J’ai arrêté temporairement ce blog parce que je suis en train de transcrire
les conférences de Pastor, que vous pouvez lire dans cette page :

www.omniaetpastor.blogspot.com

CONSEILS AUX JEUNES POUR ÊTRE UTILES AU NOUVEAU MONDE



Question : Quels conseils donneriez-vous aux jeunes qui veulent œuvrer de manière concrète à l’avènement du nouvel Âge ?

Je dirais que les jeunes, ont des conseils à donner à l’ancienne génération. Non pas qu’ils doivent donner des ordres à l’ancienne génération, mais étant une psychologie toute neuve, une nouvelle forme de penser venue au monde, ils font la démonstration d’une plus grande ouverture et d’une plus grande intuition spirituelle, et en ce sens, l’ancienne génération doit prendre exemple sur la nouvelle. Par contre, les jeunes doivent apprendre la discipline de la part de leurs aînés.

Maintenant, en relation à la spiritualité, qu’est-ce que la nouvelle génération doit faire ?

Comme tout être qui veut s’éveiller, qui veut gravir le chemin de l’initiation, la nouvelle génération doit remplir les mêmes exigences, donc tout ce que fait tout disciple. En particulier, être déterminé et concevoir la spiritualité telle qu’elle est, et ne pas la voir à travers des lunettes qui la déforment, les lunettes de ceci, les lunettes de cela, les lunettes de ce que l’on pressent, de ce que l’on conçoit, ou quoi que ce soit d’autre.

Regarder la réalité, la spiritualité telle qu’elle est énoncée par les anciens, de façon la plus dénudée, la plus dépouillée possible. Prenez les phrases des anciens, enlevez tout le texte qui est autour, prenez la phrase principale et méditez la phrase, pour tirer la substance de la phrase, de façon à ce que le mot devienne initiatique et ne soit pas simplement un discours adressé à votre mental.

(Par exemple avec le catholicisme, ne vous perdez pas avec les festivités, les rites, les pèlerinages et tous les dogmes qui se sont formés autour de Jésus : qu’aller visiter Terre Sainte, que participer à telle procession, que célébrer Pâques et représenter la crucifixion pour la centième fois, etc. Tout cela est superflu et contraire à la véritable spiritualité. Tout cela a été créé pour augmenter le pouvoir de l'Église. Si vous appréciez vraiment à Jésus, concentrez-vous sur l'essence de son enseignement et que cet enseignement devienne partie intégrante de votre vie.

Je pense que ce conseil est en fait valable pour tout le monde, mais pour les générations antérieures cela est plus difficile à cause du conditionnement dans lequel elles ont été éduquées)

Que la substance de la phrase devienne une essence qui rejoint votre essence et qui par là même l’enflamme comme l’essence lorsqu’elle est jetée sur le feu. Pour produire cet effet-là, il faut s’adresser à la substance des phrases, à la substance des énoncés des Saints et des Sages religieux.

(Curieusement, l’étude du véritable ésotérisme me permet de mieux comprendre l’enseignement religieux.)


DIFFÉRENCES ET SIMILITUDES ENTRE LES GÉNÉRATIONS


La nouvelle génération n’a pas spécialement des choses à faire par rapport à ce qu’avait à faire la génération antérieure, les exigences sont les mêmes de génération en génération. Ce qui est différent, c’est l’accomplissement de ces âmes nouvelles, qui ont pour but et comme nécessité d’aller plus loin. Mais pas forcément d’aller plus loin parce qu’elles sont plus pures ou plus évoluées que les précédentes, mais simplement parce qu’elles doivent aller plus loin dans une forme d’expression.

(Ce qui est reflété dans l'histoire, où l'on voit une évolution progressive de l'humanité. Plus tard, la génération précédente se réincarna à nouveau, devenant à son tour la nouvelle génération et ainsi de suite alternativement, jusqu'à ce que l'humanité ait atteint le sommet de son évolution cosmique.)

Un exemple est le rayon cinq, le rayon de la science qui a fortement influencé tout l’Occident, on pourrait croire qu’en fait, toutes les âmes qui avaient besoin de cette expression-là, n’ont fait qu’empirer le matérialisme, parce que la science actuellement s’appuie essentiellement sur le matérialisme, démontre le matérialisme et provient d’une pensée matérialiste.

Pourtant, ce rayon-là, cette démarche-là, a servi énormément et incomparablement à l’avancée de toutes les âmes qui se sont incarnées en Occident, parce que c’était de cette manière-là qu’elles allaient évoluer. Alors que d’autres, qui viennent dans d’autres vagues, ont besoin d’un autre rayon de civilisation pour évoluer. Ainsi, tour à tour, on emploie la dévotion, la science ou autre chose.

Cela ne veut pas dire que les âmes sont meilleures, parce qu’elles viennent après les autres, qu’elles sont plus évoluées. Cela veut dire que leur mode d’expression est différent et qu’elles vont permettre la construction d’une civilisation différente, d’une société différente, d’un rituel différent, d’une religion différente, d’une éducation différente, d’une science différente, etc.

À l’intérieur de toutes ces différenciations qui sont en fait tout autant de spécialisations, elles vont pouvoir avancer. C’est pour cela qu’à chaque fin de cycle, à chaque fin d’arrivée de ces vagues d’âmes, il faut briser la société en place, il faut briser la religion en place, il faut briser la science en place, parce qu’elles ne servent plus à rien et à personne, parce qu’il n’y a plus les âmes pour en avoir besoin.

Les âmes qui viennent ont besoin d’autres choses, pas forcément je le répète, parce qu’elles sont plus avancées ou meilleures, mais parce que leur type d’expression est différent.


LES ANCIENNES CIVILISATIONS SONT LES MATRICES DES NOUVELLES CIVILISATIONS

Même si la nouvelle civilisation est différente de la précédente, elle a besoin de son prédécesseur pour se former.

De la même manière que vous-mêmes, avez été les bâtisseurs de cette civilisation-ci, de cette société-ci. Et ainsi, à l’intérieur de cette société, d’autres âmes qui étaient avant vous, qui faisaient partie d’une vague précédente, ont pu venir s’y instruire et y évoluer. Ainsi vous-mêmes, à travers la société qui aura été construite par des nouvelles âmes, vous pourrez vous incarner pour à ce moment-là être plus ancien, pour être plus avancé et accomplir votre évolution.

Autrement dit, il y a toujours un grand frère qui construit pour lui-même, la chaussure qui est à sa taille, mais en même temps elle sera à la taille de son frère plus petit. Et de cette façon, en faisant une chaussure qui est à sa taille, même si son frère plus petit a un pied plus petit, il va ainsi le pousser à grandir, à grossir son pied, pour aller dans la chaussure qu’il vient de lui tailler. Et ainsi de suite les hommes s’entraident à évoluer.

Pastor (guide spirituel, 18.05.88)


OBSERVATION

Je profite du thème pour donner également quelques conseils aux jeunes (Non pas que je sois vieux, mais je ne fais plus partie de la nouvelle génération). Bon, cette petite touche de vanité ayant été précisée, je dois vous avertir que des temps difficiles sont à venir dans un avenir assez proche.

Tous les déséquilibres qui ont été générés par les hommes pendant les dernières décennies sont sur le point d'éclater, et quand cela arrivera, il semblera que la fin du monde arrive.

Il va se produire une désastreuse crise écologique résultant de l'exploitation effrénée des ressources de la terre, ce qui provoquera des catastrophes majeures et des famines.

De plus, il va se produire aussi l'effondrement du système financier mondial qui est devenu une gigantesque bulle d'argent fictif et quand la bulle explose, les économies, les salaires et les pensions de tous vont disparaître, provoquant une énorme crise économique et sociale que produira l'effondrement de la protection et bien-être sociale qui avait été atteint dans la société moderne.

À cela, ajoutez le vieillissement de la population des pays riches, qui sera un très lourd fardeau pour la jeune génération, la fin du pétrole pas cher, l'émergence de nombreuses dictatures et d'autres malheurs.

Et pour compliquer plus la situation, les nouvelles générations ne sont pas préparées à ce qui leur vient. Fils de la consommation, ils sont obsédés à satisfaire leurs désirs dans un hédonisme insatiable, et en général ne sont pas habitués à traiter avec l'adversité, des difficultés et la souffrance.

Je vois beaucoup de jeunes qui consomment des drogues pour échapper à leur malaise, et je ne dis pas que leur souffrance soit irréelle, je sais très bien ce qu'est de se sentir vide à l'intérieur, mais s’ils ne peuvent pas supporter la situation actuelle, où il y a en général des protections et aides sociales. Je ne veux pas m’imaginer comment ils vont être quand leur tombe dessus la pire crise que l'humanité a vécue depuis les deux guerres mondiales.

Vous devez vous préparer, sinon le choc sera très traumatisant. Et par se préparer, je ne me réfère pas à vous enfermer dans un bunker plein de paranoïa et de peur, mais être conscient de ce qui vient et de développer la tempérance, la ténacité et en même temps la sérénité pour pouvoir y faire face.

Vous n'êtes pas les principaux responsables, mais vous êtes ceux qui devront affronter les conséquences, et à cet égard, la connaissance ésotérique va vous être très utile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire