Avis : j'ai écrit dans d'autres langues de nombreux articles intéressants que vous
pouvez lire traduits en français dans ces liens:
Partie 1 et Partie 2.


LE POUVOIR DE DIEU DANS L’ÊTRE HUMAIN



En général, les personnes qui ont une certaine connaissance de la constitution occulte de l'homme, pensent que le pouvoir de l'homme réside dans la kundalini, mais en fait kundalini est seulement l’aspect le plus dense d'une puissance encore plus grande qui est souvent appelée « le feu électrique » qui est le pouvoir de Dieu. Ceci je le détaille dans l’aspect occulte de kundalini. Dans ce chapitre-ci, nous allons voir quelle est la relation de l'homme avec le feu électrique.

Lorsque donc l’on parle de l’énergie, il faut admettre que TOUT est énergie, jusqu’à la pensée elle-même, jusqu’aux symboles qui sont émis par la pensée. Et il faut admettre aussi que la conscience elle-même est énergie. Parler de la pensée en tant qu’énergie et l’imaginer comme telle, revient à dire que tout ce que la pensée va émettre va être doté d’un pouvoir, car l’énergie est pouvoir, et c’est là où nous venons à parler du feu électrique.

C’est le feu du pouvoir, il n’y en a pas d’autre. Lorsqu’un homme désire le pouvoir, que ce soit au niveau de sa personnalité sur un plan très matériel (diriger un peuple, un marché financier, ou quoique ce soit d’autre), ou lorsque c’est un étudiant d’occultisme qui désire un quelconque pouvoir paranormal, ou lorsque c’est tout simplement un fou qui veut dominer le monde, c’est en fait toujours mené par l’inspiration et la coexistence avec ce feu qui est en l’homme, qui est le feu électrique.

Ce feu au début est mal interprété, exactement comme toutes les autres réalités divines au début sont mal interprétées par les hommes, et quand je dis mal interprété, je ne veux pas dire que l’homme est un bougre et que décidément il ne comprend rien à rien. Non, absolument pas. Je dis simplement par mal interprété, qu’étant l’homme dans un processus d'évolution, il est normal que dans un premier temps il soit maladroit avec le maniement des énergies divines, et comme il est immergé dans la matière, il est logique que son premier emploi soit très matériel. Peu à peu, à mesure qu’il se développe, qu’il évolue, il va progressivement les interpréter de façon de plus en plus harmonieuse et divine. Mais revenons au pouvoir divin.

Pourquoi est-ce que je dis que le feu électrique est le pouvoir de l’univers ?

Parce que tout simplement, lorsqu’il y a création, il a mentalisation. On ne peut pas éviter la chose. Ce que ne veut pas dire que Dieu pense d’abord et qu’il crée ensuite. C’est faux. Il y a émanation et au même temps qu’il y a émanation, il y a création d’un mental que l’on pourrait appeler le Mental divin, qui est tout simplement l’intelligence cosmique, soit le rayon trois.

C’est-à-dire que sitôt que vous créez une chose, que vous soyez Dieu, et à la place de Dieu lui-même, où à la place d’un ange, peu importe, vous créez une chose et en utilisant le pouvoir de la création, la substance de la création, en même temps que vous allez créer, sans véritablement prédéterminer la chose (mais simplement comme une fleur s’ouvre) au même temps donc que vous allez créer ; une vie, une âme, une intelligence vont être données à la chose créée. C’est indissociable.

Quand on parle de l’homme, de son pouvoir créateur et du pouvoir que représente le feu électrique, il faut essayer de comprendre ce qu’est l’évolution humaine dans son ensemble, car essayer de comprendre la nature du feu du pouvoir, c’est étudier tout simplement l’évolution de l’homme, car c’est cela son aventure. C’est ce qui est proposé à l’homme, c’est de devenir de plus en plus puissant. Donc, tout son développement va avoir lieu, c’est certain, d’une part dans la conscience, mais dans la conscience pourquoi ?

Pour pouvoir maîtriser, pour pouvoir intelligencer de plus en plus le feu de l’univers, et devenir à son tour donc un Dieu créateur, une entité créatrice. Si la conscience a été donnée à l’homme, ce n’est pas parce que Dieu n’est que CONSCIENCE. Si la conscience a été donnée à l’homme, c’est parce que c’est le moyen par lequel l’homme peut maîtriser la force qu’il y a en lui, car Dieu est aussi POUVOIR.

Dès que l’on conçoit l’homme comme un être qui va recevoir le pouvoir de Dieu, dès que l’on essaye d’imaginer son évolution, automatiquement il vient à l’esprit la logique, et la logique nous dit que d’abord l’homme devra développer la sagesse, le discernement et l’intelligence pour ne pas faire un mauvais usage de ce pouvoir et produire des catastrophes, que progressivement il va devoir développer la capacité d’exercer cette puissance, et qu’il va avant tout devoir développer la conscience de sa puissance (et c’est là où vous vous avez du mal à suivre).

Qu’est-ce j’entends par conscience de sa puissance et pourquoi je dis que c’est à ce moment-là vous vous avez du mal à le mettre en pratique ?

Je le dis parce que, qui peut venir m’affirmer être conscient de sa divinité ?

Vous savez tous que vous êtes Dieu, vous l’avez lu, vous le croyez, vous l’intuitionnez, cela vous parle, vous l’acceptez, mais la conscience de la chose, elle n’est pas acquise.

(L’ésotérisme enseigne que l’évolution des humains a pour but leur permettre de développer de plus en plus leur conscience et leur puissance – c’est-à-dire leur divinité – pour qu’ils deviennent des « êtres divins », des « hommes-dieux ». Je le détaille dans rondes : développement de l'homme. Ceci afin que dans le prochain cycle cosmique, ce soient eux qui dirigent la création. Et ainsi les règnes s’alternent, ce qui permet la régénération de la création. Voir les règnes de la création.)


Savoir que l’on est Dieu ce n’est pas du jour au lendemain se lever et avoir une tête immense comme le cosmos est grand, et ce n’est pas sentir que l’on est devenu Dieu parce que l’on est devenu hyper conscient. Se lever un matin et savoir que l’on est Dieu, c’est sentir non seulement que l’on est conscient, mais que grâce à cette conscience et par cette conscience, on est au même temps une puissance immense.

Puissance et conscience vont ensemble. Cela est indissociable. C’est aussi le problème de l’homme, lors de son évolution, car au même temps que pour devenir de plus en plus conscient, il lui faut de l’énergie, donc un certain pouvoir. Si on lui donne de l’énergie, il va développer son pouvoir et pas nécessairement sa conscience. Et c’est ce qui va donner lieu à la naissance d’un tas et d’un tas d’individus ayant beaucoup de pouvoir et l’exerçant à mal.

Ce qui fait qu’inévitablement les maîtres savent les obstacles qui auront lieu. Le mage noir qui soudain surgit sur la route n’est pas une surprise, ni pour l’initié, ni pour le maître. La surprise c’est peut-être le nom qu’il porte :

« Tiens, je ne m’attendais pas à que ce soit Paul ou à que ce soit Jacques qui devienne comme cela, mais je savais qu’un mage noir existerait. C’est inévitable. »

Donc, au fur et à mesure que vous vous développez, il faut comprendre que vous développez, non pas seulement la conscience, votre capacité à contempler Dieu, à voler dans les grandeurs du cosmos, mais vous développez au même temps la puissance qu’elle est logée tout au bas du chakra racine et que l’on appelle kundalini.


Mais en fait, kundalini n’est que l’aspect visible d’un feu encore plus puissant et qui est le feu électrique en l’homme, c’est véritablement la puissance de l’âme.

Pastor (guide spirituel, 22.10.88)

(Note : pour une vision plus profonde du feu électrique, lisez :
Le Pouvoir de Dieu)

16 commentaires:

  1. bonjour ce site me parait tres interessant mais j'ai l'impression que vous faites un peu l'éloge de la franc-maconnerie, partie des illuminatis non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vraiment, en fait j’annonce même que la franc-maçonnerie va s´effondrer dans le futur:

      http://esoterisme-guide.blogspot.mx/2013/06/franc-maconnerie-futur-ecroulement.html

      Proprement la franc-maçonnerie n’est pas mauvaise et pendant plusieurs siècles, elle a été un bastion pour l’évolution de l’humanité. Mais tu dois comprendre que toute organisation dirigée par les hommes, finit avec le temps par se corrompre, parce que justement, elle est soumise aux faiblesses de ces hommes.

      Et c’est ainsi qu’il y a certains franc-maçonnes (pas tous) qui sont tombés dans le coté obscur.

      Supprimer
  2. Tout à fait Cid ! Tu es véritablement éveiller. La franc-maçonnerie à l'origine n'etait intrinsèquement pas mauvaise. C'était une société initiatique à l'instar de la véritable Rose-Croix qui pareillement n'était intrinsèquement mauvaise.
    Avec le temps, ya eu des INFLITRATIONS comme la fait comprendre Rudolf Steiner dans ces conférences. Ces sociétés à l'origine initiatique sont donc passer dans le "coté obscur" à cause d'infiltration. C'est ce que la littérature conspirationniste ne mentionne jamais ou rarement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que les humains n’auront pas atteint la perfection, cela fera partie de la nature humaine de dégénérer avec le temps, les religions et les écoles ésotériques.

      Supprimer
  3. Comme je le constate, tu t'intéresse à l’ésotérisme, une science occulte. Cette sciences est directement inspiré par Satan, le Diable, l'ennemi de l'Amour. L'Amour c'est ce qui nous conduit vers le chemin de la perfection. L'Amour nous révèle qui nous sommes parce que nous avons été crée par l'Amour en Lui-même qui est Dieu, qui est Jésus Christ. En dehors du Dieu d'Amour, ce n'est que tromperie, mensonge, illusion, destruction de notre âme, néant, vide, ignorance profonde de la vie, de l'amour, de la liberté, de la joie, de nous-même et de Dieu.
    Je t'encourage fortement, à revenir à Jésus Christ, à Dieu pour être délivrer des griffes de Satan et de découvrir l'Amour de Dieu, pour toi, parce qu'il est Ton Dieu et Ton Père Céleste.
    Je t'invite à dire cet invocation: Si Tu existes Dieu, par Jésus Christ, je Te demande de manifester Ta Présence, Ton Amour, Ta miséricorde pour moi, afin que j'ai la certitude que Tu existes, que Tu m'aimes et me connait. Au nom de Jésus Christ. Et si je suis dans l'erreur, dans les ténèbres et que je ne vois pas, de me délivrer instantanément, là ou je suis tomber et blesser. Au nom de Jésus Christ et de Sa mère la Vierge Marie. Amen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes bons souhaits. Et à mon tour je t’invite à faire plus de recherches, et alors tu découvriras qu’il existe deux tipes d’ésotérismes: celui de voie obscure et celui de la voie lumineuse.

      Supprimer
  4. Bonjour Cid,

    merci beaucoup pour cette article il est très parlant et inspirant : )
    Maintenant j'aimerai te demander un conseil, quelque chose qui me tiens beaucoup à cœur.
    J'ai été fortement épris d'une personne que j'ai bien senti, nous nous sommes d'ailleurs très bien entendu, et j'aimerai savoir comment dois je m'y prendre pour simplement revoir cette personne pour une simple amitié pour commencer et dans le meilleur des cas, une belle relation amoureuse plus tard. Il est très rare que je sois épris comme ça d'une personne, et comme je suis seul et que cela me pèse un peu j'aimerai plus que tout être en couple avec cette personne car je sais intuitivement au plus profond de moi qu'on est fait pour être ensemble, mais je sais pas comment y parvenir alors si tu as un conseil magique à me donner, elle est grandement la bienvenue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’aurais bien aimé te donner des conseils pour t’aider, mais sur les affaires de cœur il m’est difficile de savoir quoi conseiller. Je m’excuse.

      Supprimer
  5. Mais tu as tellement de connaissance, même si tu ne t'y connais pas en matière de relation, tu peux me donner un exercice à faire pour crée ma réalité et la relation idéal avec la personne que je veux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.conscienceuniverselle.fr/5-la-visualisation-creative

      Supprimer
  6. Ok merci beaucoup : )

    RépondreSupprimer
  7. j'ai lus mais j'ai simplement compris je comprend rien c'est comme si vous me placez devant une porte fermée et vous gardez la clé sur vous.aidez moi étape par étape a être illuminer et a découvrir ma nature divine mon cote divin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première fois que tu t’introduis dans une nouvelle discipline (comme par exemple l’astrophysique ou la chimie, etc.), tu ne comprends pas beaucoup. Mais si tu la relis, à chaque fois tu vas la comprendre de plus en plus.

      Eh bien, c’est pareil avec l’ésotérisme. Donc, ne te décourage pas, mais avance par étapes.

      Supprimer
  8. Bonjour, serais t il possible que tu regardes mon face book, Yannick MERRIEN, profil avec photo face de bouc.
    Ainsi, en partant du bas du mur et en remontant, TOUT une histoire.
    J'ai écris le TOUT en une semaine, poussé par des forces qui nous dépassent tous.
    Merci de ton attention.
    Je vous aime tous amis et amies.

    RépondreSupprimer
  9. Si tu veux être puissant, il faut être bon et juste

    RépondreSupprimer
  10. nous somme ici pour experimenter, car nous avons etaient esprit, redeviendrons esprit (ce monde dimention non reel)😜

    RépondreSupprimer