J’ai arrêté temporairement ce blog parce que je suis en train de transcrire
les conférences de Pastor, que vous pouvez lire dans cette page :

www.omniaetpastor.blogspot.com

LE CORPS DU DÉSIR ou KAMA


                                                                               Djinn


Il est le centre de la nature animale de l'homme. La frontière entre l'être mortel et immortel. Kama n’est ni bon ni mauvais, il est incolore, ce sont les décisions prises par l'homme qui lui donneront sa couleur.

On pourra répliquer qu’on aurait très bien pu s’en passer d'un corps qui nous tourmente avec les passions et les tentations. Et le créateur est un peu sadique avec les humains...


La vérité est que kama est une étape nécessaire dans la création et la formation du corps physique (voir plans). Et pour que manas (le mental) puisse agir sur le corps physique, il a besoin de kama et a force doit passer par kama.

La raison pour laquelle kama tourmente avec les passions, c'est parce que les humains ne sont pas encore suffisamment évolués. Ils sont encore dominés par leur nature animale, héritage de quand ils ont appartenu au règne animal dans des cycles cosmiques antérieurs (voir cycles et regnes).
Kama continuera (ainsi que les autres corps) à se développer et se purifier au cours de nombreuses réincarnations, jusqu'à ce qu'il devienne un miroir qui reflète la volonté divine.

Kama a un but dans le plan divin. Le désir a une connotation négative, mais il est en fait une dynamique. C’est la force motrice de l'action. Pour qu’une action s’effectue, il faut d'abord qu’il ait le désir d'accomplir cette action.

Par exemple, l'artiste avant de faire une œuvre d'art, d'abord va désirer la créer. La même chose se passe au niveau divin, avant que le créateur crée un système solaire, il va d’abord vouloir l’accomplir.


Contrairement au corps astral, kama ne peut pas se séparer du corps physique de son vivant. Kama est intermoléculaire, en correspondance avec chaque molécule du corps physique. Il a une forme et la fois il n’a pas de forme. Il a une forme dans le corps physique, mais est incapable d'être projeté dehors comme une forme.
Un bon exemple pour illustrer c’est le sang. Tant que le sang est à l’intérieur du corps physique, remplissant chaque partie de celui-ci à travers les vaisseaux sanguins, il prend la figure du corps, et a une forme, mais ne peut pas normalement quitter le corps. Et dans l'idée imaginaire que le sang pourrait être projeté hors du corps, il tomberait au sol sans pouvoir avoir une forme.




2 commentaires:

  1. TOUT CE QUE VOUS DITE ET TRES BEAUX..??MAIS JE N'EST PAS RENCONTRER D'EXTRATERRESTRE.?ON NOUS LES MONTRES SOUS DES FORMES BIZARE.?CERTAIN DISE MEME QUILS ON UNE PEAU DE LEZAR.?MON INSTIN ME DIT QUILS DOIVENT ETRE PLUS BEAUX QUE NOUS..??...SPIRITUEL...ET....PHYSIQUE.?MAIS FAUT PAS OUBLIER QUE LA TERRE ET UN BASSIN DE VIRUS VIVANT.?UN POTAGE...DE MICROBES.?UN BOUILLON DE CULTURE.....?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si l’apparence de l’être humain a varié énormément au cours de son évolution, voir :

      RONDES : DÉVELOPPEMENT DE L'HOMME

      http://esoterisme-guide.blogspot.mx/2011/06/rondes-developpement-homme-esoterisme.html

      On peut soupçonner que l’apparence des extraterrestres varie encore plus énormément.

      Il faut aussi considérer que les descriptions faites par les hommes des extraterrestres correspondent à une vision très humaine en concordance avec leur imagination, et qu’en réalité, l’apparence des extraterrestres peut être encore plus surprenante.

      Bien cordialement.

      Supprimer