Avis : j'ai écrit dans d'autres langues de nombreux articles intéressants que vous
pouvez lire traduits en français dans ces liens:
Partie 1 et Partie 2.


LE DICTATEUR BABY DOC FUT UN MEMBRE D'AMORC


 
François Duvalier, mieux connu comme Papa Doc, fut un dictateur impitoyable d'Haïti et un meurtrier massif car environ 30'000 personnes furent assassinées sous son régime.
 
Après sa mort en 1971, son fils Jean-Claude Duvalier, plus connu comme Baby Doc, a pris le contrôle du pays avec la même sévérité que son père, jusqu'en 1986 où il a été renversé.
 
Et il s'avère que Baby Doc était un membre d'AMORC comme le prouve la photo suivante où il apparaît à l'intérieur d'un véhicule avec son épouse Michèle Bennett, et on peut voir que sur son doigt annulaire gauche, il porte la bague triangulaire qu'AMORC vendait à cette époque à ses membres.
 
 
 
 
Ici détail de la main de Baby Doc.
 
 
 
 
Et ici une photo de la bague d’AMORC.

 
 
 
Le chercheur Marcel Roggemans a commenté que :
 
« Il est dit que cette photo est apparue pour la première fois dans le magazine de Madrid «El Tiempo» (Le Temps) et qu'il y était indiqué que cette bague avait été personnellement donnée à Baby Doc par Raymond Bernard qui fut Grand Maître de l'Ordre Rosicrucien AMORC jusqu'en 1977. »
 
 
 
~ * ~
 
Et ceci est un exemple du peu d’éthique d'AMORC qui n'a pas hésité à intégrer des dictateurs sanguinaires dans son organisation.
 
 
Puisque comme l'a souligné Amnesty International :
 
« Les volontaires de la sécurité nationale, connus comme les tontons macoutes, cette milice assumait de nombreuses tâches de l'armée et de la police et furent responsables des actes d'une extrême brutalité, tuant, torturant, emprisonnant et soumettant des personnes à des disparitions forcées en toute impunité. On estime qu'au milieu des années 1980 il y avait 9 000 membres actifs de cette milice et pendant 15 ans Jean-Claude Duvalier a gouverné Haïti avec un mépris total des droits du peuple haïtien. »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire