J’ai arrêté temporairement ce blog parce que je suis en train de transcrire
les conférences de Pastor, que vous pouvez lire dans cette page :

www.omniaetpastor.blogspot.com

LES RÉCOMPENSES OCCULTES POUR MÉDITER



Diverses études scientifiques ont démontré que la méditation procure de multiples avantages pour le corps et l'esprit.

Au niveau de la santé

-        la méditation renforce le système immunitaire,
-        elle a un puissant effet analgésique,
-        réduit l'insomnie et génère un profond état métabolique qui a lieu pendant le sommeil,
-        augmente les hormones calmantes comme la mélatonine et la sérotonine, tout en réduisant le cortisol,
-        libère plus de DHEA, une hormone liée à la jeunesse qui augmente la fonction sexuelle, la mémoire et réduit le poids
-        les symptômes prémenstruels diminuent de 60 %,
-        diminue la pression artérielle prévenant l'hypertension artérielle,
-        les personnes avec des problèmes de rétrécissement dans les artères coronaires qui pratiquent la méditation diminuent en 50 % le risque de souffrir une crise cardiaque ou un infarctus cérébral.

Dans les relations personnelles, familiales et sociales

-        augmente l'estime en soi,
-        développe la force intérieure,
-        augmente la clarté mentale résultant en moins d’actes réflexes et plus en pensées positives,
-        génère un sentiment de bonheur,
-        récupère la capacité de s'émerveiller de la vie, vivant dans le moment présent,
-        réduit la dépendance à l'alcool ou d'autres drogues, ce qui produit même le désir d'arrêter complètement et voir ce qui est réel et véritable,
-        tu deviens plus amical avec toi-même et avec les autres, ce qui améliore tes relations,
-        facilite la capacité de se confronter à des situations considérées difficiles précédemment,
-        donne une nouvelle perspective sur la manière de voir les choses.

Dans les relations professionnelles

Sont de plus en plus les entreprises qui offrent à leurs employés des cours gratuits de méditation, parce qu’ils ont constaté que cela permet d’augmenter la productivité, la concentration dans le travail. Ainsi que diminuer l'absentéisme, le stress et les maladies associées.

Sur un aspect neurologique

La méditation peut conduire à des changements considérables dans les structures du cerveau, et ne le dit pas un groupe « new âge », mais plusieurs investigations effectuées par des psychiatres et des neurologues :

« Il est fascinant de voir la plasticité du cerveau et comment, à travers la pratique de la méditation, en seulement huit semaines, nous pouvons jouer un rôle actif dans l'activité du cerveau, augmentant notre bien-être et qualité de vie », explique Britta Hölzel, premier auteur de l'étude fait par l’Hôpital General de Massachusetts et publié dans la revue Psychiatry Research.



LES BÉNÉFICES OCCULTES POUR MÉDITER

Comme vous pouvez le constater, la méditation paraît être le remède miraculeux pour la santé et le bien-être, mais il y a aussi des récompenses plus ésotériques pour méditer quand c’est fait pour servir à l’humanité. (Voir méditation pour collaborer avec la Loge Blanche)

Quand le méditant s’offre comme instrument pour permettre que les énergies divines descendent sur la terre pour illuminer l’humanité, en même temps qu’il sert de canal, il est le premier à se nourrit de ses énergies, donc il est le principal bénéficié. (Voir comment aligner nos différents corps avec l’âme ?)

Toutefois, à part ce bénéfice visible pour le méditant qui est actif, où il donne, il y a aussi une récompense plus cachée. Lorsqu’il y a un engagement sérieux de la part du méditant de travailler périodiquement pour aider l’humanité, il y a convocation et donc, il y a descente de la Hiérarchie ou du Maître contacté, car c’est une obligation pour eux, répondre quand il y a un appel sincère.

Le premier labeur du Maître qui se présente est de prendre en charge la disposition, la bonne volonté, la pensée de bien pour l’humanité qui se dégage du méditant, quelle que soit l’envergure spirituelle de celui-ci. (Il faut savoir qu’il ne se présente pas physiquement, mais à travers sa pensée, laquelle est très puissante.)

Dans un deuxième temps, puisqu’il y a engagement, que le méditant accepte et prend conscience de l’évolution globale de l’humanité, il prend en même temps conscience aussi de sa propre évolution.

Le Maître qui voit les bonnes résolutions du disciple, regarde où en sont ses énergies, la forme géométrique qu’il dégage dans le cosmos et voit tout de suite ce qui ne va pas chez ce disciple. Alors, il va déclencher un processus de guérison de ses corps subtils. Aussi, le Maître voit où en sont ses chakras à part les énergies lumineuses du sein de la Loge Blanche pour illuminer à toute l’humanité, il envoie telle énergie plus typée pour purifier et développer les chakras du méditant.

Ce qui fait que le méditant, tout en donnant tout le bien qu’il soit capable d’extérioriser, par compensation, reçoit aussi des énergies réparatrices et bénéfiques pour lui-même. Ce qui fait que la personne, en une vie, va épurer ses corps et évoluer l’équivalent à trois, quatre, voire plus incarnations par la voie traditionnelle.

Se produisent de grands sauts accélérés de développement.
_  _  _

Fantastique, n’est-ce pas ?  Cependant, les instructeurs disent à propos des énergies compensatrices que les Maîtres envoient sur leurs disciples, que cela ne doit pas être la motivation pour méditer. Qu’il ne faut pas prendre le travail dans le sens inverse, je médite parce que je sais que je vais recevoir une compensation. Ce n’est pas la pensée juste et pure. Le méditant ne doit même pas y penser.

Et, à leur manière, ils ont raison, si on se focalise trop sur la récompense, on ne fait plus correctement le travail. Mais ici entre nous, lorsqu’on réfléchi de manière stratégique, quelle est la façon la plus efficace, la plus sûre et la plus facile pour évoluer, on conclut que c’est en aidant les autres. Et si pour des raisons professionnelles ou de famille, vous n'avez pas le temps pour donner de votre personne, l'un des moyens les plus faciles est par la méditation, que ce soit tous les jours ou une fois par semaine. Et je peux vous assurer que cela va être plus efficace que si vous passiez recloué tout un an dans un monastère au Tibet.

Remarque : il ne faut pas non plus se focaliser dans les résultats. N’attendez pas de voir de grands changements évolutifs au bout d’un mois ou un an, les changements se font progressivement, d’une façon presque imperceptible.



OBSERVATION

Beaucoup se demanderont pourquoi au lieu d'attendre que les petits humains s’offrent pour canaliser les énergies spirituelles dans la terre, pourquoi le monde divin avec toute sa grandeur et sa perfection, ne les envoie pas directement et problème résolu.

Il semble que la réponse soit parce qu'ils ne peuvent pas. Dans le livre Dialogues avec l’Ange, l'ange explique qu'il existe actuellement un grand fossé entre le monde physique et le monde divin, et le rôle de l'homme est d'être le pont entre les deux mondes, pour que les énergies nourrissantes correspondantes de deux côtés circulent abondamment. Du moins, ce sera ainsi lorsque l'humanité aura évolué. (Voir l'aspect occulte de l'énergie)

1 commentaire:

  1. je suis très heureux d'être devenu membre de ce site

    RépondreSupprimer