J’ai arrêté temporairement ce blog parce que je suis en train de transcrire
les conférences de Pastor, que vous pouvez lire dans cette page :

www.omniaetpastor.blogspot.com

LE FUTUR DE L’HUMANITÉ EST L’UNIVERSALITÉ



Question : Comment travailler à la venue de la religion et de la science universelle sur la Terre ? Comment va-t-elle se manifester et dans combien de temps ?

Créer l’universalité sur une planète, ne veut pas dire rendre uniforme la pensée et le comportement des gens. L’universalité n’est pas l’uniformité. L’universalité c’est au contraire une grande diversité. Cela paraît complètement contradictoire et pourtant l’universalité c’est la diversité.

Mais de quelle diversité on parle et pour y arriver, quels changements sont nécessaires ?

Parce que la diversité existe déjà aujourd'hui sur la Terre, il suffit de regarder la variété des ethnies, des cultures, des natures qui existent chez les humains. L'universalité à laquelle je me réfère est la capacité des humains à s’assumer comme des êtres cosmiques, assumer les responsabilités que cela implique et vivre pleinement leur spécificité.

Chaque individu a la sienne. Il n’a pas été créé dans l’univers un moule et des normes pour que les hommes se ressemblent tous, se comportent et pensent de la même manière. Lorsque sont donnés aux hommes des églises religieuses ou des ordres ésotériques, leur mission n’est pas de rendre les hommes égaux ou semblables, mais de rendre les hommes suffisamment lumineux et pleins de foi, pour que dans leurs différences, ils soient capables d’être amour, puissance et lumière.

Qu’est-ce que l’universalité ?

C’est un grand mot qui veut dire tout et rien. Il faudrait le remplacer par fraternité, parce que les humains lui donnent un faux sens au concept. Dans l’universalité, il n’y a pas d’uniformité, il y a tout simplement le retour à la vérité universelle. Et c’est là tout le problème de la venue de l’universalité, parce que c’est un retour et une acceptation à la vérité universelle.

Qu’est-ce que la vérité universelle ?

C’est comprendre, c’est sentir, c’est vivre à chaque instant la lumière qui est en vous, l’expérimenter, la sublimer et aller chaque fois plus loin. La vérité, c’est sentir son âme battre, pulser au même rythme que le rythme cosmique et étant plein de joie de faire partie de cette incroyable aventure, faire toute chose pour la beauté et pour l’amour.

Comment venir à cette universalité ?

C’est un travail très lent et très dur qui a commencé depuis le jour où l’homme est né, depuis le jour où l’homme est sorti de sa caverne. Depuis ce jour, les Maîtres, les guides et tous ceux qui ont un peu de lumière travaillent à la venue de l’universalité. Depuis le premier jour où les hommes sont nés, le but de la vie n’a été que de retrouver l’universalité, que l’humanité vive la vérité cosmique.

Combien de temps encore pour que cette universalité arrive ?

Autant qu’il en faudra, et cela ne dépend que de l’homme. On a beau essayer de faire des rythmes cosmiques avec les planètes, d’envoyer des messagers, des prophètes ou des initiés pour développer les humains, si les humains ne suivent pas, alors la planète restera ce qu’elle est. Par contre, avec un seul messager que les hommes acceptent d’écouter réellement et d’appliquer les principes qu’il donne, alors dès demain peut être l’universalité. Tout ne repose donc que dans le bon vouloir des humains.

Quel plan existe-t-il à l’heure actuelle pour essayer d’édifier cette universalité ?

Avant tout, ce sont des énergies qui sont envoyées. Il faut bien comprendre que rien ne peut vivre, rien ne peut prendre forme sans le soutien de l’énergie, puisque l’énergie est la matrice de tout ce qui est manifesté. Aucun plan ne peut vivre et ne peut se manifester sans qu’il y ait d’abord une projection énergétique, une projection d’une pensée pure. (Voir Comment la Hiérarchie guide l’humanité ?)

C’est pour cela que chaque fois que je parle, j’essaie de faire comprendre aux gens que pour accomplir quoi que ce soit, ils doivent agir, projeter de son énergie, de sa pensée, de son intention, pour que l’événement se réalise. Dans notre cas, on ne peut pas espérer que l'universalité arrive avec les bras croisés, ainsi jamais elle arrivera. Si vous voulez que le nouveau monde vienne, vous devez commencer à vous comporter comme des êtres du nouveau monde, commencer à briller sur les autres (même si c’est en petit, à votre niveau) pour que votre lumière les influences et ainsi d’autres commencent à leur tour à briller aussi. Et quand suffisamment des êtres vivront la vérité universelle, alors l'humanité dans son ensemble basculera dans l'universalité.

Avoir un comportement du nouveau monde c’est quelque part avoir une attitude de disciple. Mais quand je dis ce mot, les gens s’oppressent parce qu’ils y attachent des faux concepts. Ils pensent à obéissance, à soumission, à réclusion, en fait, imposition. Or, c’est tout le contraire. Aller vers la vérité, c’est aller vers la liberté, la renaissance, le bonheur et l’infini. Un véritable disciple ce n’est pas celui qui obéit aveuglement au Maître. Un véritable disciple c’est celui qui aime la vérité, c’est celui qui aime le monde, c’est celui qui aime ses frères et qui veut tout faire pour que la vérité vienne dans le monde et dans le cœur de ses frères. C’est cela le disciple. Il ne s’agit pas de devenir un robot, de laisse de côté son critère. Il s’agit au contraire de vivre pleinement la réalité du monde en essayant de la sublimer pour qu’elle devienne chaque fois de plus en plus lumineuse.

Comment créer l’universalité ?

Donc, depuis la naissance de la terre nous y travaillons. Depuis la naissance de l’homme nous essayons de faire de lui un être cosmique, un être universel. C’est un travail de chaque jour et jamais il n’aura de fin, parce que cette humanité va grandir, va être initiée, va devenir divine et derrière elle une autre humanité va naître et il faudra tout recommencer. (Voir l’espace-temps depuis Einstein jusqu’à l’ésotérisme)

De ce fait, il ne faut pas espérer le paradis sur la Terre comme certains mouvements religieux le préconisent, puisque les planètes sont des écoles. Jamais la terre ne sera une planète parfaite. Non pas, parce qu’elle est damnée, mais parce que les planètes sont des milieux d’incarnations où l’on fait naître des âmes afin qu’elles deviennent parfaites. Donc le but ce n’est pas de rendre la terre paradisiaque. Le but est de rendre les hommes divins. Alors, il ne faut pas tant s’attacher aux formes, qu’au fond des choses.

En ce sens, je veux dire qu’il ne faut pas s’attacher à vouloir trouver la religion, le temple, l’école, l’ordre parfait. Tant que l’homme cherche cela, il se trompe. Par contre, cherche à rendre l’homme parfait hors de toute religion, de tout temple, de toute école, en parlant simplement à son esprit et à son intelligence. Dieu n’a pas en tête aucune église, aucun temple, aucune école initiatique. Il n’a pas décidé qu’après tant d’églises et tant de temples, un jour en récompense il enverrait la religion, le temple ou l’école universelle. Cela n’existe pas. C'est faux. Aucune religion universelle n’existe. Seule la vérité existe.

Alors, arrêtez de perdre vos énergies en cherchant à créer des nouveaux centres, des nouvelles églises, à monter des structures qui ne reposent que sur des humains et que par conséquent sont instables et corruptibles. Si vous voulez aider, transmettez simplement la vérité et vous verrez que le monde sera illuminé beaucoup plus rapidement qu’avec de milliers des temples, parce que c’est un concept qui est à transmettre plus qu’à bâtir. Cherche à rendre l’homme parfait hors de toute religion, de tout temple, de toute école, en parlant simplement à son esprit et à son intelligence. Transmets la vérité, c’est ce qui créera la perfection dans l’esprit et le cœur des hommes, c’est ce qui créera l’universalité.

Pastor (guide spirituel, 04-10-85)


Une bonne analogie pour comprendre est le corps humain. Notre corps est composé par une infinité des cellules très diverses. Les cellules des muscles sont très différentes des globules rouges et ceux-ci à son tour sont très différents des neurones, etc. Chaque type de cellule a sa spécificité et c’est justement cette diversité ce qui permet au corps de travailler harmonieusement. Si toutes les cellules étaient homogènes, le corps ne pourrait pas fonctionner. Il en est de même des êtres humains qui sont les cellules d’un être cosmique appelé l’humanité.

Chaque être humain a sa spécificité, certains sont plus inclinés à diriger, autres sont plus portés par l’inspiration artistique, autres leur tendance est plus scientifique ou religieuse ou ésotérique, etc. L’universalité ne consiste pas de les rendre tous pareils, mais de les éveiller à la conscience cosmique pour qu’ils exercent pleinement leur spécificité de manière lumineuse et l’humanité puisse se développer comme un corps harmonieux.

Malheureusement au niveau actuel d’évolution, les humains vivent leur spécificité de manière basse, par exemple, beaucoup de ceux qui sont inclinés à diriger veulent le pouvoir pour eux mêmes et ainsi apparaissent les dictatures, beaucoup de ceux qui ont la vocation religieuse tendent au fanatisme, etc. On pourrait les comparer à des cellules parasitaires qui ne fonctionnent pas correctement, ce qui fait que l’humanité actuellement est malade et affligée de toute sorte de calamités.

A mesure que les humains évoluent, ils vont développer de plus en plus leur conscience jusqu'à s’éveiller à la réalité cosmique, où ils vont sentir dans le plus profond de son être les vérités transcendantales de l’Univers : que TOUT est LUMIÈRE, que l’AMOUR est la qualité première de la Création, que tous les ÊTRES SONT UNIS dans leur essence. Ainsi les êtres humains conscients de la vérité universelle exercent leur spécificité de manière divine, pour le bien de tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire