J’ai arrêté temporairement ce blog parce que je suis en train de transcrire
les conférences de Pastor, que vous pouvez lire dans cette page :

www.omniaetpastor.blogspot.com

SHAMBHALA, LA LOGE DES ADEPTES



C’est le foyer mythique des Adeptes qui aident et guident l’évolution de l’humanité. En réalité il y a plusieurs centres autour de la terre. Shambhala étant le principal qui dirige cette hiérarchie.

Shambhala usuellement est imaginée comme une cité subtile flottant dans le ciel, cependant elle a aussi une contrepartie physique située quelque part sur le plateau tibétain. Il y a très longtemps c’était une ile, quand le désert de Gobi était couvert par la mer (CM23B, p155).

Bien que Shambhala se trouve aussi sur le plan physique, elle est gardée par des puissantes entités subtiles qui l’entourent par des images illusoires de rochers solides ou autres obstacles, empêchant l'intrusion des étrangers. C’est pour cette raison que malgré notre technologie très avancée, les humains n’ont pas pu la localiser.

Ils envoient périodiquement des messagers pour illuminer le monde :
  • au 16e siècle à Paracelse, 
  • au 18e siècle à Saint Germain, Cagliostro et Mesmer, 
  • au 19e siècle à Blavatsky.

PLUSIEURS HIÉRARCHIES

« On parle toujours de celle qui a été révélée en occident par le Maître Koutoumi, car c’est lui qui a pris la charge et la responsabilité de cette révélation, de cette extériorisation, mais il existe douze hiérarchies. Ces douze hiérarchies sont toutes maîtrisées, chapeautées, dirigées en quelque sorte, par la hiérarchie solaire, qui n’est pas constituée par des entités, mais tout simplement par l’être solaire.

À lui seul, il a diverses facettes, plusieurs aspects, il constitue toute une hiérarchie. C’est pour cela que dans certains textes sacrés hindous, on parle d’un Dieu ayant une multitude de visages, une multitude de mains, une multitude d’yeux. Il voit, il entend dans toutes les directions, il bouge dans tous les sens. Il est fait allusion à cette entité solaire, qui est l’athma véritable, l’athma de tous les êtres. L’athma que vous devez arriver à être vous aussi un jour ou l’autre, c’est-à-dire et autrement dit, un ange solaire.
»
Pastor (guide spirituel, 15-05-88)

Curieusement l’étymologie de Shambhala va dans ce sens. En sanskrit “bhala” signifie pouvoir, force et “sham” signifie joie. C‘est pour cela que généralement on le traduit par « le règne de joie », cependant sachant que dans l’ésotérisme, la joie est associée avec la divinité (par exemple Devachan, le lieu des dieux où la joie est intense), me font pense que peut-être le mot se réfère à cet l’être solaire. D’ailleurs dans certaines traditions “bhala” es un terme qui s’use pour se diriger vers le soleil.



Synonymes
La Grande Loge, la Loge des Adeptes, des Maîtres, des Initiés, La Grande Hiérarchie Blanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire