Liste des chapitres

PEUT L’ASTROLOGIE DEVINER L’AVENIR ?



L’astrologie a trois niveaux. Le premier niveau est équivalent, en effet, à de la voyance. Cependant, même si l’astrologie peut prévoir l’avenir, cela ne veut pas dire que cet avenir se réalisera.

Cela peut paraitre contradictoire, mais cela ne l’est pas.

L’astrologie étudie les énergies que les astres envoient à la terre et la manière comme ses énergies affectent la planète et ses habitants, mais le fait que ces énergies prévoient une chose, cela ne veut pas dire que cette chose aura lieu.

Il ne faut pas oublier que les interactions des astres sur la planète terre suivent aussi des lois alchimiques et comme tous les mélanges, selon la dose et le degré, il peut y avoir une explosion ou pas, une petite fumée ou pas, un éclair ou pas. Et étant donné qu’il s’agit de mélange, de dosage, l’homme a aussi son mot à dire dans ce mélange. Il peut accepter ce mélange qui vient sur lui ou sur la nation, ou au contraire s’opposer en ajoutant sa propre vibration ou celle de sa conscience, ce qui va complètement changer l’aspect de ce dosage énergétique.

C’est pour cela que l’astrologie peut être très précise dans la mesure où l’on considère seulement un petit groupe de gens ou une région bien déterminée. Cependant, à mesure qu’on s’écarte du minoritaire pour aller vers le majoritaire, il y a de plus en plus de chances pour que le dosage subisse des interactions d’entreprises personnelles. À ce moment-là, tout est possible, le bien comme le mal.


Que dire des situations astrologiques, dans les grands changements mondiaux par exemple ?

N’oublions pas que chaque individu a sa propre astrologie et que chaque individu est porteur lui-même d’une sorte de karma ou de mission. Un individu qui est président d’un pays, ou ministre d’un pays, ou président d’une gigantesque entreprise, est sous le charme vibratoire de ses planètes. À ce moment-là, ses planètes n’exercent plus seulement une influence sur l’individu, mais aussi un effet directement sur le pays, sur la société ou sur ses affaires.

Si bien que le thème astrologique d’un président n’est plus uniquement le thème astrologique personnel d’un homme. Le thème astrologique influence aussi toute une nation, ou l’exercice des fonctions de cet homme, parce que lui dirigeant les directives, va servir de canal pour que ses étoiles agissent à un niveau plus universel.

Ce qui est un petit peu moins sûr, c’est d’établir des thèmes à propos de la naissance d’une nation par exemple, et ainsi déterminer la vie de la nation par rapport au jour et à l’heure de sa fondation. Non pas que cela soit faux, mais en fait, il faudrait superposer les thèmes. Superposer le thème du président, du ministre, ou du conseil qui agit, plus le thème de l’heure du jour où la nation a été fondée, et voir ce qui peut correspondre ou s’entrechoquer dans ces deux thèmes.

En faisant ces analyses, vous aurez en même temps l’heure et le jour du départ du président et du ministre, car si le thème de cet homme entre un jour en conflit avec celui de la masse, il va être expulsé.

Pareil pour les entreprises.


Peut-on prédire les grandes catastrophes avec l’astrologie ?

À cela je réponds oui et en même temps non, parce que pour qu’une planète exerce pleinement son pouvoir bénéfique, ou destructeur, il faut en quelque sorte que les hommes y consentent pleinement. Une astrologie de groupe est une astrologie où l’individu admet comme la masse. C’est une astrologie qui concerne le karma de la nation, le karma de la race, le karma de la terre.

Toutefois, l’homme peut éviter par exemple un tremblement de terre qui pourrait survenir dans un pays, s’il est suffisamment conscient et avant que le tremblement arrive, sa première réaction va être de sublimer en quelque sorte la pulsation énergétique du pays ou de la région où il habite, et cela va changer le dosage dans la petite éprouvette.

Prenez l’aura pranique d’un pays qui est trop matérialiste, avec des problèmes de société, de la délinquance, du chômage, et mettez dans le ciel une opposition de deux planètes très fortes qui ne peuvent que produire, d’après la formule, un tremblement de terre ou un retournement politique, et faites ce mélange.

Ces planètes en s’opposant, en se contrariant, vont rencontrer l’aura énergétique de ce pays déjà en tremblement, alors, ce tremblement de terre ne pourra qu’avoir lieu, mais si les individus sont plus évolués, plus calmes, plus stables, alors il n’y aura rien. Simplement quelques individus seront un peu plus distraits que d’habitude, un peu plus agressifs peut être, si ces planètes en opposition existent aussi dans leur propre thème bien sûr. On peut tout dire avec l’astrologie, et à la fois ne rien dire.


Pourquoi l’astrologie pour deviner est oui et non, tout et rien ?

Parce que l’homme est essentiellement libre. C’est pour cela que vous pouvez arriver à tout ou rien deviner. L’homme est libre. Il n’est soumis à aucune force, même pas celle du bien, même pas celle de Dieu, puisque vous faites ce que vous voulez en vérité.

Au début du chemin de l’évolution, les humains sont complètement façonnés par les astres et à ce moment-là, on peut très facilement deviner leur avenir, car ils sont véritablement typés par leur signe. Et c’est pour cela que l’on peut dire que tel individu est typiquement verseau ou typiquement sagittaire, y compris jusqu’à sa morphologie, parce qu’il est complètement soumis aux énergies des planètes.

À mesure de son évolution, l’individu va acquérir un discernement qui s’appuie sur des connaissances très fortes, développer une tempérance qui lui permettra de contrôler son corps physique, ses désirs, ses défauts. Alors, les planètes ne vont plus pouvoir le conditionner complètement comme avant et l’astrologie ne fonctionnera pas pareil avec lui. Elle devient alors un instrument de rayonnement et d’action pour l’individu qui va se servir de la planète comme on se sert d’une épée, et jouer avec les énergies de chaque planète.

Pastor (guide spirituel, 21-06-86)


LES CONSÉQUENCES DES NAISSANCES AVANT TERME



Par suite de manipulations exécutées par des humains, il y a des naissances qui sont faites avant le terme si je puis dire. L’âme trouve-t-elle vraiment ce qu’elle est venue chercher dans un corps dont la naissance a été provoquée, donc avec un thème astrologique forcé ?

Il ne faut pas vous inquiéter pour cela. S’il y a une loi qui veut que l’âme prenne possession de son corps au moment du premier souffle à la naissance, il y a aussi une autre loi qui veut que la puissance de la nature soit tellement forte, que le corps d’un nouveau né, sans être habité par une âme, peut survivre naturellement quelques jours.

Ce qui fait que pendant l’espace de ces quelques jours, si l’âme concernée par ce corps voit que l’heure de sa naissance a changé, que certaines anomalies se sont révélées par la maladresse des opérateurs, l’âme en parlant avec ses guides, avec les seigneurs du karma comme vous dites, l’âme peut parler du dossier et le refuser.

À ce moment-là, on va chercher quelqu’un d’autre concerné par le cas. On lui dit : « Voilà c’est telle heure il y a tels astres, c’est tel aspect, est-ce que ça te va ? Tu auras tels et tels problèmes, telles et telles épreuves. » Si l’individu accepte, immédiatement il prend possession du petit bébé qui dort. Cela se passe très naturellement et très simplement.

Naturellement il est très désagréable pour un individu qui a choisi une famille, des choses très précises, d’être dérangé dans tout ce qu’il avait prévu, simplement parce que la mère désire accoucher un petit peu avant, pour être libérée à Noël, parce que Pâques est proche, ou parce qu’il faut partir en croisière, alors on force bébé à venir un peu plus tôt.

Toutefois, ce genre de comportement n’est pas à favoriser et dans la mesure où il y a des accidents, dans la mesure où quelquefois les hommes ne peuvent pas faire autrement, où leur décision est plus forte, alors le pardon peut s’exercer sur leurs actes parce que la loi de la nature est telle que l’individu a le droit de refuser un corps qui naît.

Si le corps intéresse quelqu’un, il va être maintenu par le prana trois jours, et si véritablement personne ne veut de ce corps, le prana lui-même s’en va comme une petite fumée bleue et il ne reste qu’un cadavre. Naturellement, si la chose se répandait trop, il y aurait beaucoup de réclamations et cela se terminerait en problème de civilisation. Mais dans la mesure où les choses ne sont pas trop répandues, la réparation peut avoir lieu.

Vous savez, il y a quand même des aspects modérés à ce que vous appelez la destinée, la fatalité, le programme, le plan. Il y a une grande souplesse dans les forces universelles, et quelqu’un qui devait venir sous l’aspect d’une femme peut très bien, d’un seul coup, venir sous l’aspect d’un garçon.

Ce qui compte, ce sont les énergies du caractère de la personne, de l’envergure de la personne, ce sont les aspects qui vont constituer sa capacité cérébrale, sa capacité manuelle, son plan de conscience.

On croit que les familles sont choisies, c’est un fait et on essaie autant que possible de faire les choses au plus précis, mais si quelquefois les choses sont un peu plus souples, elles ne manquent pas forcément de précision.

La vie est un feu en mouvement qui tourne et dans ce mouvement il y a des cycles qui viennent, précis comme des horloges et à l’intérieur de ce mouvement il y a des choses qui se passent et qui sont tout simplement des actions et des réactions. Les grands programmes sont rigides, les petits sont plus souples.

Pourquoi ?

Parce que dans un système qui est trop rigide, la liberté ne peut pas être.

Pastor (guide spirituel, 06-12-86)


Dans le chapitre la manière comme les parents vivent l’acte sexuel conditionne l’enfant on a vu que l’état émotionnel, spirituel et énergétique qu’ont les parents au moment du rapport sexuel, tout cela va générer la vibration de base avec laquelle va naître l'enfant et lui affecter pour le reste de sa vie.

En vertu du principe de « comme c’est en haut, c’est en bas », le même processus se produit au niveau cosmique. Selon le moment de naissance, la position des planètes et des étoiles génèrent certaines énergies qui donnent la note vibrante du destin de la personne. Cela ne signifie pas que l’homme sera complètement soumis à ce destin, cependant celui-ci aura une forte influence sur lui.

Afin de mieux comprendre imaginez, évidemment nous savons que ce n’est pas ainsi, mais pour donner un exemple qui sert d’illustration, imaginez que l'on pourrait naître seulement lorsque le soleil est à son zénith. En fonction de l’heure, l'homme sera né dans l'un des 24 fuseaux horaires de la planète.


Imaginez une personne qui a déjà développé son individualité et a déjà parcourut tout le processus de devenir indépendant de la masse. Et maintenant elle veut parcourir le chemin du disciple avancé, ouvrir ses chakras, éveiller la kundalini, etc. Pour cette âme le mieux serait de naître dans un pays comme le Népal, où la spiritualité est profondément enracinée et où dès très jeune il pourrait entrer dans un monastère pour se concentrer dans son travail sans être dérangé par la société. Malheureusement, on lui a changé l’horaire et maintenant il devra naître en Californie aux États-Unis.

Malgré cela, l'individu peut encore accepter de naître là-bas et travailler pour son développement, mais ce sera beaucoup plus difficile, parce que toute sa vie, à l'école, au travail, il va être constamment confronté à une société qui est axé sur la consommation et qui va entraver le développement qu’il veut effectuer. Pour cette raison il préférer refuser réincarné à cette heure et cède sa place à une autre âme qui soit intéressée de naître là-bas parce cela répond aux besoins de son évolution, par exemple, quelqu'un cherche à développer son individualité.

La même chose est vraie à l'échelle cosmique, avec chaque jour qui passe les planètes et les étoiles changent leur position, ce qui provoque que la terre reçoit différents types d'énergie qui affecteront la vie des personnes celons qu’elles naissent à telle ou telle date.


LA MANIÈRE COMME LES PARENTS VIVENT L’ACTE SEXUEL CONDITIONNE L’ENFANT



Aujourd’hui nous savons que les parents vont transmettre une hérédité génétique à sa progéniture et l’ésotérisme nous parle aussi d’une hérédité vibratoire et karmique des parents qui vont conditionner l’enfant. Que peuvent faire les parents pour lui éviter ce conditionnement à l’enfant et ainsi faciliter son évolution ?

Nous parlons d’hérédité, de karma, de conditionnement. Il faut avant tout comprendre qu’un certain conditionnement est nécessaire. Il est nécessaire de par la destinée de l’individu, nécessaire de par la loi de la matière, qui n’est que manifestation et pour qu’il y ait manifestation, il faut forcément que les choses soient prédéterminées aussi sur un plan karmique, lié au Dharma de l’individu.

Je dirais qu’à l’heure actuelle, enseigner la véritable façon de concevoir l’enfant n’est pas le premier souci des Maîtres, car les humains enfantent d’après leur niveau d’entendement, d’après leur niveau d’évolution.

Si on veut parler théoriquement, je dirais que pour enfanter correctement, il faudrait d’abord que le couple détermine s’ils veulent un enfant, or que se passe-t-il à l’heure actuelle ?

La race étant encore trop centrée dans l’astral, les époux ne savent pas prédéterminer une naissance. Ils se disent : lorsque l’enfant viendra, il viendra. J’aimerais qu’il soit de tel signe. S’il y a l’accident, lorsque je trouverai un homme ou une femme je garderai l’enfant. Cela prouve que l’humanité se situe encore trop sur le plan astral.

Comment voulez-vous qu’existe le nouvel enfantement dans une humanité qui ne vise l’enfantement que comme un acte de la nature ?

Lorsque l’humanité sera passée sur le plan mental, ce sera différent. Maintenant, si l’on parle de la façon de faire correctement des enfants, les hommes et les femmes vont se demander : « où est le plaisir de l’enfantement, où est la spontanéité de l’enfantement, la beauté, la grâce de l’enfantement, si tout doit être décidé, prédéterminé et prédestiné, réfléchi, mesuré. Je ne suis pas un robot. »

Tout ce qui est réflexion, analyse, contrôle, tout ce qui est volonté leur semble appartenir à un monde mécanique, mécanisé, robotisé. Ils leur semblent qu’il n’y a plus rien d’humain, plus rien d’astral, d’émotionnel, plus rien de sentimental.

Donc aujourd’hui, pour enfanter dans les meilleures conditions, les hommes doivent avoir l’attitude la plus pure dans l’esprit et dans le cœur, et ainsi l’explosion qui préside à la naissance, à la formation, sera une explosion spirituelle au lieu d’être une explosion émotionnelle.

À l’heure actuelle, la plupart des enfants sont enfantés dans une décharge de plaisir, dans une explosion de plaisir qui reste émotionnelle. C’est pourquoi, vous enfantez des enfants qui seront encore attachés à la sensualité, à la chair, au corps, parce que cela a été la vibration de base de leur vie, le rayonnement de base de leurs cellules, de leur matière.

Comment imaginer, autrement que de cette façon, l’acte sexuel ? 

Si vous n’arrivez pas à imaginer, c’est que vous n’êtes pas encore sur le plan mental, ou pas encore assez déterminés et assez conscients. C’est pour cela qu’il ne sert à rien de vouloir forcer les gens à enfanter de telle ou telle manière, car chacun enfante tel qu’il est, de la même manière qu’il veut avoir : pouvoir et argent. Alors, si la masse des gens ne peuvent pas enfanter tel que cela devrait être pour la propreté et la beauté d’un corps qui est à naître, laissons les âmes se prédestiner les parents qu’il leur faut et qui seront à même de leur faire la naissance qu’elles réclament.

Pastor (guide spirituel, 08-11-87)


Pastor dit que les humains engendrent avec une décharge de plaisir émotionnelle, mais dans de nombreux cas, il n’y a même pas cette explosion énergétique. Dans plusieurs enseignements j’ai lu que l'intensité avec laquelle les parents vivent le rapport sexuel, va conditionner l'énergie de son futur enfant.

