J’ai arrêté temporairement ce blog parce que je suis en train de transcrire
les conférences de Pastor, que vous pouvez lire dans cette page :

www.omniaetpastor.blogspot.com

CONSEILS AUX GUÉRISSEURS


Question : peut-on libérer les malades mentaux par la Lumière ?

D’abord, Pastor a expliqué que non pas toutes les maladies dites mentales sont dues à des problèmes mentaux, et pour pouvoir les guérir, il est nécessaire d’une connaissance qui va au-delà de l'intellect, et il faut une alliance avec un esprit guérisseur, mais alors, il faut aussi être capable de supporter sa haute fréquence vibratoire de cet esprit guérisseur. (Je vous recommande de lire d'abord cette partie dans

Puis, il a plus spécifiquement répondu à la question du guérisseur.

Pour répondre à ta question : je ne te dirai pas « oui on peut les soigner avec la Lumière ». Et je ne te dirai pas non plus « non on ne peut pas les soigner avec la Lumière ». Par contre je te dis « tu peux les soigner par la Lumière, si l’individu qui est fou mérite ou nécessite le traitement par la Lumière ».

Alors, comment savoir si le patient nécessite cela ?

Eh bien ça, cela fait partie du talent du guérisseur, et si c’est ta vocation. Alors entraine-toi, développe ton intuition et ta perception extrasensorielle (comme l’appellent certains). Développe aussi en toi tout ce qui peut fournir un accès au monde de l'inspiration, et toi en particulier qui m’as posé la question, je te dis : puisque ta concentration est forte, que ta persistance existe et que tu as une certaine forme de magnétisme très actif. Utilise cette énergie qui est là en tant que potentiel magnétique, pour établir un contact subtil avec nous.


APPRENDRE À SE PROTÉGER

Heureusement d’ailleurs que ton magnétisme est fort, parce que du contraire tu ne pourrais pas repousser l’énergie nocive de tes patients et tu serais déjà contaminé par leur maladie, et peut-être même devenu fou, te rends-tu compte ?

(Ça c’est quelque chose de très important que tous les guérisseurs doivent savoir. Et c’est qu’avant de vouloir guérir, vous devez d'abord apprendre à diriger les énergies et surtout à savoir vous protéger. Parce que de le contraire, vous risquez d’absorber les vibrations nuisibles qui causent la maladie et par conséquent tomber aussi malade. Il existe plusieurs techniques pour se protéger. Informez-vous. Et aller lentement. Commencez par guérir les maux de tête et des choses simples, avant de vouloir traiter des problèmes plus graves comme sont les personnes souffrant de troubles mentaux.)


UTILISATION DU PENDULE


Quand on a justement ce type de magnétisme, ce type de force, de concentration et de persistance, le meilleur moyen pour faire un diagnostic, c’est avec le pendule. Donc, apprend à travailler avec le pendule.

Alors, pour travailler efficacement avec le pendule, il est nécessaire que tu utilises un pendule avec lequel tu sentes une grande affinité. Peu importe si c’est un pendule très simple ou très élaboré, si tu l’as acheté ou si tu l’as construit toi-même. La chose importante est que ton pendule te plaise vraiment (autrement tu vas générer inconsciemment une certaine répulsion qui va affecter la communication).

Même si c’est un objet de travail, agit comme l’artisan qui aime ses outils, car c’est important que tu te sentes en grande affinité avec ton pendule et que tu développes en lui une certaine nature, parce qu’il faut que la communication soit réelle. Il ne faut pas que tu aies l’impression de secouer un simple objet, mais il faut que tu le sentes comme si c’était une communication véritable avec un être.

Naturellement, il ne s’agit pas de personnifier le pendule, mais de le considérer comme une vie. Et si tu le considères comme une vie, alors ta foi dans cet objet va être grande, et par conséquent ses moyens de perception vont être énormes et tu pourras avoir des bonnes réponses. Et en même temps, je te le dis, puisque tu y es, demande aussi par ce moyen d’autres choses comme par exemple une nouvelle technique de méditation ou une nouvelle méthode de guérison, car avec le pendule, tu peux faire énormément de choses.


DEMANDER AUX MAÎTRES DE SAGESSE

Et puis si tu le veux, nous aussi on pourra t’aider. Puisque tu es en communication avec nous. Tu peux nous envoyer tes doutes et ensuite attendre la réponse à travers de ton pendule. Tu peux faire cela. Ce qui ne veut pas dire que forcement tu auras la réponse tout de suite, parce que même si on t’envoie la réponse tout de suite, cela ne veut pas dire que tu seras dans l’humeur de la recevoir ou que tu seras dans la condition vibratoire pour la recevoir, car tu travailles durement et tu as une vie comme tout le monde.

(La vie très occupée, stressante et parfois aussi déprimante, fait que les gens n’aient pas souvent la réceptivité nécessaire pour capter la réponse, alors la pensée du Maître attend à que se donnent les conditions adéquates pour entrer dans l'aura de la personne.)

Donc ne sois pas impatient non plus, mais médite la chose, l’énigme, parce que nous, nous lisons sur le fil de toutes les pensées. Vois-tu, pour nous les pensées sont un moyen de vous connaître et en même temps de vous aider. Et c’est pour cela que lorsque tu me demandes ou que tu me poses une énigme et que tu te mets dans la réceptivité médiumnique nécessaire pour avoir l’inspiration, le déclic ou carrément la réponse en tant que voix ou en tant que mouvement par le pendule arrive lorsque tu es prêt. Donc sois patient, je te le dis.

(Les experts recommandent de faire un petit rituel avant de poser une question, puis méditer sur elle, solliciter la réponse et puis s'oublier de l’affaire pour ne pas entraver les énergies.)

C’est comme si quelqu'un qui a son sixième sens encore en sommeil se disait: « je sais que j’ai la capacité d'entendre les êtres invisibles, donc dès demain je vais écouter ». Mais les choses ne fonctionnent pas ainsi, il faut du temps et de la persistance pour développer l'ouïe interne. Par conséquent, tu dois être patient et t'exercer, mais après, avec ce sens déjà développé, ta petite voix intérieure te répondra immédiatement et dans le cas de la guérison te dira tout de suite ce qu’il faut faire. Et c’est pour cette raison que partout où je vais, je dis toujours aux gens qu’ils ont besoin de pratiquer, pratiquer et pratiquer. Parce que si vous pratiquez, vous devenez actif et vous devenez ce que vous aspirez à être.


L’IMPORTANCE D’ÊTRE PROPRE VIBRATOIREMENT

Cependant, tant que le guérisseur n'ait pas aligné tous ses corps dans un plan d'harmonie, il ne pourra pas faire beaucoup, et s’il le fait, alors ce sera au détriment de sa santé. Ceci est dû parce qu’il ne pourra obtenir l'aide que des entités astrales pour effectuer ses guérisons, puisque ses déséquilibres l’empêcheront de se accorder sur un niveau vibratoire plus élevé (qu’est le plan mental). Le problème est que même s’il existe aussi des bonnes entités dans l'astral qui sont disposées à aider, cette aide se fera toujours en préjudice de l’énergie vitale du guérisseur.

Et c’est pour cela qu’il y a tant de guérisseurs qui sont épuisés et ne peuvent plus continuer à exercer son activité après dix ou quinze ans. Et s’ils persistent, ils finissent par mourir, parce que les entités qui opèrent dans le plan astral, ont besoin d'énergie, de l'énergie vitale pour pouvoir faire quelque chose. Et pour ces guérisseurs, aucune aide dans cet aspect nous pouvons leur donner dû à l’obstacle de leur vibration. Donc, c’est à eux de comprendre que d’abord ils doivent être harmonisés et purifiés avant de vouloir guérir les personnes.


LA CONNAISSANCE EST INDISPENSABLE POUR POUVOIR GUÉRIR LES GENS

Pour répondre un peu plus à ce que tu me demandes, je te dirais que ce n’est pas tout à fait correct de dire que tu vas guérir tes malades par la thérapie de la Lumière, parce que quand on guérit par la Lumière, il faut savoir c’est quoi qui guérit dans la Lumière. Et ce qui guérit, c’est le fait d’émaner une vibration, qui dans l’esprit de l’individu à soigner, est l’équivalent à une décharge subtile. C’est une sorte d’électrochoc à un niveau éthéré. Et c’est pour cela que ce phénomène soigne, ce n’est pas pour autre chose.

C’est ainsi que lorsque je suis arrivé parmi vous, je ne vous ai pas dit :

-        très chers intellectuels, tout ce que vous avez appris c’est du papier froissé. Dès demain, il faut mettre les robes de moine, prier tous les jours, donner tout ce que vous avez, parce que le papier ça brûle et ça ne vaut rien.

Non. J’ai même dit un jour que la connaissance était une des conditions primordiales pour entrer dans le temple de l’initiation. Il y a beaucoup de moines qui prient, mais cela ne veut pas dire qu’ils entreront dans le temple, même s’ils répètent des millions et des millions de mantras et des prières, car tant qu’ils ne sont pas suffisamment éduqués pour qu’ils soient fiables, pour qu’ils aient un quelconque rôle de la Hiérarchie à accomplir sur la Terre, ils n’entreront pas. Et la connaissance est une des conditions de l’entrée dans le temple de l’initiation.

(C’est peut-être pour cela que les Mahatmas Kuthumi et Morya ont mis tant l'importance en transmettre les connaissances occultes, quand ils ont fondé la Société Théosophique. Ce qui ne veut pas dire qu’avec la pure connaissance, c’est suffisant pour devenir un initié, mais c’est une condition requise. Et même dans les chemins qui vont vers la divinité à travers le cœur, la connaissance est nécessaire pour savoir appliquer cet amour avec intelligence et discernement. Voir le chemin du cœur et le chemin de la tête)


Donc, quoi que tu veuilles faire, toi l’enfant débordant, calme-toi un peu et développe en toi ce que je t’ai dit.

(On constate que ce guérisseur était très impétueux et avait besoin de développer entre autres choses la vertu de la patience.)

Si bien tu es quelquefois un peu pressé dans la manifestation des phénomènes, ne laisse pas que la colère et le doute t’envahissent. Prie-nous, mais pas de façon dogmatique, car cette façon-là de prier mécaniquement et répétitivement on la répudie, mais fais-le, profondément, sincèrement, avec communion, et va voir aussi à tes frères, ceux qui peuvent te redonner du courage, de la foi, de la confiance et exerce-toi.

Le chemin de vie est un chemin d’épreuves, donc un chemin de croix. À toi de savoir si cette croix doit être bâtie en bois, et par conséquent appartenir à l’éphémère et disparaître quand tu mourras, ou si cette croix doit être faite de lumière pour qu’elle devienne ta conscience quand tu entreras dans le Ciel. Si tu choisis le chemin de croix en bois, alors continue comme tu as fais jusqu’à présent et tu auras des déceptions, des souffrances et tu te diras :

-        ce monde est une torture Seigneur. Pourquoi nous as-tu fait naître dans un monde si dur?

Eh bien, je te réponds : tu viens à ce monde parce qu’il est nécessaire passer des épreuves pour s’assurer que dans ton évolution, tu développes certaines qualités. Par conséquent, n’agit pas de manière ignorante et fait de ces croix, une croix de lumière pour qu’elle soit ta couronne et qu’elle éclaire aussi les autres.

Dans son ignorance, l’homme croit que l’épreuve qu’il rencontre dans le monde est une torture, un châtiment, ou un oubli que Dieu fait à ses enfants. Dans son ignorance, il ne sait pas que ce n’est pas Dieu mais c’est la nature, la nature avec un grand N, son seul initiateur. Et elle vient l’initier, elle vient le dépouiller de tout ce qui est bas, elle vient le purifier pour que justement il puisse entrer dans le temple de l’initiation divine.

Je sais que ce que tu attendais de moi est que je te donne un cours spécialisé sur la guérison par la Lumière, mais tout ce que tu pourras entendre de ma bouche sont des mots comme ceux-ci, parce que comme je te l’ai expliqué : la Lumière ne guérit pas tout. C’est ton intuition et ton intelligence qui vont guérir, parce qu'elles sauront quoi faire. Et elles vont te dire :

« Celui-ci, ce dont il a besoin est d’un exorciste. Tandis que celui-là, ce qu’il lui faut c’est d’une bonne thérapie et entrer dans un groupe de soutien pour lui donner confiance dans le monde et qu’il se débarrasse de ses peurs. Par contre, celui-là, ce qu’il besoin c’est de la Grâce Divine pour que son problème (qu’il soit karmique ou arrivé par accident) lui soit retirée. »

Parce que tu dois savoir qu’il y a aussi des accidents qui provoquent des malheurs, et certains de ces accidents provoquent aussi de nombreuses maladies. Et là, il faut que tu fasses le canal, ou que tu amènes la personne vers ceux qui font le canal, pour que ce soit la Grâce divine qui enlève le problème.

Donc, tu vois, les choses ne sont pas aussi simples que cela. Mais elles sont compliquées tant qu’on n’a pas accès à l’intelligence divine. Cependant sitôt qu’on a accès à cette intelligence, c’est réglé, parce qu’elle sait quelle est la Vérité.

Maintenant si tu fais la chose que je t’ai dite, avec le pendule, et que tu arrives à attirer un Esprit guérisseur près de toi, alors tu pourras faire des choses qui seront surprenantes, parce que l’Esprit guérisseur sera actif et opérationnel. Mais il faut que tu lui ouvres les portes. Et si tu restes juste avec tes diagnostics et avec ta spécialité, tu ne pourras pas lui ouvrir la porte. Donc, il faut que tu lui offres ta connaissance, comme un matériel de base, pour que celle-ci soit sublimée par son intelligence et par son action, afin que cela fasse quelque chose d’unique dans l’action rédemptrice.

Tu me comprends ?


Pastor (guide spirituel, 18.04.85)

(Cette dernière partie pas complètement. De la manière comme je l’ai compris, c’est que l'Esprit de guérison apportera l’intelligence divine qui est nécessaire pour savoir quelles sont les causes de la maladie et ainsi pouvoir guérir à la personne, mais il a besoin de quelqu'un sur la Terre qui puisse interpréter ces directives et qui puisse les appliquer sur le plan physique, d'où l'importance que le guérisseur développe ses connaissances, son intuition et sa capacité de traiter avec l'énergie et les vibrations supérieures. Pour donner une analogie, c’est comme un violoniste qui pour très talentueux qu’il soit, si le violon est désaccordé ou endommagé, il ne pourra pas bien jouer avec lui.)

(Après, je mettrai autres conseils)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire