J’ai arrêté temporairement ce blog parce que je suis en train de transcrire
les conférences de Pastor, que vous pouvez lire dans cette page :

www.omniaetpastor.blogspot.com

IL FAUT ÉLEVER L’ASTRAL DE LA RACE HUMAINE



Question : Il semblerait qu’il soit nécessaire de transformer l’astral de la race humaine, pour permettre une évolution de conscience réellement effective. Nous ne pensons pas que tous les psychologues et ce qui se fait actuellement, soient suffisants ou même pertinents, pour débarrasser les gens de ses mirages. Pourriez-vous nous éclairer sur les moyens à développer pour purifier cet astral.

Lorsque l’on parle de l’astral en l’homme, ou même de l’astral en général de la planète Terre, il est souvent fait allusion à cet astral comme étant un plan d’illusion, voire même une zone de putréfaction, et c’est juste.

C’est juste, mais en même temps il faut savoir que l’astral a une raison d’exister. Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, l’astral est une sorte de moule qui permet de préconcevoir la matière, il est donc absolument nécessaire à la formation du monde matériel. Il ne peut pas y avoir l’existence même de la vie sur le plan physique, sans l’existence de l’astral, parce que c’est comme si l’homme essayait de faire un enfant sans que la femme dispose d’une matrice pour le concevoir et le porter. L’astral est la matrice du plan physique.

Maintenant, il s’agit de savoir pour l’homme en incarnation et en évolution, dans quelle matrice il loge son évolution, et c’est là où l’on doit faire les différenciations entre l’astral inférieur et l’astral supérieur. L’homme qui loge sa vie dans la matrice de l’astral inférieur, il verra arriver sur lui et autour de lui que des effluves de l’astral inférieur.

C’est pour cela, que celui qui est d’orientation négative va non seulement attirer sur lui l’astral négatif, les entités négatives de cet astral inférieur, mais en plus, il va avoir l’administration de toutes les circonstances négatives de la Terre. Tout cela parce que, soit dans sa vie présente, soit dans une vie passée, il aura logé sa graine d’évolution dans la matrice de l’astral inférieur. Il va devoir purifier cette vibration-là.

( Puisque cet individu se trouve, pour ainsi dire, sur la même longueur d’onde que l’astral inférieur, ceci dû à sa négativité. La nature va l’employer particulièrement pour purifier cet astral inférieur. Or, la manière de purifier l’astral inférieur est à travers la matérialisation et manifestation de cet astral négatif dans le plan physique.

Quand pendant des années, voire des générations, les hommes construisent des entités néfastes dans l’astral, par ses sentiments négatifs, par ses pensées de haine, forcement un jour, ces entités finissent par se manifester sur la Terre sous forme de catastrophes, puisque l’astral est la matrice du plan physique, et ce qui se génère dans l’astral finit par se produire sur la Terre, que ce soit positif ou négatif. Et si cette catastrophe ne se produisait pas, c’est tout le système qui serait en danger d’être détruit. (Voir pourquoi Dieu permet les guerres ?)

Donc, les hommes, à part leur propre karma individuel, sont aussi obligés de purifier le karma collectif qu’ils génèrent, mais dans ce labeur, ceux qui sont de caractère négatif vont labourer beaucoup plus, puisqu’avec leur négativité, ils attirent plus ses vibrations basses.

En d’autres mots, il va lui arriver beaucoup plus de malheurs à cet individu qu’à ceux qui ont un caractère positif. C’est comme si tous les habitants d’une communauté devaient nettoyer les ordures qu’ils ont produites. Ceux qui descendent dans les égouts, vont avoir plus de travail à faire et plus désagréable, que ceux qui se trouvent à la superficie.


Par conséquent, même si vous avez des raisons pour être en colère ou déprimés, efforcez-vous d'avoir une attitude positive, pour ne pas avoir à travailler dans les égouts du karma. )

De plus, puisque l’astral inférieur ne permet pas d’effectuer une évolution spirituelle, l’individu qui ait logé sa vie-là, à un moment pour pouvoir continuer avec son développement, il va devoir avorter en quelque sorte, se soustraire de cette matrice. Et pour se décrocher de cette matrice, il faut des efforts. Et ce ne sont pas des efforts qui sont accomplis par la volonté, non, ce sont des efforts qui servent de purification et qui prennent la voie du karma pour s’accomplir.

À partir de ce moment-là, l’individu doit apprendre à assumer et à écumer ce karma. Ainsi il sort de cette matrice que représente l’astral inférieur, et il monte dans l’astral supérieur, qui est une matrice positive, plus propre. Ce qui ne veut pas dire que dans l’astral supérieur se trouve l’essence de son être, la réalité de son être, simplement il se trouve dans un plan vibratoire plus favorable pour son développement. (L’essence de son être est beaucoup plus élevée, voir caractéristiques des corps subtils)


Il faut donc savoir utiliser cette matrice, cet astral supérieur, et pour le disciple, il est tout aussi important de savoir utiliser cette zone de la création, que de savoir respirer ou manger pour vivre.

Cependant, lorsque l’on dit qu’il faut purifier le corps astral de la planète, c’est vrai, pour garder une vision générale de la chose, mais non pas, uniquement parce que les hommes l’auraient rempli d’idées impropres, de réactions émotionnelles impropres, sales, guerrières etc. On pourrait le purifier et le plan astral resterait le même, sur le même plan vibratoire. Mais l’humanité est en évolution, et cette évolution implique que chaque fois elle doit vivre sur un plan vibratoire supérieur. Donc, que la planète d’une façon générale doit passer à un niveau initiatique supérieur. (voir l’espace-temps d’Einstein à l’ésotérisme)

Et pour pouvoir passer à un niveau initiatique supérieur, individuellement, il faut aligner tous ses corps. Il n’y a pas que le corps astral qu’il faut purifier ou élever, mais aussi le corps énergétique. Et c’est pour cela qu’il y a actuellement, un tel déferlement de toutes les maladies infectieuses et qu’il en aura encore d’autres, jusqu’à ce que cet alignement des corps inférieurs soient faits avec le mental, lui-même pouvant s’aligner avec sa partie supérieure.


On ne peut pas créer au niveau planétaire une initiation, sans qu’il y ait l’alignement vibratoire de tous les corps. Ce qui fait que lorsqu’un initié de façon individuelle, veut aller vers la troisième initiation majeure, lorsqu’il veut commencer le pont entre son mental inférieur et son mental supérieur, donc passer du concret à une forme d’intuition, une forme de vie intérieure réelle, il va devoir pour cela non pas développer son mental supérieur, mais il va devoir épurer ses corps subalternes.

Ainsi, en mettant tous ces corps au diapason avec la vibration de sa triade supérieure, il va y avoir jonction, comme deux aimants que l’on rapproche et s’accouplent. Tout le problème n’est donc pas de fabriquer les deux aimants, puisqu’ils sont déjà faits, tout le problème revient à positionner l’aimant qui s’est éloigné (la personnalité) pour que la jonction ait lieu.

Encore une fois, l’homme a déjà tout en lui, il lui suffit de le redécouvrir.

Pastor (guide spirituel, 18.05.88)


Voir aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire