de chaque ère, attendent la locomotive qui les amènera à la prochaine gare.

C’est ce que font beaucoup de personnes, elles se disent :

« Voilà avec le message de Jésus nous sommes arrivés jusqu’à la station x. Là, je prends mon temps et j’attends le Christ. Là, je suis assis sur mon banc et je suis très patient, tandis que les autres s’agitent dans tous les sens et font du bruit ; moi je suis silencieux, je suis un bon croyant, je prie et j’attends le Christ. Les autres essaient de prendre d’autres trains, les trains de l’illusion, des faux Messies, voire de l’antéchrist. Moi je suis très conscient et très lucide, j’attends sur le banc de la gare et je prie. »

Lorsque passe le Maître et voit ce petit disciple en train de prier, assis sur ce banc, dans cette station qui est de plus en plus vide. Il lui demande :
  • Mais qu’est-ce que tu attends ici ?
Le disciple lui répond :
  • Mais Seigneur, tu ne comprends pas, tu ne comprends pas que j’attends le Christ ?
Et le Maître éclate de rire et le disciple ne comprend pas, il est très vexé, il se dit :
  • Ce Maître-là a dû recevoir une kundalini qui vraiment l’a ébranlé dans sa santé mentale.
Et pourtant le Maître a raison de rire, car il vaut mieux en rire qu’en pleurer. Le Maître lui répond :
  • Accompagne-moi, je t’emmènerais voir le Christ.
Mais le disciple ne lui croit pas et il reste dans la station. Il ne comprend pas qu’il est arrivé à cette station parce que la locomotive datant de deux mille ans l’a amené jusque-là et depuis deux mille ans il attend à la même gare.

Et il attend quoi ?

Une autre locomotive qui l’emmènera à une autre gare où il attendra encore pendant deux mille ans. Seulement il y a un problème, puisqu’il s’agit d’aller dans une autre gare, le Christ ne passera pas par l’ancienne gare. Et le disciple qui est là, dans l’ancienne gare, se demande ce qu’il se passe ? Pourquoi tout le monde s’en va si c’est la gare du Christ ? Et pourquoi le Christ ne réapparaît pas ? Et ainsi, il commence à crier à cor et à cris et à sangloter, il se sent donc perdu, seul et abandonné.

C’est à ce moment-là que passent des âmes de bonne volonté et voyant le disciple torturé lui demandent :
  • Que se passe-t-il ?
Le disciple explique qu’il attendait à la gare la venue du Christ comme il était prévu, mais il n’est pas venu.
  • Mais dans quelle gare l’attends-tu ?
Le disciple répond étonné :
  • À cette gare-là, il n’y en a pas trente-six pour attendre le Christ.
Alors, les âmes de bonne volonté sourient et disent au pauvre homme :
  • Mais vois-tu, à chaque nouvelle ère, nouvelle gare. Ton travail n’est pas d’attendre le Christ, mais de chercher le nouvel endroit où il va passer. Et cet endroit est un endroit nouveau puisqu’il s’agit de créer un Monde Nouveau.

C’est pourquoi je vous le dis, ne pratiquez plus la dévotion émotionnelle, vous risqueriez de vous trouver dans la mauvaise gare, à l’endroit où ne passe plus le Christ, parce qu'il a déjà passé avant. Mais par contre élevez votre dévotion, c’est-à-dire que toute l’aspiration vécue au niveau émotionnel, au niveau astral, élevez la jusque sur le plan mental, sur le plan de l'entendement, parce que là est la nouvelle gare où passera le Christ. 

Et lorsque vous aurez élevé la vibration de votre conscience au plan mental, vous vous apercevrez que le Christ est partout (Je l’explique dans Est-ce Jésus homme ou Dieu ?). Il n’est donc pas nécessaire d’attendre et de prévoir un centre extraordinaire pour recevoir le Christ. Beaucoup de personnes pensent à bâtir des centres sur la terre. Il faut bâtir un centre superbe et je choisis avec le pendule l’endroit où le tellurisme est le meilleur, la forme architecturale la meilleure et je bâtis à Jésus un temple extraordinaire. C’est ce que font les disciples lorsqu’ils se mettent à bâtir, bâtir, bâtir…

Pauvre fou ! Ne sais-tu pas qu’il y a des énergies de destruction qui s’abattent aujourd’hui sur la Terre ! Tout ce que tu bâtis sera détruit, même si tu le bâtis au nom de Dieu, surtout si tu le bâtis au nom de Dieu. Car tu ne connais pas la nouvelle gare, celle qui sera utilisée pour l’ère du verseau. Donc tu vas bâtir quelque chose qui vibrera selon l’ancien, mais cet ancien va périr, parce que sa charge vibratoire a été largement incorporé, intégré par les âmes et qu’il faut donc passer à un niveau plus haut d’évolution.

(Ceci je l’explique dans le côté occulte de la messe)

Pastor (guide spirituel, 25-06-89)


Permettez-moi d’explique cette allégorie :

Dans chaque ère, l’humanité fait un grand pas d’évolution. Ainsi, à l’époque de Moïse, les humains étaient encore très sauvages, ils tuaient sans remords son voisin pour s’approprier de sa femme et de ses biens. Il a fallu mettre de l’ordre. C’est ainsi que les hommes ont reçu la Loi symbolisée par les dix commandements afin qu’ils n’agissent plus comme des bêtes sauvages et se respectent. Dans l’ère suivante, quand Jésus est venu. Qu’est-ce qu’il a dit ?

« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Vous avez appris qu'il a été dit: œil pour œil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. » (Matthieu 5:17,38,39)

Qu’est-ce qu’il a voulu dire par là ?

Comme beaucoup d'enseignements de la Bible, c’est symbolique et il faut savoir l’interpréter. Dans notre contexte cela veut dire que l’humanité doit faire un nouveau pas dans son évolution et qu’à partir de ce moment elle doit continuer à appliquer la Loi, mais avec Amour. Et c’est ce qu’on a vu. Beaucoup de gens voulant être de bons chrétiens ont cherché à aider son voisin. Il ne s’agit plus non seulement de ne pas l’agresser, mais en plus, de l’aimer.

Quel-est le nouveau pas évolutif de l’humanité dans cette nouvelle ère ?

C’est l’intelligence intérieure, car le plan mental représente l’intelligence divine : l’appréciation et l’entendement des choses. C’est pour cela que Pastor dit qu’il ne faut plus pratiquer la dévotion, parce qu’à partir de maintenant il ne faut plus non seulement respecter et aimer son voisin, mais en plus, il faut le faire de manière intelligente. Il faut donc maintenant dans la spiritualité chercher à développer l’intelligence, le discernement et la sagesse.

Vous pourriez considérer qu’on aurait pu arriver ici directement, mais ce n’est pas possible. Imaginez l’humanité comme un enfant qui est en train de grandir. On voudrait qu’il agisse déjà avec responsabilité, amour et sagesse, mais il n’a pas encore développé la conscience requisse pour cela. C’est pourquoi quand il est petit on lui dit « ne fais pas ceci, ne fais pas cela ». Qu’il respecte la loi parentale. Puis quand il est plus grand on lui dit « aime ta petite sœur, aime ton petit frère ». C’est l’amour familial. Et quand il est plus grand, il va à l’école afin de développer son intelligence, son entendement et qu’il comprenne que la loi et l’amour doivent être appliqués avec sagesse. Ainsi il deviendra l’adulte responsable, amoureux et sage que l’on souhaite.


Pour une meilleure compréhension lire dans l’ordre :

5 commentaires:

  1. Bonjour Cid,
    Plutôt intéressante la vision de Pastor concernant la mission divine du Christ.

    Pour ma part je suis plutôt dans la vision de celle de Max Heindel et Rudolf Steiner à propos du rôle du Christ.
    La vision de pastor s'en approche. Je ne connais pas vraiment Pastor, à t'il fréquenter les sentiers théosophique ?
    Je te propose un interview d'un gnostique et kabbaliste Joêl Labruyère à propos de sa vision du Christ : http://anthroposophie-steiner.blogspot.com/2014/07/queest-ce-que-le-christ_21.html

    Salut Cid.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne saurais pas te dire, car Pastor est un mystère, parce qu’il n’a presque rien dit sur lui. Cependant, son enseignement je le trouve très profond et éclaircissant. C’est pourquoi je le transcris.

      Salut aussi.

      Supprimer
    2. Je te félicite, pour ton blog ! Tu es réellement un fin érudit concernant l'ésoterisme et la véritable spiritualité, loin du new-âge bisounours.
      Bravo.

      Supprimer
  2. Merci de si bien répandre LA PAROLE.
    Je T'AIME.

    RépondreSupprimer