Avis : j'ai écrit dans d'autres langues de nombreux articles intéressants que vous
pouvez lire traduits en français dans ces liens:
Partie 1 et Partie 2.


NOS ÊTRES AIMÉS SONT AVEC NOUS APRÈS LA MORT ?





La réponse est oui et non.

Les Maîtres ont expliqué qu'après la mort, la plupart des humains tombent dans un profond sommeil et ils rêvent pendant la majeure partie de leur voyage post-mortem, jusqu'à ce qu'ils reviennent à nouveau sur Terre pour se réincarner dans un nouveau corps physique.

Alors, vous comprendrez que dans ces conditions, il ne peut pas y avoir de coexistence directe avec les êtres que la personne a aimés, puisqu’elle se la passe tout le temps endormie.

Mais à l’intérieur de son rêve, la personne va pouvoir créer cette coexistence avec ses proches, et bien que ce ne soit qu’un rêve, cette expérience sera pour elle aussi réelle que si elle la vivait sur Terre.


Cependant, le type de rêve varie selon l'endroit où se trouvent les humains. En gros, il y a trois zones que les humains visiteront au cours de leur voyage post-mortem :

  • Le monde divin
  • Le Kama-Loka et
  • Le plan astral




1) Le premier endroit où les humains arrivent après la mort est le plan astral, et Maître Pastor a mentionné que les humains dans cet endroit rêvent de la vie qu’ils avaient avant leur mort.

Donc, dépendant de si vous viviez ou non avec vos proches à ce moment-là, vous allez rêver d’eux pendant votre rêve akashique sur le plan astral.


2) Et lorsque le séjour dans le plan astral se termine, les âmes montent vers le Kama-Loka, et là-haut Maître Kuthumi a souligné que :

·        Les gens qui étaient bons feront de beaux rêves.
·        Les gens qui étaient mauvais auront des cauchemars et
·        Les gens qui étaient matérialistes dormiront simplement mais sans rêver à quoi que ce soit.

Et j’ai lu (sans l’assurer) que les rêves dans Kama-Loka sont liés uniquement avec qu’à ce qui a été vécu concrètement sur Terre. Donc, si vous rêvez dans le Kama-Loka avec vos êtres aimés, ce sera tel comme vous les connaissiez, c'est-à-dire avec leurs qualités, mais aussi avec leurs défauts.


3) Et quand le séjour dans le Kama-Loka se termine, les âmes montent dans le monde divin (le ciel, le Devachan), et là les instructeurs théosophiques disent que là-bas vous rêvez avec ce qui vous rend le plus heureux, que vous l'avez vraiment vécu au cours de votre vie sur Terre ou que vous l'ayez seulement intensément désiré.

Par exemple, une femme dont son grand désir était de se marier mais qui pour diverses raisons, elle n’a pas pu réaliser ce désir. Au cours de son séjour au Devachan, elle va rêver d’être mariée et elle créera toute une belle histoire autour de son mariage.

Et si votre grand bonheur était de vivre avec vos proches, vous les retrouverez dans votre rêve devachanique, mais contrairement au rêve du Kama-Loka, ils n'apparaîtront pas cette fois-ci avec leurs défauts, mais seulement dans la meilleure façon que vous auriez aimé qu'ils soient.


Et c'est pourquoi William Judge a écrit:

« Parfois, quelqu'un me demande :

Est-ce que nous reverrons à ceux que nous aimons ou les laissons derrière nous ?

Les verrons-nous dans le Devachan ?

Et la réponse est que nous ne les rencontrerons pas directement, mais dans notre esprit, nous créerons leur présence aussi complète et objective qu’ils étaient dans la vie terrestre. Mais cette fois-ci dépourvus de tout ce que nous jugeons alors comme des imperfections. Nous vivons avec eux et les voyons devenir nobles et bons au lieu de méchants ou mauvais.

Par exemple, la mère qui a laissé dans le monde physique à un fils qu’elle aimait beaucoup, mais qui était un homme ignoble et ivre, elle va le retrouver dans le Devachan comme un homme sobre et bon. Et de la même manière, cela se produit dans tous les cas possibles que vous pouviez imaginer.

Les parents, les enfants, les hommes et les femmes, trouvent dans le Devachan ses êtres aimé, mais cette fois-ci parfaits et pleins de sagesse. Et tout cela pour le bénéfice de l'âme.

Et on peut décrire cette expérience comme une simple illusion, mais l’illusion est nécessaire pour le bonheur de l’âme, comme cela se produit souvent dans la vie. Et puisque c’est la personne elle-même qui se crée cette illusion, ce n’est donc pas un piège, mais la récompense qu’elle-même se donne avec ce qui la rend la plus heureuse. »
(L'Océan de la Théosophie, chapitre XIII)







LA SYNTONISATION DES RÊVES

Maître Kuthumi a précisé que dans le Devachan, lorsque les humains ont des rêves similaires, ils se connectent entre eux :

« Dans le Dévachan, deux âmes qui sympathisent entre elles, chacune développera ses propres sensations dans son rêve dévachanique, mais faisant participer à l'autre de ses sensations subjectives, bien que chacune sera dissociée de l'autre en ce qui concerne la relation mutuelle proprement dite»
(CM 25, p.198)

Et donc nous pouvons considérer que deux personnes qui se sont aimées beaucoup, quand elles seront dans le ciel, les deux se trouveront endormies, mais toutes les deux rêvant du même rêve où elles continueront à s'aimer.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire