Avis : j'ai écrit dans d'autres langues de nombreux articles intéressants que vous
pouvez lire traduits en français dans ces liens:
Partie 1 et Partie 2.


L’IMPORTANCE DE L'ÉQUILIBRE DES VOLUMES DANS L’ARCHITECTURE ÉSOTÉRIQUE



En fait, l’homme ne sait pas encore construire. Il faut qu’il redécouvre ce que déjà dans votre ère d’autres frères savaient, le secret dans la construction des cathédrales. Ils avaient et ceci non pas par magie, la connaissance de l’équilibre des volumes.

En sachant jouer avec l’équilibre des volumes, vous allez pouvoir changer les structures et avoir par là même, des structures plus légères, plus transparentes, plus souples, plus fines, en même temps vous aurez une construction qui respire.

Toute construction doit avoir la capacité de se dilater, de se contracter, de respirer en fait, de battre au rythme du cosmos et des énergies de la nature, car toute construction doit être un élément qui s’intègre à la nature.

Si l’élément ne s’intègre pas à la nature, et je ne parle pas du style, je parle tout simplement de la vie même de la construction, la vie des parois, des fondations en quelque sorte, si cette construction ne s’intègre pas à la vie de la nature elle présente un blocage au courant de la nature.

C’est ainsi qu’il y a dislocation des courants telluriques, dislocation des rayons cosmiques qui pénètrent dans ces maisons, dans ces bâtiments. Ainsi ils sont distordus, et en pénétrant dans la maison ils dérangent les habitants plus qu’ils ne les régénèrent.

Lorsque vous faites quelque chose de disharmonieux, comme par exemple une plaque de verre où il reste à l’intérieur de gros grains de sable, où il y a de grosses traces, essayez d’y faire passer le soleil ?
Automatiquement le soleil va passer cassé, brisé. Il en est de même avec vos constructions, par rapport aux énergies des étoiles et de la nature.

Vos constructions ne respirent pas assez. Il faut qu’elles soient comme un poumon transparent, léger. Vous avez déjà les matériaux, mais vous n’avez pas la façon de penser à propos des volumes et de l’équilibre. Il faut repenser la combinaison des volumes, et cela ne vous empêchera pas de bâtir, au contraire, regardez les cathédrales.

Il faut bâtir avec des formes différentes. Naturellement c’est tout de suite moins commercial, parce qu’une forme ne va pas forcément s’adapter à un besoin. La forme est telle et il faut s’adapter à elle. Or l’homme décide d’avoir tant d’étages, tant de mètres carrés, mettre l’ascenseur ici, la cage d’escalier là, le groupe d’incendie ici. Il faut quelque chose de très précis. Il commande, il crée.

Il a une attitude inverse à ce qu’il faudrait. L’homme doit regarder dans la nature et faire avec les harmonies et les lois de la nature, alors qu’aujourd’hui, les exigences sont opposées. L’homme contraint la nature pour faire ce qu’il veut. Or l’homme ne fera ce qu’il veut que lorsqu’il sera en harmonie avec la nature.

(Pastor, guide spirituel, conférence du 27.09.86)





6 commentaires:

  1. That is very interesting, You are an excessively professional blogger.

    I've joined your feed and look ahead to looking for more of
    your fantastic post. Additionally, I have shared your site in my social networks

    RépondreSupprimer
  2. Great post. I used to be checking constantly this weblog and
    I am impressed! Very helpful information specifically the
    final phase :) I care for such info much. I was
    looking for this particular info for a very long time.

    Thank you and best of luck.

    RépondreSupprimer
  3. Its not my first time to pay a quick visit this web page, i am
    visiting this website dailly and get fastidious information from here
    every day.

    RépondreSupprimer
  4. Heya terrific blog! Does running a blog such as this take a lot of work?
    I've virtually no understanding of computer programming however I had been hoping to start my own blog
    soon. Anyhow, if you have any suggestions or techniques for new blog owners please share.
    I know this is off topic however I just wanted to
    ask. Thanks a lot!

    RépondreSupprimer
  5. Unquestionably believe that which you stated. Your favorite reason appeared to
    be on the internet the simplest thing to be aware of. I say to you, I definitely get annoyed while people consider worries that they plainly don't know about.

    You managed to hit the nail upon the top
    and defined out the whole thing without having side-effects , people could take
    a signal. Will likely be back to get more.
    Thanks

    RépondreSupprimer
  6. Hello to all, how is all, I think every one is getting more from this website,
    and your views are pleasant in support of new users.

    RépondreSupprimer