LA NATURE OCCULTE DE L’ALCHIMIE




Que qu’est-ce que c’est l’alchimie ?


« Les académiciens vont vous dire que c’est une ancienne discipline occultiste qui cherchait la connaissance et la maîtrise des éléments, et c’est vrai, mais ça ce n’est qu’une petite partie de l’alchimie.

En fait l’alchimie c’est la science ésotérique qui étudie tout ce qui compose à l’Univers, et je suis d’accord avec vous qu’il ne faut pas vouloir aller trop vite.

Apprenez déjà ce que vous pouvez étudier à cette époque-ci. Mais plus tard vous serez obligé de vous intéresser à l’alchimie, parce que pour celui qui veut avoir la véritable connaissance, il n’y a pas d’autre moyen, l’alchimie doit être acquise et connue.

Mais l’alchimie pour faire quoi ?

Non pas pour transformer le plomb en or, devenir le maître du monde, le maître sur les esprits et tourner plus dans la magie que dans la véritable connaissance.

Non

L’alchimie est une science sacrée qui révèle dans ses formules tous les mystères de l’Univers.

Parce que les mystères de l’Univers il ne suffit pas de les connaitre. Les mystères de l’Univers je peux très bien vous les citer avec des mots et avec des concepts, mais cela ne sera pas la réalité du mystère.

Avec ces mots et avec ces concepts je peux seulement vous aider à faire une approche, à fin de mieux intellectualiser la question à propos de ces mystères, mais je ne peux pas vous faire pénétrer dans ces mystères.

(Pour vous donner une analogie, c’est comme l’amour. On peut vous approcher à concevoir ce qu’est l’amour avec des mots et des explications, mais vous ne le saurez vraiment jusqu’à ce que vous l’ayez expérimenté.)


Par contre avec l’alchimie vous pouvez sur un plan mental pénétrer ces mystères. Et c’est là justement tout l’avantage qu’ont les sciences dites sacrées, où elles restent science (et donc elles ont une existence sur le plan mental), mais au même temps elles vous permettent d’aller jusque dans le cœur du mystère.

Et ce mystère se révèle à vous de la même manière que s’il vous aviez effectué des milliers et des milliers des heures de méditation pour faire l’expérience du mystère par votre moi intérieur.

Alors voila qu’après ce que je viens de vous dire, tout le monde va soudainement s’intéresser pour l’alchimie…

(Rires dans la salle)

Malheureusement pour vous l’alchimie à l’heure actuelle fait partie de ces disciplines qui ne sont pas encore données aux hommes.

Et heureusement pour le monde !

Remarquez, ce n’est pas qu’il y aurait un grand risque parce que la plupart des hommes ne comprendraient rien et n’auraient pas la patience de poursuivre leurs études alchimiques. Mais dans l’enseignement qui servirait d’introduction à l’alchimie occulte, il y aurait déjà suffisamment des formules pour faire beaucoup de dégâts.

Donc l’alchimie ne vous inquiétez pas pour maintenant, mais sachez que vous y viendrez un jour ou l’autre, cependant pour l’instant essayez de pratiquer celle qui vous est accessible. Celle sur vous-même par rapport à votre matière, et aussi par rapport à votre astral et à vos émotions, et aussi à votre mental et à vos attitudes mentales.

(C’est-à-dire apprendre à contrôler ses émotions, ses pensées, etc.)

Ça c’est une alchimie qui vous est accessible, et seulement si vous passez d’abord par cela, vous pourrez alors avoir accès progressivement à la science sacrée.

Parce que même si les alchimistes ont écrit sur les mystères des éléments et ils ont laissé quelques documents, mais comme ce qu’ils ont écrit ne révèle rien pour ceux qui n’ont pas les clés, même si vous cherchez dans les livres, vous ne comprendrez pas et vous ne pourrez pas réaliser avec.

C’est là tout le problème entre un dialogue au niveau du cursif et toute la richesse d’une science sacrée qui tout en se plaçant sur le mental, vous fait pénétrer par l’âme dans le mystère. »

(Maître Pastor, conférence du 14.06.86)





OBSERVATION

On voit donc que l’alchimie n’est pas uniquement cette ancienne discipline occultiste qui s’occupait d’étudier les éléments (car ceci n’est qu’une petite partie de l’alchimie). Et en fait l’alchimie c’est la science sacrée qui s’occupe d’étudier tous les éléments, non seulement les éléments physiques mais aussi les éléments des plans subtils, et avec ses formules elle révèle les mystères de l’Univers.

Cependant si déjà c’est très difficile de pouvoir découvrir l’ancienne alchimie ésotérique parce que tous ses documents sont codifiés et qu’il faut avoir les clés pour pouvoir interpréter la connaissance secrète qui se trouve cachée dans les anciens textes alchimiques.

L’alchimie d’un niveau supérieur est actuellement inaccessible aux humains communs parce qu’il faut être un initié d’un haut degré pour pouvoir accéder à elle.

Mais malgré cela nous avons à notre disposition de certaines connaissances que nous pourrions appeler « alchimiques » comme c’est par exemple le maniement des énergies à l’intérieur de notre corps avec les pratiques orientales (chi-kung, méditations, etc.). Et donc il faut profiter de cela el les utiliser avec sagesse.

Puis à mesure que nous continuerons à évoluer, nous irons de plus en plus vers les connaissances plus secrètes de l’alchimie.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire