Comme nous
l’avons vu dans d’autres chapitres, l’énergie qui permet à l’être humain de
s’élever et de rester dans le monde divin (le paradis, le devachan), correspond
aux impulsions psychiques générées par l’être humain au cours de sa vie terrestre,
c’est-à-dire par toutes les connaissances, les expériences et les développements
qu’il acquiert au cours de sa vie sur Terre.
Et puisque le
bébé n'a pas encore eu le temps de produire ces impulsions, et qu’en plus les
forces qui l'ont poussé vers l'incarnation continuent à agir.
Ce qui va
arriver, c'est que l'âme qui était dans ce bébé va rapidement se réincarner
dans un autre corps, mais sans monter dans le Monde divin comme cela se produit
normalement.
Et c'est
pourquoi le théosophe William Judge a écrit ce qui suit :
« Les médiums et les clairvoyants
rapportent parfois avoir été témoins ou avoir contacté l'âme d'un bébé qui se
trouvait dans le "monde des esprits".
Mais je
considère que tous ces cas sont seulement des images qui sont manipulées par
les entités du plan astral, ce qui montre l'immense tromperie que possède le
monde astral.
Je ne pense pas
que les bébés qui meurent restent dans l'astral comme le prétendent ces
individus, ni qu'ils aillent au ciel comme le prétendent les religieux, mais par
contre ces âmes continuent immédiatement vers une autre naissance humaine.
Et ceci est dû
parce que ces âmes n’ont pas encore accumulé aucune énergie pour monter au
ciel, et qu’elles ont seulement en elles l’impulsion de naître. Et comme cette
impulsion a été frustrée par la mort, l’âme qui se trouvait dans le bébé
continue immédiatement à chercher un autre corps où elle puisse se réincarner pour
poursuivre son évolution sur Terre. »
(Echoes
of the Orient II, p.359)
CONCLUSION
Les bébés qui meurent appartiennent à ces cas
particuliers où l'âme ne monte pas dans le monde divin après la mort, mais se
réincarne immédiatement.
OBSERVATION
Et si une mère
malheureuse a vécu ce terrible événement et elle se trouve en train de lire cet
article, je lui demande de ne pas s’angoisser plus de ce qu'elle ne souffre
déjà, parce que les maitres de sagesse ont expliqué que l'âme du bébé qui meurt
se trouve bien et simplement elle renaît rapidement dans un autre corps.
Malheureusement
les circonstances de la vie entraînent parfois des failles dans le processus de
la renaissance, mais Maître Kuthumi a également souligné que lorsqu'une
personne souffre pour quelque chose dont elle n'est pas responsable, le Karma la
récompensera ensuite pour que l'équilibre soit rétabli.
Et c'est
pourquoi Maître Kuthumi a écrit :
« La nature a un antidote pour tout
poison et une récompense pour toute souffrance. Et au lieu de punir l’innocent
avec le coupable, la loi de redistribution récompense le premier et seulement
châtie le dernier. Et aussi les accidents qui n’étaient pas prévus, trouveront
toujours leur récompense dans le futur. »
(CM
10 et 16, p. 57 et 111)
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