Avis : j'ai écrit dans d'autres langues de nombreux articles intéressants que vous
pouvez lire traduits en français dans ces liens:
Partie 1 et Partie 2.


MAGAZINE « THE BEACON » (LE PHARE)


 
Ce magazine a été fondé en avril 1922 par Alice Bailey, initialement été publié mensuellement, puis bimensuellement, et la maison d'édition Lucis continue de le publier trimestriellement à ce jour.
 
Dans ses premières publications, c'était « un petit périodique destiné aux théosophes » avec des articles de Blavatsky, HS Olcott, Franz Hartmann, JD Buck, WQ Judge, Alexander Fullerton, HW Percival, CHA Bjerregaard et d'autres anciens auteurs théosophiques.
 
Entrecoupés de ceux-ci étaient des articles réimprimés de Will Levington Comfort, Inayat Khan, Edward Carpenter, GRS Mead, Robert Assagioli, Kahlil Gibran, Walt Whitman, Alvin Boyd Kuhn, Dane Rudyar, Eugene Del Mar, Ella Wheeler Wilcox, et bien d'autres auteurs d'ésotérisme et de la Nouvelle Pensée.
 
Dans les premières années du magazine, les articles de Jacob Bonggren sur la magie, la chromothérapie, etc. sont remarquables. Bonggren était rédacteur en chef du magazine The Occult Digest et avait été l'un des premiers membres de la Société Théosophique à l'époque où elle avait un ensemble de règles pratiques (jeûne, chasteté, etc.) pour l'avancement dans la société.
 
Ce magazine commença progressivement à inclure des articles d'Alice Bailey sous son propre nom et en tant que messager du Tibétain, qui parut pour la première fois en décembre 1922 dans un article intitulé « L'occultisme, du maître tibétain ».
 
En 1923, les Baileys créèrent l'École Arcane dirigée par la Fondation Lucis Trust qu'ils créèrent pour propager leurs livres, et depuis ce magazine est devenu la publication officielle de cette organisation.
 
 
Vous pouvez télécharger les publications d'avril 1922 à juin 1935, et novembre 1930, sur ce lien.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire