En attendant de trouver votre chemin, je peux vous donner quelques indications, mais ce n’est qu’un travail de préparation qui ne va pas forcément convenir à tout le monde, parce que certaines personnes sont déjà très typées dans des clichés qui déterminent leurs énergies et leurs états d’âme.
Faites un travail préparatoire préalable
Avant d’aller à votre méditation, préparez-vous cinq ou
dix minutes à l’avance, mentalement dites-vous : « dans un instant je vais
faire ma méditation. Seigneur aide-moi, envoie-moi tes guides, envoie-moi tes
anges, viens travailler sur moi, viens me transformer, viens me faire
comprendre telle ou telle chose. » Prévenez à tous les guides qui sont autour
de vous et qui n’attendent que cela en fait. Mais il leur faut un ordre.
(Ce besoin de la pétition pour que les êtres de lumière
puissent aider, je l’ai lu dans d’autres enseignements. Par exemple, l’ange
dans le livre Dialogues
avec l’Ange dit «
La demande est nécessaire. Ne sois pas lent à demande, demande toujours !
Sans demande, nous ne pouvons pas donner. » p202)
Changez d’habits
Naturellement, il n’est pas indispensable que vous soyez
vêtus de façon différente, mais il est bon de fixer dans l’esprit, dans
l’attitude du corps un changement radical entre la vie quotidienne et votre
méditation qu’est un moment de contact avec la divinité. Si vous voulez, vous pouvez
vous revêtir avec une robe blanche, sinon, simplement mettez sur vos épaules
une couverture blanche ou une cape blanche qui vous recouvre au moins jusqu’à
la taille. Mais ayez l’instinct de différencier votre côté conscient de votre
côté inconscient, votre état de personnalité de votre état de disciple.
Quand les disciples entrent dans un Temple, ils portent
une robe. Pourquoi ce symbole de la robe ? Ce n’est pas par hasard, la robe symbolise
l’uniformisation de l’universalité de l’âme. Vous n’êtes plus celui qui vient du dehors, vous n’êtes plus le
profane, l’hérétique, vous devenez cette graine spirituelle qui, sous le feu de
la flamme invoquée, doit germer. L’âme est anonyme
puisqu’elle est universelle, alors que la personnalité porte un nom. Dans le
Temple, on se salue par « frère et sœur », on ne prononce pas de nom.
La distinction appartient au monde extérieur. Dans le Temple il n’y a
qu’universalité, fusion, communion, union.
Dans votre méditation vous devez retrouver exactement la
même ambiance, recréer exactement les mêmes exigences parce qu’il s’y exerce
les mêmes lois que dans un Temple.
Choisir un endroit tranquille
Dans ce but de représenter le Temple chez soi, il faut choisir
un endroit pour être au calme, qui puisse nous séparer du tumulte extérieur. Si
vous voulez, allumez de l’encens, posez des fleurs, mettez de la musique
harmonieuse. L’objectif est élever la vibration environnante pour que celle-ci
à son tour vous aide à élève votre propre vibration et ainsi faciliter le contact
vibratoire avec les plans supérieurs.
Quelle heure convient le mieux ?
C’est préférable le matin quand le soleil se lève, mais
si ce n’est pas possible parce que la société est la société, faites quand vous
pourrez. Les Maîtres connaissent tout ça, ils y sont passés par là, alors ils
font avec la situation, mais au levé c’est le mieux.
Faites un petit rituel
Sans que ce soit quelque chose d’extraordinaire, mais qui
te plait, sur un napperon blanc tu places un plateau où tu vas poser quatre
bougies (des bougies chauffe-plats par exemple). Trois sont positionnées en
triangle la pointe orientée vers l’Est (vers le soleil levant) et la quatrième
au centre, au-dessus d’un petit récipient contenant de l’eau.
(Assurez-vous de le faire dans un endroit sûr qui ne
puisse pas provoquer un incendie. J’ai des amis qu’on eu de surprises désagréables
pour ne pas être prévoyants. Pour mieux comprendre le rituel, je vous explique ce que
cela signifie :
-
la première bougie
orientée vers l’Est représente le rayon Un connu comme « Pouvoir - Volonté »,
-
la deuxième bougie
représente le rayon Deux connu comme « Amour - Sagesse »,
-
la troisième bougie
représente le rayon Trois connu comme « Intelligence Active »,
-
la quatrième bougie au
centre représente la synthèse des trois rayons sur terre, soit l’être humain,
et dans notre cas, la personne qui médite.
-
l’eau représente l’astral,
donc le manifesté, puisque l’astral est la matrice du monde physique. Dans les
rituels, il faut toujours associer l’eau avec le feu.
-
le feu est l’élément qui
permet de matérialiser la connexion avec la Hiérarchie et dans notre cas représente
le méditant se dégageant de l’astral pour se connecter avec le divin.
-
le napperon blanc
représente la Loge Blanche.)
Donc, couvrez-vous de votre cape blanche, signez-vous de
la croix pour ceux qui aiment ce signe ou de tout autre symbole, et allumez les
bougies en récitant une prière. Je vous conseille « La Grande
Invocation » qui est universelle.
En citant le premier paragraphe de la grande invocation,
vous allumez (de
préférence avec des allumettes) la première bougie pointée vers l’est.
Du point de lumière dans la Pensée de Dieu,
Que la lumière afflue dans la pensée des hommes,
Que la lumière descende sur la terre.
En
citant le second paragraphe, vous allumez la deuxième bougie.
Du point d'Amour dans le Cœur de Dieu,
Que l'amour afflue dans le cœur des hommes,
Puisse le Christ revenir sur terre.
En
citant le troisième paragraphe, vous allumez la troisième bougie.
Du centre où la Volonté de Dieu est connue,
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes,
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent.
En
citant le quatrième paragraphe vous allumez la bougie qui est au centre, qui
est au même temps le rayonnement le plus important.
Du centre que nous appelons la race des hommes,
Que le Plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse,
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.
Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur la terre.
(Pour terminer la méditation, on procède de la même manière.
En récitant à nouveau la Grande Invocation, au premier paragraphe on éteint la
bougie orientée vers l’Est, et ainsi de suite jusqu’à celle du centre. De préférence
avec un petit éteignoir qu’on peut soi-même
confectionner)
Ceci est la base pouvant vous permettre d’entrer en contact avec l’égrégore qui est aujourd’hui le plus universel et qui est tout simplement l’égrégore de la loge blanche, toute distinction abattue, car en fait, tant que vous ferez référence à des égrégores spécifiques, vous choisirez des temples spécifiques. À l’heure actuelle, le mouvement d’universalité a déjà commencé, et c’est tout simplement l’extériorisation de la hiérarchie, soit de la loge blanche, qui provoque le phénomène.
(Je le détaille dans :
Donc, tout ce que vous utiliserez, venant de
l’enseignement capté de cette source-là, sera forcément quelque chose
d’universel. À l’intérieur de cette universalité, vous pouvez trouver votre
voie spécifique, qui pourra aller de la voie de dévotion à une voie plus
occulte, toutes les voies résident dans cette universalité, dans ce temple-là.
Le message donné en fait est neutre, et c’est vous, d’après votre tempérament
initiatique, qui allez donner un aspect à la chose, donc qui allez construire
une voie à partir d’un chemin. C’est compris ?
(Pour ceux qui sont plus religieux, vous pouvez prononcer
« Le Notre Père » que bien qu’appartenant au christianisme, est
devenu actuellement très universel)
Alors, récitez cette grande invocation, mettez-vous dans
la posture de méditation qui vous convient et si possible revêtu d’un vêtement
qui vous différencie du monde profane.
Pourquoi tout ce rituel avant de commencer la méditation ?
Certains vont me dire : une méditation n’a pas besoin de
tout cela. Je dis oui et non. Non, ce n’est pas nécessaire quand vous êtes
capables d’atteindre instantanément l’état de méditation, mais comme ce n’est
pas le cas de la plupart des gens. Donc, Oui, pour pouvoir réaliser un travail
alchimique qui vous transforme au fur et à mesure, car la méditation c’est
cela, c’est un travail énergétique entre vous et les êtres de lumière.
Autrement ce n’est pas de la méditation, c’est tout simplement de la
relaxation. Et pour que puisse se faire cette
communion avec la Loge Blanche, il faut un geste.
Pourquoi
le geste ?
C’est important, car il faut aller dans tous les aspects
complémentaires. Il faut le son et c’est ce que vous faites en disant la grande
invocation, ou autre chose que vous ayez choisie. Il
faut le geste, car dans tous les actes alchimiques, magiques, dans tous les
actes de la vie, il y a ces deux aspects, le son et le mouvement, la parole et
le geste. Et il y a un troisième aspect qui est le silence, la synthèse des
deux premiers.
Lorsque vous faites un geste vous véhiculez autant
d’énergie que lorsque vous prononcez quelque chose. Lorsque vous faites un symbole, lorsque vous le dessinez sur vous, vous
générez exactement cette même énergie mais en tant que mouvement. Un bras
lorsqu’il agit, ne fait pas seulement des mouvements visuels, en même tant que
la main tourne, il y a un cercle d’énergie qui est généré, parce que depuis les
doigts, depuis la paume de la main, depuis chaque extrémité de votre corps sont
émises des énergies, qui partent dans le cosmos avec une tonalité. Et qui par
exemple, se déchargent lorsque vous donnez une poignée de mains à quelqu’un et
si elle est négative, vous l’empoisonnez à niveau énergétique.
Tout circule de cette manière. Donc, lorsque vous faites un signe, sur vous, que ce soit celui de la croix, ou du sceau sacré du logos planétaire, autrement appelé le sceau-de-Salomon, ou tout autre signe que vous savez approprié à ce genre de chose, vous l’incluez dans votre corps énergétique. Faisant le geste, étant donné que l’énergie sort de votre paume et de vos doigts, vous incluez cette énergie à votre corps dit éthérique, ce qui fait que vous imprimez un sceau sur vous.