J’ai arrêté temporairement ce blog parce que je suis en train de transcrire
les conférences de Pastor, que vous pouvez lire dans cette page :

www.omniaetpastor.blogspot.com

COMMENT SE PROTÉGER POUR MÉDITER SANS DANGER



Si un individu au cours de sa méditation se met dans un état de complet abandon, mais que son entrée dans un temple ou dans un égrégore invisible n’est pas encore parfaitement acquise, il risque de s’ouvrir sur des zones de la vie invisible très agressives et très fournies en illusions (par exemple le bas astral). Ce qui fait, qu’au lieu d’évoluer, au lieu de fabriquer son destin, l’homme va voir son destin défait et amenuisé.

Pour éviter cet inconvénient, la personne ne doit pas cesser de méditer, car la méditation est un instrument très important pour son développement, mais elle doit s'ouvrir, tout en gardant une parfaite concentration. C’est quelque chose qui paraît contradictoire et pourtant cela suffit. Il n’est pas besoin de se couvrir de formules de kabbale, de mantras, ou de couleurs qui ont une certaine résonance magique. La protection se fait automatiquement, sitôt que vous gardez votre substance mentale concentrée.

Lorsqu’un individu garde sa substance mentale concentrée, il n’est pas capable de penser, il est concentré. Et le fait de garder cette concentration, crée dans l’être intérieur de l’individu, une sorte de garde, le gardien de la conscience. Dès que ce gardien est érigé, l’individu peut se lancer dans n’importe quelle méditation, n’importe quel travail alchimique, il ne risque rien.

Alors que pour celui qui va s’ouvrir en croyant que l’ouverture doit se faire à tous les niveaux, et qui abandonne complètement ses résistances, pour celui-là, il y a un très grand danger, un danger que des énergies adverses l’investissent. Même pour celui qui connaît une certaine évolution, le danger existe. Ce qui ne veut pas dire que demain vous devez avoir peur de toutes les ouvertures.

Vous ne risquez rien à partir du moment où vous créez votre ouverture avec à la base, la concentration. Un peu comme si vous vouliez créer un grand triangle ouvert, mais qui repose la pointe en bas sur une boule très dense de concentration.

Concentration de quoi ?

Concentration de votre être, votre être pensant, votre être individuel. En agglomérant comme cela tous vos atomes d’individualité, de conscience, d’auto conscience et de lucidité, vous représentez une base solide pour le triangle qui va se poser sur vous.


( Dans la géométrie occulte, le triangle inversé est une figure qui émet de l’énergie, tandis qu’un triangle debout est une figure qui reçoit de l’énergie. Pareil avec les pyramides, c’est pourquoi lorsque vous vous trouvez à l’intérieur d’une pyramide vous sentez vous revivifier et par contre il ne faut pas être à l’intérieur d’une pyramide inversée parce que vous seriez vidé de votre énergie. Donc, le triangle inversé au haut de nos têtes est une bonne figure pour représenter la médication, car celle-ci consiste à recevoir une énergie supérieure dans notre être qui va nous permettre, soit monter dans des plans supérieurs de conscience, soit faire tout un travail alchimique dans notre intérieur, soit nous faire canal pour transmettre lumière à l’humanité. )

S’il n’y a pas cette base solide, automatiquement, dès que le triangle sera créé, il va petit à petit, comme un bateau qui coule, glisser dans les règnes inférieurs et notamment dans l’astral. Si vous aviez les yeux pour voir ce que je suis en train de vous décrire, vous n’auriez aucun mal à me croire. Pour qu’un homme puisse monter vers le haut, il faut qu’il crée un fond, un fond solide où puisse reposer son système d’ouverture, et sur ce fond qu’il puisse prendre l’élan pour monter.

S’il n’y a pas ce fond solide, le triangle va automatiquement descendre dans les zones de l’inconscience, ce qui va mettre l’individu en résonance avec l’astral et neuf fois sur dix, avec le bas astral. C’est pourquoi toutes les méditations qui proposent des ouvertures, qui proposent des relaxations profondes pour contacter ceci ou cela, sont en fait du point de vue occulte, des dangers, des dangers très sévères, et des techniques contraires à toute évolution. Ce sont des techniques qu’en fait risquent de faire involuer les gens, les faire retourner ou tomber dans l’astral dont ils ont eu tant de mal à se défaire. (Voir Dangers du voyage astral)

Vous devez donc faire très attention à la façon dont vous effectuez ces techniques. Si vous remarquez que le guide ne vous fait pas partir sur une base de granite par la concentration, vous devez la créer vous-même. Si vous vous en sentez le courage vous pouvez lui en parler, mais ce n’est pas une obligation, il doit lui aussi comprendre quel est le fonctionnement occulte réel de l’énergie et de l’évolution. Si vous ne voulez rien dire, faites-le vous-même en secret, mais ne vous ouvrez pas comme cela, de façon abandonnée sans qu’il y ait cette aimantation en vous-même de tous vos atomes de puissance et d’individualité. Il faut vous ouvrir sur le haut, il ne faut pas glisser dans le bas.

( Je vois beaucoup d’instructeurs, surtout dans les leçons de méditation que font cette grave erreur d’induire ses élèves à plonger dans un abandon profond qu’ils confondent avec la relaxation. Ce n’est pas leur faute, généralement ce sont des personnes avec de bonnes intentions, mais qui ignorent les aspects occultes de la méditation. Si vous en connaissez, conseillez-leur de lire le chapitre « Méditations » dans le blog où je mets toute l’information profonde que j’ai trouvé sur le thème pour qu’ils soient mieux informés, car même s’ils ne le font pas intentionnellement, ils vont être responsables karmiquement pour le mal que ses leçons puissent occasionner à ses élèves. )


Comment protéger à tout un groupe durant la méditation ?

Lorsque vous voulez rayonner de façon active sur la Terre (voir Comment aligner nos différents corps avec l’âme ?), que ce soit par l’intermédiaire d’un groupe de prières, d’un groupe de visualisation ou de méditation, vous devez absolument reposer le groupe entier sur une cellule de concentration. Même si ce que vous avez dit à propos de la concentration n’a pas été accepté par les membres du groupe, vous devez occultement et invisiblement, créer au centre du groupe un point, qui est un point de granite.

C’est très facile à faire. Puisque les membres du groupe sont en plein abandon, vous pouvez manipuler leurs énergies et leur substance mentale. D’où le danger justement, si ce travail n’était pas effectué, que des entités, pas si supérieures et si bien intentionnées que cela, puissent venir et prendre à leur profit malsain les énergies du groupe, dont l’intention était de rayonner pour le nouveau monde. Ainsi, un groupe peut se trouver accaparé par les énergies adverses.

Pour éviter cela, partout où vous passez, créez un lien, comme un fil lumineux partant de chaque individu en présence, et faites-en une belle boule lumineuse et dans cette boule, projetez toute votre concentration, toute votre force de concentration, donc de construction d’un centre de granite. Et lorsque vous sentirez cette concentration suffisamment grande, vous pourrez laisser le groupe aller à sa méditation et vous pourrez y participer.


Et vous verrez, que non seulement le groupe ne risque rien, mais qu’en plus, il va se développer, il va énormément grandir, non seulement en influence, mais aussi en rayonnement occulte.

Lorsque vous voyez des groupes qui ne fonctionnent pas, qui ne se libèrent pas, c’est parce que la base est absente, et cette base c’est la force. L’homme qui prie, qui veut le nouveau monde, se contente d’arriver le cœur dilaté, visionnant les Maîtres, les anges, les marguerites du jardin et se dit « en ouvrant mon cœur j’arriverai à créer le nouveau monde ». L’idée n’est pas mauvaise, je ne discute pas de l’amour que l’homme a lorsqu’il émet cet idéal, je discute simplement du principe de création. Si vous avez cet idéal-là et Dieu sait qu’il est beau, ne le gaspillez pas en ne sachant pas comment le créer concrètement sur la Terre.

Regardez ce qui est à la base de l’Univers, c’est la Force. Sans la force il n’y a pas d’homme, pas de conscience, pas d’amour, pas de feu, pas d’évolution, pas de mouvement, il n’y a rien. C’est cela que vous devez comprendre si vous voulez prendre conscience de mon discours et comprendre comment être utile dans la vie.

Pastor (guide spirituel, 28-05-89)

OBSERVATIONS

Une autre protection qu’il a conseillé et qu’il avait l'habitude de faire au début de ses conférences, est de visualiser un cercle de lumière autour de la personne ou du groupe pendant à peu près une minute. Celui-ci en plus favorise la concentration et isole de l’extérieur.

Dans un autre aspect, il faut éviter les courants d'air. Je vois souvent des gens méditer dans la plage ou sur les sommets des montagnes, ce qui est très beau et j'avoue que ce sont des endroits magnifiques. Le problème est que les corps subtils étant plus ouverts quand on médite ou quand on pratique des disciplines comme le chi-kung ou le tai-chi, le corps est plus délicat et le vent peut te vider ton énergie et te rendre malade. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas le faire quand il y a des courants d’air.

4 commentaires:

  1. CE QUE VOUS AVEZ DANS LES MAINS /NE LAISSER PAS ECHAPPER/PEUT ETRE VOUS N'ALLEZ PAS TROUVER LE MEME BONHEUR. ROMEO

    RépondreSupprimer
  2. TOI ET MOI NE FAIT QU'UN./LE TEMPS PASSE /NE DEVIENDRA QU'UN SOUVENIR/LE JOUR NE FINIRA JAMAIS/IL Y AURA TOUJOURS UN AUTRE JOUR/UN DIAMANT EST ETERNEL MAIS UNE VIE N'EST PAS ETERNEL. ROMEO.

    RépondreSupprimer
  3. Suite à une méditation particulière pour me décharger de mon mauvais karma une sensation au niveau du 3 ème oeil une ouverture pui une énergie en est sortie depuis je suis comme fatiguer vider et légèrement plus tendu... Auriez vous une explication à ceci.... Je travail en méditation seul depuis plusieurs mois pui sur mes centres d'énergie avec la lithotherapie merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je ne saurais pas vous dire la raison de votre état, parce que je ne connais pas cette méthode. Je suis navré.

      Supprimer