Avis : j'ai écrit dans d'autres langues de nombreux articles intéressants que vous
pouvez lire traduits en français dans ces liens:
Partie 1 et Partie 2.


LA VIE LUXUEUSE QU'ONT EU ALICE ET FOSTER BAILEY


 
Les défenseurs d'Alice Bailey prétendent qu'elle s'est sacrifiée pour le bien de l'humanité, mais en réalité ce fut tout le contraire, puisqu'avant d'écrire ses livres, Alice Bailey avait une vie financièrement difficile ; comme elle-même l'a révélé dans son Autobiographie, puisque pour survivre elle a travaillé dans une usine qui vendait des sardines :
 
« Mes journées sont devenues interminables. Chaque jour je me suis levé à 4 heures du matin, j'ai nettoyé la maison, j'ai préparé le déjeuner pour mes trois filles, à 6 heures du matin après les avoir lavées et habillées, je leur ai donné le petit-déjeuner. À 6h30 du matin, je les ai emmenés chez ma voisine et je suis allé à l'usine pour emballer les sardines toute la journée. » (Ch. 4)
 
 
Et lorsqu'en 1919 Alice Bailey rencontra son deuxième mari, Foster Bailey, il n'avait pas non plus d'argent, puisqu'elle déclara :
 
« Foster ne possédait rien à cette époque. » (Ch. 4)
 
 
 
Mais après qu'Alice Bailey ait commencé à vendre ses livres, elle et son mari ont commencé à mener une vie somptueuse en Angleterre, voyageant avec leurs trois filles pendant les vacances à des endroits coûteux d'Europe, comme c'est le cas de la ville suisse d'Ascona où Foster a pris les photographies suivantes de son épouse :
 

 
 
 
 
Et à propos de cet endroit, Alice Bailey a commenté :
 
« Toutes sortes de vices étaient pratiqués sur le lac Maggiore, et bon nombre de ceux qui menaient ce genre de vie indésirable allaient vers les lacs italiens pendant l'été. Mais dès que j’ai réalisé cela, je l’ai expliqué à mes filles, et je leur ai dit clairement de quoi il s’agissait pour qu'elles comprennent la dégénérescence afin que mes filles ne soient pas contaminées. » (Ch. 6)
 

 
 
 
Plus tard, lorsque la Seconde Guerre mondiale éclata, la famille Bailey partit vivre à New York, mais ils n'eurent pas à retourner travailler comme des ouvriers, puisqu'ils continuèrent à bien gagner leur vie en vendant leurs livres.
 
Et ce fut à tel point que lorsqu'Alice Bailey est décédée en 1949, son mari Foster Bailey a continué à publier de nombreux livres posthumes au cours des années suivantes :
 
·       Mirage : un problème mondial (1950)
·       Télépathie et véhicule éthérique (1950)
·       Astrologie ésotérique (1951)
·       Guérison ésotérique (1953)
·       L'éducation dans la nouvelle ère (1954)
·       Discipulat dans la nouvelle ère II (1955)
·       L'extériorisation de la hiérarchie (1957)
·       Les rayons et les initiations (1960)
 
J'ai beaucoup de mal à croire qu'Alice Bailey ait écrit tant de livres avant de mourir sans les avoir publiés, et je considère qu'il est plus probable que son mari Foster Bailey ne voulant pas perdre la bonne vie qu'il avait, il a continué à publier ses livres même si sa femme n'était plus avec lui.




 
 
 
 
 
CONCLUSION
 
Comme vous pouvez le constater, la vie des Bailey a radicalement changé depuis qu'ils ont commencé à publier leurs livres, et si au moins ces livres contenaient un véritable enseignement ésotérique, ils vaudraient la peine d'être lus. Mais malheureusement ces livres regorgent de mensonges inventés par Charles Leadbeater, ainsi que par de nombreux autres mensonges inventés par les Bailey. Et ainsi les Bailey ne se sont pas seulement enrichis en mentant aux gens, mais ils se sont également enrichis en leur donnant charlatanisme.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire