J’ai arrêté temporairement ce blog parce que je suis en train de transcrire
les conférences de Pastor, que vous pouvez lire dans cette page :

www.omniaetpastor.blogspot.com

LE PLAN ÉTHÉRIQUE EST EN TRAIN DE S’INTENSIFIER



De même que les disciples ont des initiations au cours de leur développement, l’humanité dans son ensemble est en train en ce moment d’avoir une initiation, c’est-à-dire qu’elle monte un échelon dans son évolution cosmique. Connu populairement comme le passage de l’ère du poisson a l’ère du verseau. Cette initiation se fait progressivement en une période qui implique plusieurs générations. 

(En fait, les initiations que reçoivent les disciples sont les mêmes initiations que postérieurement recevront les humains de manière générale. Les disciples simplement avancent plus vite que l’humanité dans l’évolution cosmique)

Lorsque l’humanité tout entière doit monter une nouvelle marche dans son développement cosmique, la Hiérarchie des Maîtres qui guide son évolution va faire descendre une nouvelle énergie d’une vibration plus intense aux antérieures qui va apporter aussi un nouveau état de conscience. Il y a une intensification de vibration pour que l’homme soit capable d’intégrer un plan de conscience plus élevé, car il n’est pas possible de changer de plan de conscience, s’il n’y a pas un changement du taux vibratoire de la matière, de la substance, de l’énergie qui la constitue, car énergie et conscience sont comme les deux faces d’une même monnaie. Je l‘explique dans l’espace-temps d’Einstein à l'ésotérisme .

(Il ne faut jamais, jamais dissocier l’énergie de la conscience, sinon vous ne comprendrez rien au principe initiatique et vous serez parmi tous ceux qui se plaignent de ne pas avoir obtenu la vision du maître, de ceci ou de cela, alors que vous méditez, que vous faites du yoga, que vous êtes des ascètes, etc.)

Lorsque vous vous élevez à un taux de conscience X, automatiquement vous avez accès à toutes les énergies X de ce taux de conscience, et ici la Hiérarchie fait la démarche inverse. Pour initier l’humanité à un taux de conscience X, elle va progressivement augmenter la vibration des plans subtils dans lesquels l’humanité vit. Ceci doit se faire très doucement parce que si c’était fait d’un seul coup les corps des êtres humains ne le supporteraient pas.

Sans énergie, l’homme n’arrive pas à découvrir le plan de conscience. Et l’énergie dans ce cas-là n’est pas à être considérée comme un carburant, comme un stimulant, qui le fera monter, mais comme l’avant-garde du plan de conscience.

Ainsi les Maîtres envoient une énergie qui est le principe dynamique d’un plan de conscience. Pour que ce plan de conscience devienne une objectivité, une réalité, l’énergie que le constitue va d’abord se précipiter dans l’astral, puis dans le plan éthérique de la planète, pour espérer que les hommes suffisamment évolués et sensibles soient touchés, soient inclus dans ce plan de conscience, et qu’ils le concrétisent dans la matière, jusque dans la molécule, jusque dans l’atome physique, et que cela déclenche tout un processus d’initiation, même si cela se passe inconsciemment au niveau des autres hommes.

Ainsi l’énergie circulant permet au plan de conscience attendu, de circuler lui aussi et c’est cela qui perturbe l’humanité. Chaque fois qu’il y a un changement de plan de conscience, il y a cette énergie, cette conscience qui circule et qui essaie de trouver les cerveaux, les chakras, les individus, les évolutions appropriées, pour devenir une objectivité, une réalité manifestée.

_  _  _

Cette transformation a déjà eu lieu dans le corps énergétique de la Terre (connu comme plan pranique ou éthérique) et elle est en train d’affecter le corps éthérique des hommes. Les problèmes viennent lorsque l’homme, pas encore suffisamment ouvert, pas encore suffisamment subtil, est suscité par ce plan de conscience. C’est en fait comme un individu enfermé chez lui alors que l’on frappe très fort à sa porte d’entrée :

« Ouvre-moi, je suis plein de soleil, je suis plein de lumière. Si tu ne me permets pas d’entrer, je vais devoir brûler tes murs, parce que mon devoir c’est d’entrer. Comme l’eau d’un torrent je me répands partout et j’imprègne tout. Telle est la nature de mon action. »

Une énergie initiatrice est toujours une énergie que l’on doit considérer comme un solvant, quelque chose qui va dissoudre. Une énergie initiatrice est toujours quelque chose qui va d’une certaine manière, par son acidité, dissoudre les nœuds, les blocages, les idées archaïques, les principes arriérés, les anciennes réactions, pour faire place à une nouvelle dimension, à un nouveau champ de liberté.
Pastor (guide spirituel, 21-11-87)


Voir aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire