Avis : j'ai écrit dans d'autres langues de nombreux articles intéressants que vous
pouvez lire traduits en français dans ces liens:
Partie 1 et Partie 2.


QUI SONT LES EXTRATERRESTRES ?



Dans la culture populaire c’est un habitant d'une autre planète, ce qui dérive dans un sens plus large à tout ce qui est étranger par rapport aux humains. Ce concept laisse beaucoup de lacunes sur la réalité extraterrestre.

Par exemple il y a sur la Terre des êtres qui sont encore plus différents que les extraterrestres, comme les formes de vie qui se développent à proximité de sources hydrothermales dans le fond océanique. Celles-ci ont développé des adaptations biochimiques qui leur permettent de vivre sans lumière solaire, supportant des conditions extrêmes de hautes températures et de fortes concentrations de soufre. Conditions qui tueraient à beaucoup d’extraterrestres et pourtant ses êtres sont bien terriens.

Un autre exemple sont les anges, ils appartiennent à la hiérarchie solaire et en tant que tel, ils peuvent être considérés comme des extraterrestres parce qu'ils sont des êtres de lumière qui ont transcendé le monde matériel, leur nature n’appartient plus à la Terre, mais dans l’Univers sont les êtres les plus proches des humains (encore plus que le propre règne animal terrestre), car ils ont une fonction mutuelle à jouer dans la Création. (voir relation entre l'homme et l'ange)

Comme vous pouvez le voir, il y a des êtres de la Terre encore plus bizarres que les propres extraterrestres et des êtres en dehors de la Terre qui sont plus proches de nous que tous les autres êtres terrestres. Alors,

Comment concevoir aux extraterrestres ?

La vie est partout dans l’Univers. Dans la plupart des planètes il y a une multitude d’êtres qui vivent et se développent comme sur la Terre, seulement que la plupart du temps ils se trouvent dans des plans subtils que nos sens physiques ne perçoivent pas. (voir D’où viennent les extraterrestres ?)

À chacun de ses grands groupes on les appelle des « familles cosmiques ». Il y a la famille cosmique de la Terre, la famille cosmique de Jupiter, etc. Qu’à son tour forment des familles plus grandes. La famille cosmique du Système Solaire, la famille cosmique de Sirius, etc. Toutes ses familles sont dans le chemin de l’évolution cosmique, quelques-unes étant plus avancés que les autres.

Ceux que vous appelez extraterrestres sont donc pour ainsi dire vos « cousins majeurs ». Des humanités cosmiques qui vous ont précédés, qui ont entamé le chemin de l’évolution avant vous. Ce qui ne veut pas dire que leur évolution ce soit terminée, mais de par leur évolution, ils ont connu les états que vous connaissez et ils sont allés plus loin. Cela ne veut pas non plus dire qu’ils soient de bons élèves et les humains terrestres des retardataires, simplement les familles cosmiques commencent leur évolution par vagues successives, les unes après les autres (comme les humains où chaque année un nouveau groupe de jeunes commencent ses études). 

C’est pour cela, que les extraterrestres, qui sont entrés en correspondance avec certains terriens, ne l’ont fait que d’une façon très mesurée et très limitative. Pour eux, cela est très difficile, comme il vous serait extrêmement difficile, en tant que grand mathématicien, d’aller expliquer le principe de la bombe atomique à quelqu’un qui en est encore à gratter les deux silex pour obtenir du feu.



Ses familles cosmiques, tout en étant semblables, car étant construites sous la même structure de l’univers (voir pourquoi extraterrestres et humains se ressemblent ?) sont en même temps différentes. C’est un peu comme les familles humaines. Lorsque dans une famille il existe plusieurs enfants, forcément, chaque enfant est né de son père et de sa mère, mais il est spécifique, son destin sera particulier même s’il a des ressemblances au niveau de l’âme ou quoi que ce soit, il est différent de son frère, de sa sœur. Il en est de même pour les grandes familles cosmiques et qui sont en fait les raisons mêmes des différentiations entre elles.

Ces différentiations ne vont pas forcément être par l’aspect, pas forcément par le nombre de chakras ou quoi que ce soit d’autre, mais par le type énergétique et les échanges énergétiques que les chakras ont entre eux, que les molécules ont entre elles et que toutes les autres notes vibrations de l’aura échangent avec l’âme. Ce qui fait que chaque famille cosmique est spécifique et il faut respecter cette spécificité.

Chaque famille cosmique ou chaque foyer d’âmes est constitué par les rayons de l’univers, mais chacun de ces foyers va réclamer, pour son expression, une humanité spéciale. C’est-à-dire que les gens d’un certain rayon cosmique, vous connaissez les sept rayons, comme il existe les sept pouvoirs, les sept couleurs etc., chacun de ces sept rayons, chacun de ces sept foyers d’âmes, va réclamer un univers spécial.

Ce qui fait que lorsque les hommes croient appartenir à tel rayon ou à tel autre, ils se trompent, ils sont en expérience à l’intérieur d’un aspect de leur rayon majeur, soit le rayon de leur monade, de leur soi supérieur si vous préférez.

Donc, la vérité, c’est que les individus de par leur moi supérieur ou leur monade, sont typés parce qu’étant issus d’un rayon spécial, et qu’ils s’incarnent dans une humanité soit dans une sphère d’évolution qui correspond au développement de ce rayon-là. Ce qui fait, qu’après des cycles d’évolution et de réincarnation, un homme peut se dire appartenir à tel ou tel rayon différent de sa monade, c’est qu’un rayon contient tous les autres, qu’un rayon ne peut-être pleinement assumé que dans la mesure où tous les sous-plans de ce rayon, donc tous les autres rayons ont été aussi maîtrisés.

C’est-à-dire qu’un individu appartenant au troisième rayon, ne pourra être, de par son moi suprême et sa monade, pleinement ce troisième rayon, que dans la mesure où il aura maîtrisé tous les aspects de ce rayon, soit tous les autres rayons. Et ainsi à tort, il va s’identifier au rayon deux, au rayon un, au rayon six, au rayon sept etc.

C’est un peu comme si, appartenant à une couleur spécifique, les individus devaient quand même passer par toutes les autres couleurs pour pouvoir pleinement assumer leur couleur déterminante.

_  _  _

Lorsque vous pensez extraterrestre, ne pensez pas seulement à quelqu’un venant d’une autre planète, même si cela est vrai, ce concept est restreint, pensez plutôt à quelqu’un venant d'un niveau cosmique plus évolué, le degré d’évolution que l’humanité elle-même va connaître dans le futur, lorsqu’elle aura atteint le même avancement. Ce qui fait que vous n’êtes pas différents des extraterrestres. Eux sont ailleurs, dans la gamme de la conscience et de la vibration que permet cette conscience.


LES EXTRATERRESTRES SELON L’ÉSOTÉRISME





Quand on lui a demandé à Pastor (guide spirituel) :

Pour quels motifs certaines races d’extraterrestres, entrent-elles en contact avec des êtres humains de notre planète et leur donnent-elles des messages parfois différents les uns des autres. Ces extraterrestres nous testent-ils ou sont-ils missionnés par des maîtres de l’invisible ?

Ceci-il a répondu : 

Ce n’est pas le genre de question à laquelle il me plaît de répondre. Non pas parce que la question est idiote ou fantaisiste, ou n’a aucune réalité. Bien sûr qu’il y a une réalité. Mais vous savez très bien que chaque fois qu’une réalité est alliée d’une fantaisie, ou bien un laisser-aller dans la mentalité des hommes, je combats ce laisser-aller. 

Je déplore les mouvements de pensées et les mouvements d’idées qui se créent parmi les êtres humains, qui veulent remplacer tout ce qui est ésotérique, tout ce qui est initiatique, par tout ce qui peut être supposé comme étant extraterrestre. Autrement dit, il y a une joyeuse salade, entre tout ce qui paraît ésotérique et que l’on essaye d’associer aux extraterrestres, et tout ce qui est extraterrestre et que l’on essaye d’associer à l’ésotérisme.

Que faut-il donc entendre une bonne fois pour toutes sur les extraterrestres ? 

Il est évident que des civilisations ont lieu sur d’autres planètes et que quelques unes viennent visiter la Terre, cependant, je te demande :

Pourquoi tu fais toute une histoire sur cela ?

Les oiseaux passent et tu ne fais pas toute une histoire, pourtant ils sont très extraterrestres par rapport à toi.

- est-ce que tu as des plumes ?
- est-ce que tu as un bec ?
- est-ce que tu fais couic, couic le matin ?

Non ! Donc un oiseau, puisque très différent de toi est tout aussi extraterrestre que quelqu’un qui viendrait de Sirius, de Mars, ou de je ne sais trop où.

De même lorsque tu es en présence d’un ami très différent de toi-même, de par sa philosophie, son comportement, ses émotions. Tu peux aussi le considérer comme extraterrestre, ou bien tu peux te considérer toi-même comme un extraterrestre. Et c’est ce que tu feras le plus souvent, parce que tout le monde a envie de changer de peau. Personne ne se supporte vraiment. Personne n’aime sa figure, personne n’aime cette dimension trop humaine et trop terrestre, alors on va chercher la réalité extraterrestre, parce que c’est un autre voyage, une autre façon de se construire une autre réalité, mais cette réalité là n’est qu’un rêve.

Qu’est-ce que cela peut te faire ?

Extraterrestre ou pas, soucoupe ou pas. Qu´elles viennent du ciel ou qu’elles rentrent dans la terre, qu’elles sortent de l’océan ou qu’elles y retournent.

Qu’est-ce que cela peut te faire ?

Lorsqu’un homme sauvage voit un avion passer dans le ciel. Est-ce que ce n’est pas extraterrestre ça ?

Ou lorsque un paysan vois arriver un grand financier de Wall Street, parce qu’il vient d’acheter le chalet tout près de ton champ et qu’il l’entend faire des remarques sur la manipulation de l’argent. Est-ce que ce n’est pas extraterrestre ça ?

Si je te fais ces remarques c’est pour te faire sentir a quel point dans le phénomène extraterrestre, tu cherches la différence et je te renvoie à toutes les différences qui existent déjà sur Terre. Pour un paysan le financier de Wall Street c’est quelque chose d’extraterrestre, car c’est très différent. Il éprouvera exactement la même sensation de dépaysement, la même sensation d’être dans un autre monde, lorsqu’il écoutera parler cet homme.

De la même manière lorsqu’un oiseau te regarde avec tous tes problèmes, avec toute la technologie que tu fabriques. Il a lui aussi l’impression d’être face à un extraterrestre, parce que tu es très différent de lui.

Ce que je veux donc te faire sentir dès la pointe du cœur c’est que, s’il y a phénomène extraterrestre, phénomène mental, phénomène émotionnel, c’est parce que l’homme est à l’affut de toutes les différences. Ces différences qu’il cherche comme autant de prétextes pour prolonger son rêve, ou pour prolonger sa peur, ou pour faire un bon voyage, pour sortir de la grisaille, sortir du quotidien, mais l’extraterrestre d’aujourd’hui, c’est ce que tu seras toi demain. Il n’y a donc pas de différence. Tu n’as donc plus aucune raison que ce soit d’aimer, d’attendre, de chercher, ou de craindre les extraterrestres. Puisque ce qu’ils sont aujourd’hui c’est ce que tu seras toi demain. C’est exactement la technologie que tu auras demain, le mental que tu auras demain. S’il n’y a donc plus d’attrait, il n’y a donc plus de phénomène. Il y a tout simplement la vie qui existe partout et qui comme un pollen se repent de planète en planète.



L’homme a toujours besoin de croire, d’espérer, d’allumer sa flamme à ce qui vient de plus haut, de plus grand et qui va le sauver, qui va créer un ordre parfait, qui va le soigner, qui va faire en sorte que la guerre n’existe plus. Et ainsi l’homme plein de cet espoir, étant donné que depuis le temps que le monde existe il commence à douter de l’existence de Dieu, vu qu’il n’y a que malheur comme il estime, commence à douter de l’existence des maîtres, vu qu’on ne les aperçoit jamais, qu’ils ne se manifestent selon lui jamais. Alors pourquoi pas les extraterrestres ? Et ainsi, il voue à l’extraterrestre tout ce qu’il devrait vouer à ce qui est un principe divin, et surtout, un principe de liberté.
Tous les mouvements qui se sont créés avec pour base les mouvements ou la révélation extraterrestre, ne sont pas des mouvements de libération, et cela va même à l’encontre des efforts de la hiérarchie spirituelle qui guide l’évolution de l’humanité.

Vous attendez tous des soucoupes, mais est-ce qu’il y a quelque chose de plus extraordinaire que de pouvoir donner la vie. L’homme banalise tellement la richesse qu’il détient, qu’il veut toujours aller prendre celle d’un autre.

« Je suis une âme, mais je ne la sens pas, alors qu’est-ce que je peux avoir d’extraordinaire moi ? Je ne suis qu’un pauvre terrien écroulé sous les impôts, sous la maladie, les rhumes, les pressions de ma femme, de mon mari, la désobéissance des enfants. Ah ! Si seulement je pouvais voir une soucoupe, cela m’apporterait tellement d’espoir ! »

Seulement le problème, c’est que les extraterrestres ne daignent pas se mêler à l’évolution des hommes. Alors même, si l’on voit une soucoupe, elle ne fera que passer, la vie de l’homme restera telle qu’elle est, parce que la vie de la terre appartient aux terriens et pas du tout à l’extraterrestre.

_  _  _

Il est déplorable de voir que des gens s’accrochent à la théorie extraterrestre comme un mystique s’accroche à son Dieu. Le mystique a tort et l’homme qui s’accroche aux extraterrestres a tort aussi. Car ce qui compte, c’est que l’homme se sente lui-même un individu libre et actif, pouvant régir sa sphère personnelle (la Tere). Ainsi il pourra aller à la rencontre des autres sphères, des autres entités, sans aucun problème. Il n’y a pas de magie, il n’y a rien d’exceptionnel, c’est tout simplement l’éclosion et le mouvement de la vie. Il faut que l’individu ait un rapport juste avec tout ce qu’il découvre.

Je te dirais de ne pas y prêter attention à ce thème, mais je sais que malgré tout ce que je viens de dire ton esprit ne sera tranquille jusqu'à ce que je t’ai dit :

« Ecoute ceux qui sont jaunes sont bons, ceux qui sont verts sont mauvais. »

(Rires dans la salle)

Je connais tellement ton mental...

Pour calmer notre mental il a répondu à beaucoup de questions que les gens se posent sur les extraterrestres et il a expliqué qu'il l’a fait pour démythifier le phénomène. Et il a raison ! Avant j’étais très intrigué par les extraterrestre, mais grâce à ses explications ma curiosité a été calmé. Ses réponses je les ai mises dans le thème Extraterrestres .  


SONT LES EXTRATERRESTRES AMIS ou ENNEMIS ?




Je voudrais que l’on cesse d’imaginer l’extraterrestre comme étant soit le seigneur sauveur venu du ciel, soit en étant l’envahisseur venu du ciel. Lorsque l’on est en spiritualité anime de désir, l’on va en même temps espérer Dieu et avoir peur du diable et lorsqu’on va voir le phénomène extraterrestre à travers ce corps de désir (voir kama) on va, soit espérer l’avatar sortir d’une soucoupe, soit en redouter le diable sortir d’une autre soucoupe et ainsi on ne sait plus s’il faut faire une pelouse pour attendre les bons extraterrestres, ou blinder sa maison pour se défendre contre les méchants extraterrestres. Et au cas où il y a de bons et de mauvais on se préparera deux maisons :

Un espace très confiant et aérée en surface, où l’on accueillera tout vêtu de blanc ses angelots venus de l’espace, et un bunker au sous-sol avec armure et lance flamme, au cas où ce sont les mauvais qui débarquent.

- Que comportement adopter ?
- Quelle pensée la plus juste développer ?

Pour correctement aborder le sujet de la vie extraterrestre, il faut d’abord dépurer notre corps du désir, si l’on ne se dépouille pas avant tout de ce désir, de cette vibration et bien on va créer toute sorte de phantasmes et on sera ou élancé vers la soucoupe, ou on sera terrorisé par l’envahisseur. L’on va transposer donc sur le phénomène ovni tout ce qui est à l’intérieur de soi comme autant des peurs du diable, ou d’attentes du bon dieu. C’est donc une affaire très privée, cela n’a rien à avoir avec les extraterrestres, c’est en moi. Ce que je pense, c’est en moi, si j’ai peur c’est en moi, si j’ai confiance c’est en moi.

Chaque fois que tu as en toi le sentiment du merveilleux, du extraordinaire, ou chaque fois qu’il a création d’une émotion qui fait que tu ne t’attendais pas à ce genre de choses. Il faut que tu te méfies tout de suite de la pensée qui va suivre, parce qu’elle sera forcement une pensée de fuite, un fantasme, une création.

Chaque fois qu’on éprouve une émotion à laquelle on n’est pas habitué du tout, il va donc y avoir une pensée qu’elle va aussi nous échapper. Sitôt que l’on conçoit le phénomène extraterrestre. Le phénomène ovni n’est pas quelque chose de rependu dans la culture générale, donc l’émotion que cette information va susciter sera une émotion différente, une émotion face à laquelle on est tout neuf, tout jeune et naïf. Et la pensée que créera cette émotion, la pensée dans laquelle on sera induit immédiatement sera donc une pensée que l’on ne contrôlera pas. Et c’est pour cela que sur le phénomène extraterrestre il y a tant de constructions de phantasmes, des projections. On attend autant le messie que le diable. Et l’on voit des individus construire des maisons pour accueillir les extraterrestres, construire des ambassades pour accueillir les extraterrestres, ou l’on voit des individus se vêtir comme ils supposent que les extraterrestres s’habillent, à fin qu’ils soient reconnaissables.

Ce que je veux t’expliquer c’est que puisque la chose n’est pas un point de la culture, l’émotion qui sera créé en toi, sera une émotion qui n’appartient pas non plus à ton répertoire quotidien d’émotions. Cette émotion va te dépasser et la pensée va te dépasser aussi. Ce que je veux donc dire, c’est que tu n’es pas un idiot, ou une imbécile si tu t’es senti envahi par soit l’envahisseur extraterrestre, ou l’avatar extraterrestre, C’était normal parce que cette émotion était neuve en toi. Tu n’avais pas l’habitude de négocier avec son impact, sa vibration et avec la logique de la pensée que cela allait construire.



Comment vas-tu faire donc maintenant pour apprécier justement non seulement le phénomène extraterrestre, mais la présence extraterrestre ?

Et bien tu vas d’abord exorciser le merveilleux, comme exorciser toute crainte et tu vas contempler le concept simple que la vie est partout. À partir du moment où tu conçois que la vie est partout et qu’elle peut voyager, il n’y a là aucun merveilleux, parce que demain c’est toi qui voyagera. (Ceci je l'explique en C'est quoi un extraterrestre ? )

Autre fois il y avait un merveilleux extraordinaire à se rendre jusqu’en Amérique, jusqu’en Inde. C’était la même émotion. Tiens voilà un continent que l’on ne connait pas. Je vais visiter ce continent inconnu, c’est merveilleux, c’est magnifique. On voyait dans l’individu l’aura astral se dilater, s’intensifier énormément par excitation et en même temps par curiosité et en même temps aussi par quête du divin. Parce qu’en fait, chaque fois qu’un homme entame comme cela tous les prétextes du merveilleux, c’est avant tout parce qu’il cherche Dieu.

Pastor (maître de sagesse, 21-11-87). Suite de la conversation voir :


ANALYSE COMPARATIFS ENTRE DIEU ET LES EXTRATERRESTRES




Ce qui fait que les extraterrestres et les soucoupes ont un effet si fort sur certaines personnes, c’est parce que ces personnes projettent la divinité sur le phénomène extraterrestre.

Essayons d’analyser l’impact de la soucoupe et de son symbole dans la psychologie de l’homme : la soucoupe vient de l’espace, la soucoupe est une inconnue. On ne sait pas d’où elle vient, on ne sait pas comment elle est fabriquée, on ne sait pas qui la conduit, on ne sait pas qui est dedans, on ne sait pas où elle va, on ne sait pas pourquoi elle vient. On ne l’a même pas vue, on a entendu d’autres le dire, mais on ne l’a même pas vue.

Ce qui correspond tout à fait à tous les critères qui dorment dans la conscience collective de l’humanité à propos de Dieu.

Dieu vient de l’Univers donc l’espace. On ne sait pas de quoi il est fait. On ne sait pas s’il est une personne, s’il est un état, s’il est vraiment partout, s’il existe quelque part précisément, si on peut l’approcher, ou s’il est complètement évanouissant. On ne sait pas quand il va venir, on ne sait pas pourquoi il ne vient pas, ou pourquoi il viendra. Quand-il viendra ?

Il est entouré de mystères, comme la soucoupe. Mais ce que l’on sait surtout, c’est que l’on conte sur lui, mais on ne l’a jamais vu non plus. On sait simplement que certains l’ont rencontré, mais on n’a même pas rencontré ceux qui l’ont rencontré. On n’a entendu que les « on dit », les bavardages, et il n’y a rien qui peut mieux construire un mythe que les bavardages. Les bavardages de celui qui répète, celui qui répète, celui qui répète, celui qui a dit...

Dieu est devenu un mythe pour la même raison, parce qu’on ne le voit pas, parce qu’il est dans l’espace, on ne sait pas quand, on ne sait pas comment. Et il y a ceux qui confirment sa vie, son existence parce qu’ils l’ont rencontré, mais depuis des âges, nous n’avons plus que la parole de celui qui répète, celui qui répète, celui qui répète, celui qui a dit.

Il y a donc dans l’inconscience humaine superposition immédiate. Celui qui est quelque peu sensible à accepter la vie comme y pouvant être ailleurs, comme y pouvant se développer dans d’autres planètes. Donc celui pour qui la réalité extraterrestre est une réalité. Celui-là va superposer immédiatement la réalité extraterrestre et sa quête, parce que ce sont les mêmes symboles, c’est la même ambiance qui plane autour.

Et c’est pourquoi on voit des individus s’orienter vers les extraterrestres de façon excessive en pensant qu’ils sont la race de Dieu, ou bien que Dieu ou le Messie viendra de cette provenance extraterrestre. Et de la même manière ceux qui dans le fond ne sont pas religieux, ont les mêmes peurs que les bigots, ceux-là ce mettent à craindre la présence extraterrestre, parce qu’en fait au fond d’eux-mêmes ils craignent le diable, plus que ce qu’ils attendent le bon Dieu. De nouveau superposition et c’est ainsi que l’extraterrestre devient l’indésirable.


COMMENT RENCONTRER LES EXTRATERRESTRES ?



Avant de vouloir faire contact avec les extraterrestres, tu dois d’abord te demander pourquoi tu veux faire ce contact. Tout simplement parce que cette expérience peut être ne viendra jamais vers toi, car l’extraterrestre n’est pas quelque chose d’important dans la vie, il n’est pas prévu qu’à un tel moment initiatique l’on rencontre la question extraterrestre. Alors il est fort possible que tu ne rencontres jamais ses fameux extraterrestres.

(Il semble que la hiérarchie spirituelle qui guide le développement de l’humanité leur interdit de faire contact en dehors de quelques cas très ponctuels. La raison je l’explique en pourquoi ne se présentent pas en public les extraterrestres ? )

L’homme a tellement besoin de s’évader de la grisaille de la vie quotidienne qu’il enfourche la soucoupe, il enfourche l’extraterrestre. C’est ce qui le fait espérer. Espérer qu’il y a un moyen de s’échapper de cette vie, de s’échapper de cette Terre. Bien sûr je sais qu’il est bon de savoir que l’on peut s’évader. Je le comprends, croyez-moi.

Je comprends que lorsque l’on est Mr Jacques, Mme Jeanne, Mlle Josiane et que l’on ne s’aime pas beaucoup et que l’on a toute sorte de malheurs, toute sorte de difficultés. Et que l’on ne sait pas qui est le bon maître ou le vrai maître. Qui est le bon canal, le mauvais canal. Le faux prophète ou le vrai prophète. Le bon livre et le mauvais livre. Je comprends que finalement, la tête saturée de toutes ses interrogations on regarde les étoiles et on a envie de partir très loin. Mais en même temps que je comprends tout ce besoin d’évasion, je dois te dire ce n’est pas un besoin d’évasion que tu as, c’est un besoin de calme, un besoin de paix, un besoin de joie.

Alors, ce que je te conseille pour échapper à ce phénomène, à ce phantasme extraterrestre, c’est de travailler un peu plus pour économiser de l’argent et pour te payer des bonnes vacances, car lorsque tu seras pleinement satisfait par l’évasion que t’auront permis ses vacances, tu te moqueras bien de l’évasion mentale, intellectuelle du phénomène extraterrestre.

Ce sont toujours ceux qui ne partent pas en vacances qui pensent le plus aux extraterrestres !

(Rires dans la salle)

Celui qui voyage à travers le monde se dit : « on peut aussi voyager à travers les mondes ». Il sourit, il met son bâton de pèlerin sur le dos et pour lui, faire un pas sur la Terre c’est comme faire un pas dans l’Univers, sa conscience n’a pas de limite. Présence extraterrestre ou pas, il s’en moque. Il est lui-même un extraterrestre partout où il va.


Lorsque tu es frustré et qu’à cause de cette frustration tu penses que ce serait la chose la plus merveilleuse de ta vie de rencontrer les extraterrestres. Lorsque tu penses ça, c’est parce que tu n’as pas pris le temps de faire le même voyage en regardant la rose qui pousse dans ton jardin, ou en regardant l’escargot qui se déplace sous la pluie, ou en regardant les bourgeons du sapin qui commencent à apparaître ; parce que tu peux faire le même voyage, avec la même dimension dans la tête, avec la même dimension d’évasion dans le cœur, parce qu’à l’instant où tu penses à cet extraterrestre qui viendrait te prendre dans sa soucoupe pour te faire faire le voyage le plus extraordinaire. À ce moment-là tu es dilaté, tu es dans ton cœur, dans ton esprit. Et c’est uniquement à cause de l’ouverture que toi-même tu créés, que tu imagines que ce voyage serait extraordinaire. Mais si je te disais que le voyage interplanétaire se passe dans l’inconscience complète, tu serais fort déçu. Si je te disais que c’est un grand sommeil qui tombe sur tous les pilotes, tu serais fort déçu, car il n’y a plus rien là d’extraordinaire.

Alors, prend cette même ouverture, cette même dilatation qui fait que lorsque tu penses à ce voyage extraterrestre, d’un seul coup tu te sens ravis dans une autre dimension. Prend cette même ouverture et créé-la au moment où tu regardes la rose s’ouvrir, au moment où tu regardes l’enfant te sourire, au moment où tu regardes la neige sur les montagnes, au moment où tu regardes les branches des arbres qui valsent. Tu verras que tu vas faire le même voyage dans l’extraordinaire, que tu vas sentir la même évasion.

L’évasion dépend de ton degré d’ouverture, cela ne dépend ni d’une soucoupe, ni d’un Messie, ni d’un extraterrestre. Cela dépend de ton degré d’ouverture, exactement comme pour un appareil photographique, vois-tu. Du degré d’ouverture de l’objectif dépend la réussite de la photo, l’éclat des couleurs. Si l’œil reste fermé, il n’y a même pas de photos possibles, même si l’appareil est dans un beau jardin fleuri. Il en est de même pour ton cœur, dans la mesure où ton cœur est ouvert, tu vas pouvoir photographier toutes les fleurs dans ton jardin, de ta vie, au lieu d’avoir l’impression d’être enfermé dans le noir. Si ton cœur est ouvert tu vas pouvoir t’évader à n’importe quel moment, sur un son, sur une musique, sur un parfum, en fixant une étoile...

Qui te dit que tu ne peux pas voyager dans l’espace par ton mental ?

(Là, Pastor explique la méthode que je détaille dans :
Comment voyager aux étoiles avec le mental ?)

Si je te raconte toutes ses choses c’est non seulement pour démythifier le phénomène ovni, mais surtout pour te remplir de la certitude que toutes les vies peuvent communiquer à partir du moment où on se place sur le plan où la communication est possible. Si je veux communiquer avec le rocher, je n’ai qu’à mettre mon pie où je sens le rocher. Si je veux communiquer avec l’âme du rocher, je vais devoir me dilater, donc me placer moi-même à l’intérieur de moi-même, dans une autre dimension. Dimension qui correspond à la dimension dans laquelle vit l’esprit du rocher. C’est la même chose les extraterrestres.

Accomplissez plutôt le cheminement spirituel, au lieu de vous intéresser au phénomène extraterrestre et vous aurez plus de chance effectivement de rencontrer un extraterrestre en déplacement éthérique qui vous racontera comment soigner le corps éthérique des terriens, qui vous dira comment comprendre la croix ansée (), qui vous dira comment comprendre la forme des pyramides (ceci est possible parce que sur le plan étherique on peut se communiquer télépathiquement par la pensée, sans besoin d’un langage). Plutôt que de voir dans le monde physique un petit homme jaune qui va venir vers vous, vous parler dans sa langue que vous ne comprendrez pas, qui vous arrachera un poil, un cheveu, qui vous prendra une dent pour savoir comment vous êtes fait (la plupart de ses extraterrestres sont des scientifiques qui viennent pour étudier comment s’est développée la vie sur la Terre). 

Je vous souhaite une rencontre spirituelle, plutôt qu’une rencontre physique.

Pastor (maître de sagesse, conversation 21-11-87)


RISQUENT DE NOUS ENVAHIR LES EXTRATERRESTRES ?


Dans l’inconscient collectif existe la crainte que si les extraterrestres venaient, ils pourraient nous envahir. C’est logique raisonner ainsi lorsqu’on voit le comportement agressif qu’ont montré les humains au cours de l’histoire et on a tendance à extrapoler notre nature sur ce qu’on ne connait pas.

Certains argumentent que si les extraterrestres voulaient nous envahir, ils l’auraient déjà fait, au lieu d’attendre qu’on développe notre technologie, ce qui a beaucoup de logique : il y a cent ans on avait la bombe en dynamite, maintenant on a la bombe atomique. Cependant, Pastor (maître de sagesse, conversation 25-11-90) donne une réponse plus éclairante :


Ses vies extraterrestres n’ont aucun pouvoir sur la Terre, car leur fonctionnement est fortement différent du fonctionnement humain. Par le type de vie que l’on connait sur la Terre, l’homme est donc complètement protégé. Ses individus ne pourraient pas vivre sur Terre, ou penser s’installer sur la Terre, faire foyer de la Terre, parce que tout simplement il y a les micro-organismes que vous vous appelez des microbes, des virus qui n’existent que pour vous, qui n’existent pas certes dans d’autres planètes, dans d’autres galaxies. Et comme ce sont des corps étrangers, et bien les extraterrestres n’arriveraient pas à s’habituer tout simplement, et l’extraterrestre qui voudrait annexer la terre serait bien embêté, car il devrait vivre dans une boule pour être complètement à l’écart de tous ses micro-organismes qui auraient tôt fait de le dévorer.

Sans les globules blancs, les humains ne vivraient pas longtemps, incapables de retenir l'invasion de microbes dans ses corps. C'est ce qui arriverait aux extraterrestres. Cependant, on pourrait objecter qu’avec leurs technologies avancées, ils seraient en mesure de développer un système immunitaire qui les protège des microbes terrestres. À cela Pastor répond :

Il n’y a pas que les micro-organismes physiques, il y a aussi tous les micro-organismes en provenances des vos propres pensées. Vous pensez d’une manière tellement désordonnée, tellement négative, que la plupart des extraterrestres s’ils restaient longtemps ici, seraient réduits en cendres. D’ailleurs il leur est très difficile de supporter l’impact de votre pensée et c’est pour cela qu’ils ne font des atterrissages que dans des endroits forts déserts loin de la masse humaine.

Le mythe de l’extraterrestre qui met ses baskets pour aller visiter les grands magasins est un mythe qui n’a jamais existé, cela n’existe pas, il ne peut pas sortir de sa soucoupe, mettre les vêtements que vous portez, se joindre, se mêler à vous, sans mettre sa vie en danger. Tout simplement parce que sa nature astrale, pas forcement meilleure et plus développé que la vôtre, mais simplement différente, n’est pas prévue pour vivre le désordre que vous faites avec votre propre nature astrale. Donc même s’ils arrivaient à passer par-dessus les microbes ils seraient complètement détruit par l’impact de votre vie astrale, par l’impact des vos guerres par exemple, par l’impact de la santé, des fiances et de l’économie, etc.

Imaginez des montagnards qui ont vécu toute leur vie dans les montagnes suisses avec l’air pur. Si on les envoyait vivre dans une des citées les plis contaminées du monde, ils finiraient surement avec des problèmes respiratoires. Les humains ont continuellement des émotions et pensées négatives qui génèrent une constante contamination astrale. Nous ne la percevons pas parce que nous n’avons pas encore éveillé nos sens subtils et parce que nous sommes habitués depuis nôtre naissance. Au cours des générations nous avons développé immunité, mais pas l’extraterrestre et toute cette vibration chaotique affecte continuellement son corps astral.

Ce qui veut dire que ceux qui pourraient éventuellement représenter un danger, ne peuvent pas rester sur la planète. Ils ne peuvent que vite prélever quelque chose, prélever un animal, prélever des végétaux, regarder dans le fond de l’œil d’un être humain, mais vite repartir dans le milieu qui est le leur.

Maintenant soyons très paranoïaques et supposons que l’extraterrestre réussisse protéger son corps physique et astral, qu’il soit le Rambo interstellaire, que rien semble l’abattre. De tels êtres pourraient nous envahir ?


Il faut bien comprendre que même si sur Terre il paraît qu’il puisse arriver n’importe quoi, des cataclysmes, des guerres, sans que Dieu, sans que la hiérarchie interviennent. Il faut savoir que les dangers sont mesurés. Un Maître ne peut pas retenir la main du destin à cause des entités que l’homme fabrique dans l’astral, comme je vous l’ai expliqué au début du discours. Lorsque les hommes pendant des générations construisent une entité malsaine, automatiquement cette entité aboutit à une catastrophe, comme je vous l’ai expliqué tout à l’heure. Si donc ses dangers sont inévitables parce qu’ils font partie du karma, parce qu’ils font partie de la sphère d’auto-création (voir Pourquoi Dieu permet les guerres?). Il faut savoir que la hiérarchie n’admettrait jamais ou l’influence, ou la destruction possible par la présence d’un extraterrestre qui aurait des mauvaises intentions. Absolument pas.

Pourquoi ?

Parce que la Terre étant veillée non seulement par la hiérarchie de la planète, mais aussi par la hiérarchie spirituelle de Vénus, mais aussi par la hiérarchie spirituelle de Sirius, mais aussi par la hiérarchie spirituelle de toutes les constellations.

S’il arrivait un petit extraterrestre dans sa soucoupe un peu fou pour faire de mauvaises choses, il aurait tôt fait de se déclencher un karma suffisant pour ne pas avoir le temps de faire quoi que ce soit contre la Terre. Ce sont les dangers que l’homme créé lui-même qui ne sont pas retenus, pas évités par la main du maître. Mais lorsqu’il risquerait de s’abattre un danger que l’homme n’a pas mérité, que l’homme n’a pas attiré, que l’homme n’a pas construit lui-même. Ce danger exactement comme lorsqu’un météore essaye de rentrer dans l’atmosphère. Ce danger est réduit en poussière et détruit par le feu.


Il ne faut pas avoir peur, cependant tu dois te méfier de ta propre peur, de ta propre capacité d’entrer dans cette tension qu’est la peur. Demande-toi qu’est-ce qui produit cette peur. Tu verras alors que la peur vers les extraterrestres est en réalité une projection de tes propres peurs intérieures. Travaille pour te libérer de ses peurs et ainsi TOUT te semblera simplement l’expression d’une vie cosmique.