J’ai arrêté temporairement ce blog parce que je suis en train de transcrire
les conférences de Pastor, que vous pouvez lire dans cette page :

www.omniaetpastor.blogspot.com

D’OÙ VIENNENT LES EXTRATERRESTRES ?



La réponse peut sembler être évidente :

- D’autres endroits de l’Univers.

L’étymologie du mot l’indique, il est composé du préfixe extra qu’en latin signifie en dehors, et le mot terre, donc extraterrestre signifie en dehors de la Terre. Cependant, c’est une vision incomplète :

« L’extraterrestre ne vient pas forcement d’autres endroits physiques de l’Univers, il vient avant tout d’une autre sphère, d’une sphère immatérielle. Lorsque je parle de sphère, il y a tout de suite dans le mental l’idée de la matière. C’est pour cela que je vais renverser cet obstacle en sortant le mot dimension. Ce qui veut dire donc que lorsqu’il y a des phénomènes extraterrestres, il y a :
  • d’une part les phénomènes physiques. C’est-à-dire des êtres qui habitent un rocher et qui viennent voir un autre rocher et il se peut qu’ils aient découvert une technologie que leurs permets de faire-ça (de parcourir les grandes distances qui les séparent), et
  • d’autre part il y a ceux qui viennent à travers les manteaux de vie des planètes, donc à travers les dimensions.
Et c’est pour cela, que la vision extraterrestre qu'ont les hommes, est une vision limitative, ramollie, qui n’implique aucun discernement, parce que l’on soustrait complètement tout ce qui est de l’ordre de l’invisible. »
Pastor (guide spirituel, conférence du 21-11-87 et 25-11-90)

L’explication de Pastor est plus compréhensible si on l’interprète avec l’enseignement théosophique :

La création est septénaire. De même que l'homme est composé de sept principes (connus comme "corps", un physique et six subtils). Les planètes sont également composées de sept principes appelés globes (un globe physique qu’est la planète visible et six globes subtils) 


(je l'explique en détail en Rondes-chaînes-globes)

Ses globes subtils (sphères immatérielles) se trouvent dans les plans subtils (dimensions) du système solaire.


Pour une meilleure compréhension imaginez le système solaire comme un grand édifice, chaque étage correspond à un plan subtil du système solaire. Le rez-de-chaussée correspond au plan physique. Le seul que nous les humains connaissons et encore très partiellement.

Les planètes sont les différents appartements de l’édifice, seulement que ses appartements ne sont pas étendus horizontalement, mais verticalement. C’est-à-dire qu’au lieu d’avoir toutes ses chambres dans le même étage, ils ont une chambre para étage, les unes au-dessus des autres. Les sept chambres de chaque appartement planétaire sont situées au même endroit, mais à différentes hauteurs.


Dans cet édifice appelé système solaire, l’humanité habite dans l’appartement appelé Terre, mais seulement dans la chambre située au rez-de-chaussée. On a beau envoyer de petites voitures télécommandées (les sondes spatiales) dans les autres planètes-appartements, on les trouvera vides, car les autres habitants vivent dans les autres étages, et dû à cela nous ne pouvons pas les voir.

Imaginons que les habitants de l’appartement Uranus habitent au troisième étage. S’ils voulaient nous rendre visite, il ne suffirait pas qu’ils aillent frapper à la chambre de la Terre qui se trouve au troisième étage, il faudrait aussi qu’ils descendent au rez-de-chaussée, où nous nous trouvons.


Ceci est valable aussi pour les planètes en dehors du système solaire. Donc lorsqu’un extraterrestre habitant dans des plans supérieurs vient à la Terre, pour lui il ne s’agit pas seulement de faire un voyage dans l’espace, mais de faire aussi un déplacement dans les états de conscience, car ce qui différencie les plans subtils entre eux, c’est leur degré vibratoire.

Et de même pour les humains s’ils veulent voir la vie dans d’autres planètes, il ne suffit pas de construire une fusée pour aller physiquement jusqu’à l’endroit où se trouve l’autre planète, la plupart du temps il n’y aura que des cailloux, des gaz, la planète semblera déserte. Pour pouvoir percevoir la vie sur la planète il est nécessaire de s’élever au plan subtil où la vie se manifeste. Puisque dès que le champ de conscience d’une créature monte, automatiquement il découvre toute la civilisation, toutes les lois, toutes les capacités créatrices, qui vibrent sur ce champ de conscience.

_  _  _

Se déplacer dans les plans subtils n’est pas une chose facile, il suffit de voir au niveau de la Terre la difficulté qu’ont les humains pour monter leur conscience au plan éthérique, au plan astral, etc. La même difficulté éprouvent les extraterrestres pour descendre depuis les plans supérieurs de conscience jusqu’au plan le plus dense qu’est le plan physique.

Donc à partir de maintenant lorsque vous penserez extraterrestre, ne pensez pas à quelqu’un venant d’une autre planète, même si cela est vrai, cela est aussi faux, pensez à quelqu’un venant d’une autre dimension, le plan subtil que vous-même allez connaître lorsque votre conscience aura atteint le même développement qu’eux. Ce qui fait que vous n’êtes pas différents des extraterrestres, simplement ils sont plus avancés dans le chemin de l’évolution.

3 commentaires:

  1. Est-ce que cella signifie qu'il n'y a aucune autre civilisation a travers l'espace qui soit sur le même plan que l'humanité ? une autre civilisation "physique"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, cela signifie que la plupart d’eux viennent d’une autre dimension. Mais il y a aussi ceux qui viennent d’un autre endroit physique de l’univers (car l’évolution qui s’effectue dans le système solaire, s’effectue aussi dans beaucoup d’autres étoiles). Simplement la vie est beaucoup plus complexe de ce que les humains pensent.

      Supprimer
  2. �� L univers n est pas une hlm sans ascenseur. D ailleurs une année lumière n est pas le bouton d un ascenseur. Simplement pour aller sur la lune il faut des paramètres ou l erreur = 0. Et le facteur 0 n existe pas. Alors qui sont t ils. D où viennent t ils. Tous les gouvernements, l armée et certains civiles pourrais en parler mais ce serait l anarchie. Le black-out complet. Pour ma part je les ai vu. Mais je n en parle pas. Par contre je n'ai jamais vu d ovni. Mais les océans pourrais en parler.

    RépondreSupprimer