J’ai arrêté temporairement ce blog parce que je suis en train de transcrire
les conférences de Pastor, que vous pouvez lire dans cette page :

www.omniaetpastor.blogspot.com

L’IMPORTANCE DES FORMES DANS L’ARCHITECTURE ÉSOTÉRIQUE



Pour comprendre il faut savoir que chaque figure, pour la caractéristique de sa forme, émet un type particulier de vibration qui influence son entourage.

À propos des constructions et de ses formes il y a beaucoup à dire et beaucoup à refaire. Pour chaque type d’activité il y a une forme spécifique. La forme qu’ont les anciens temples n’est pas due au hasard, mais parce que ces formes émettent un type spécifique d’onde qui correspond à l’activité spirituelle qui s’exerce dans ses lieux.

De même les collèges et les universités, il faut les construire avec une onde de forme appropriée qui prédispose à la concentration et au développement du mental.

Ainsi les hôpitaux doivent être construits avec une onde de forme qui permet d’intensifier les rayons de la terre et du cosmos dans le corps énergétique, puisque c’est avant tout là, qu’il faut soigner la maladie. Donc, si tous les hôpitaux étaient bâtis suivant ce système, il y aurait beaucoup plus de guérisons.

Dès que l’on veut jouer avec les énergies, on entre dans des spécifications qui n’en finissent plus, mais avant de demander toute cette connaissance et ces efforts aux hommes, il faut qu’ils deviennent pleinement humains (actuellement ils sont encore dominés partiellement pas leur nature bestiale).

L’animal vit dans un terrier, l’homme vit dans sa maison carrée parce qu’il n’est pas véritablement un homme, un homme fils de Dieu. On ne va pas à Dieu dans une maison à l’onde de forme non appropriée
, mais il faut que d’abord l’homme soit plus évolué. Mettez des ondes de forme bénéfiques dans un pays où il y a des barbares, cette humanité ne sera pas plus avancée, parce que si bien les ondes de forme, sont des choses importantes qui doivent être découvertes, elles ne représentent pas les fondements même de la vie.

Par contre, si cette humanité essaie de s’améliorer, alors tout ira bien. Mais il faut que cette humanité d’abord cherche à s’améliorer dans les principes fondamentaux de la vie.

Pastor (guide spirituel, 16-11-85)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire