L’astrologie a trois niveaux. Le premier niveau est équivalent, en effet, à de la voyance. Cependant, même si l’astrologie peut prévoir l’avenir, cela ne veut pas dire que cet avenir se réalisera.
Cela peut paraitre contradictoire, mais cela ne l’est pas.
L’astrologie étudie les énergies que les astres envoient à la terre et la manière comme ses énergies affectent la planète et ses habitants, mais le fait que ces énergies prévoient une chose, cela ne veut pas dire que cette chose aura lieu.
Il ne faut pas oublier que les interactions des astres sur la planète terre suivent aussi des lois alchimiques et comme tous les mélanges, selon la dose et le degré, il peut y avoir une explosion ou pas, une petite fumée ou pas, un éclair ou pas. Et étant donné qu’il s’agit de mélange, de dosage, l’homme a aussi son mot à dire dans ce mélange. Il peut accepter ce mélange qui vient sur lui ou sur la nation, ou au contraire s’opposer en ajoutant sa propre vibration ou celle de sa conscience, ce qui va complètement changer l’aspect de ce dosage énergétique.
C’est pour cela que l’astrologie peut être très précise dans la mesure où l’on considère seulement un petit groupe de gens ou une région bien déterminée. Cependant, à mesure qu’on s’écarte du minoritaire pour aller vers le majoritaire, il y a de plus en plus de chances pour que le dosage subisse des interactions d’entreprises personnelles. À ce moment-là, tout est possible, le bien comme le mal.
Que dire des situations astrologiques, dans les grands changements mondiaux par exemple ?
N’oublions pas que chaque individu a sa propre astrologie et que chaque individu est porteur lui-même d’une sorte de karma ou de mission. Un individu qui est président d’un pays, ou ministre d’un pays, ou président d’une gigantesque entreprise, est sous le charme vibratoire de ses planètes. À ce moment-là, ses planètes n’exercent plus seulement une influence sur l’individu, mais aussi un effet directement sur le pays, sur la société ou sur ses affaires.
Si bien que le thème astrologique d’un président n’est plus uniquement le thème astrologique personnel d’un homme. Le thème astrologique influence aussi toute une nation, ou l’exercice des fonctions de cet homme, parce que lui dirigeant les directives, va servir de canal pour que ses étoiles agissent à un niveau plus universel.
Ce qui est un petit peu moins sûr, c’est d’établir des thèmes à propos de la naissance d’une nation par exemple, et ainsi déterminer la vie de la nation par rapport au jour et à l’heure de sa fondation. Non pas que cela soit faux, mais en fait, il faudrait superposer les thèmes. Superposer le thème du président, du ministre, ou du conseil qui agit, plus le thème de l’heure du jour où la nation a été fondée, et voir ce qui peut correspondre ou s’entrechoquer dans ces deux thèmes.
En faisant ces analyses, vous aurez en même temps l’heure et le jour du départ du président et du ministre, car si le thème de cet homme entre un jour en conflit avec celui de la masse, il va être expulsé.
Pareil pour les entreprises.
Peut-on prédire les grandes catastrophes avec l’astrologie ?
À cela je réponds oui et en même temps non, parce que pour qu’une planète exerce pleinement son pouvoir bénéfique, ou destructeur, il faut en quelque sorte que les hommes y consentent pleinement. Une astrologie de groupe est une astrologie où l’individu admet comme la masse. C’est une astrologie qui concerne le karma de la nation, le karma de la race, le karma de la terre.
Toutefois, l’homme peut éviter par exemple un tremblement de terre qui pourrait survenir dans un pays, s’il est suffisamment conscient et avant que le tremblement arrive, sa première réaction va être de sublimer en quelque sorte la pulsation énergétique du pays ou de la région où il habite, et cela va changer le dosage dans la petite éprouvette.
Prenez l’aura pranique d’un pays qui est trop matérialiste, avec des problèmes de société, de la délinquance, du chômage, et mettez dans le ciel une opposition de deux planètes très fortes qui ne peuvent que produire, d’après la formule, un tremblement de terre ou un retournement politique, et faites ce mélange.
Ces planètes en s’opposant, en se contrariant, vont rencontrer l’aura énergétique de ce pays déjà en tremblement, alors, ce tremblement de terre ne pourra qu’avoir lieu, mais si les individus sont plus évolués, plus calmes, plus stables, alors il n’y aura rien. Simplement quelques individus seront un peu plus distraits que d’habitude, un peu plus agressifs peut être, si ces planètes en opposition existent aussi dans leur propre thème bien sûr. On peut tout dire avec l’astrologie, et à la fois ne rien dire.
Pourquoi l’astrologie pour deviner est oui et non, tout et rien ?
Parce que l’homme est essentiellement libre. C’est pour cela que vous pouvez arriver à tout ou rien deviner. L’homme est libre. Il n’est soumis à aucune force, même pas celle du bien, même pas celle de Dieu, puisque vous faites ce que vous voulez en vérité.
Au début du chemin de l’évolution, les humains sont complètement façonnés par les astres et à ce moment-là, on peut très facilement deviner leur avenir, car ils sont véritablement typés par leur signe. Et c’est pour cela que l’on peut dire que tel individu est typiquement verseau ou typiquement sagittaire, y compris jusqu’à sa morphologie, parce qu’il est complètement soumis aux énergies des planètes.
À mesure de son évolution, l’individu va acquérir un discernement qui s’appuie sur des connaissances très fortes, développer une tempérance qui lui permettra de contrôler son corps physique, ses désirs, ses défauts. Alors, les planètes ne vont plus pouvoir le conditionner complètement comme avant et l’astrologie ne fonctionnera pas pareil avec lui. Elle devient alors un instrument de rayonnement et d’action pour l’individu qui va se servir de la planète comme on se sert d’une épée, et jouer avec les énergies de chaque planète.