Malheureusement, beaucoup d'êtres humains sont conçus pendant des relations qui sont devenues routinières, où les conjoints ne sont pas vraiment intéressés par ce qu'ils font. Au lieu de vivre l'expérience, ils pensent à autres choses. À leurs préoccupations, au travail, à des affaires à régler, en regardant la télévision, etc. Le résultat : les enfants ont tendance à naitre faibles, apathiques, instables sur le plan émotif.

Forts sentiments de peur ou de haine vont aussi Influencer. C'est pourquoi Pastor dit que le couple doit s’unir avec l’attitude la plus pure dans l’esprit et dans le cœur, parce que la vibration générée à ce moment, va donner la note vibratoire de l'enfant à naître. Maintenant, si vois ne pouvez pas élever votre esprit, parce que vous n'avez pas encore atteint ce niveau, au moins faite-le avec le cœur vibrant, en vivant intensément le moment, en expérimentant pleinement l’union.

Remarque : Ce serait intéressant d'avoir l'avis des Maîtres sur la fécondation artificielle in vitro. Jusqu'à présent, les personnes qui sont nées par cette méthode semblent aller bien, cependant elles n'ont pas reçu cette vibration de base qui se génère au moment du rapport sexuel. Comment les affectent-elles ? 


Voir aussi :

COMMENT VONT PROCRÉER LES HUMAINS DANS LE FUTUR ?



L’humanité se trouve dans une évolution dont le prochain pas consiste en élever de manière générale la conscience de la vibration astrale (vécue dans un émotionnel élémentaire) au plan mental (vécue dans une compréhension élevée).

Forcément la biologie, l’anatomie ne vont pas changer parce que vous passez sur un plan mental. Vous serez toujours homme, vous serez toujours femme, il y aura toujours accouplement, mais les sensations ne seront plus du tout les mêmes. Il n’y aura plus de vécu tel que vous le connaissez traditionnellement au niveau des sens et de cette décharge du plaisir que les humains connaissent si bien.

Il y aura plutôt une fusion de deux énergies, une fusion de deux esprits, une fusion en fait de deux foyers de vie engendrant une troisième vie. À ce moment-là, la notion de fusion n’a plus rien à voir avec la notion du plaisir, des sens ou de la chair. Il y a une notion d’extase et c’est la grande différence.

Le plaisir des sens et l’extase sont complètement différents, en utilisant pourtant les mêmes objets que sont vos corps. Mais cette extase, éprouvée pendant un accouplement, ne peut avoir lieu que dans la mesure où les individus essayent de se positionner sur un plan mental. Les énergies déclenchées par les chakras, qui sont au niveau des différents organes, fusionnent, mais sur le plan mental, alors que chez l’individu qui place sa conscience sur le plan astral, l’énergie déclenchée par les chakras positionnés au niveau des organes, cette énergie va tout simplement être vécue sur le plan astral.

(Aujourd’hui on peut atteindre un certain état d’extase en employant des techniques avancées du taoïsme sexuel. L'instructeur le plus célèbre est Mantak Chia.)

Lorsque vous enfantez sur un plan astral, vous obtenez des enfants du plan astral. Si vous enfantez sur le plan mental vous obtenez des enfants du plan mental.

Heureusement cette loi n’est pas inébranlable, sinon l’évolution n’aurait pas lieu. Si bien qu’à l’approche de fin de cycle, quel que soit le niveau d’enfantement des parents, arrivent des enfants forcément plus évolués, des enfants par exemple du plan mental alors que les parents enfantent sur le plan astral. Mais ceci se passe à chaque période de fin de cycle pour qu’il y ait un développement spirituel et une relève vibratoire. Mais à l’intérieur du cycle sont enfantés des enfants qui correspondent à leurs parents.


Un autre aspect qui va changer aussi, c'est que la procréation sera planifiée par les parents. Aujourd'hui, la plupart des enfants naissent par accident ou en laissent que la nature décide. Par contre, lorsque les êtres humains aient en général élevé leur conscience au plan mental, la procréation sera réfléchie, analysée, prédéterminée et prédestiné.

Des nos jours, il peut sembler aberrant de vouloir tout contrôler et les gens penseront que se perd le charme de la spontanéité qui distingue l'être humain du robot, mais il faut comprendre que si on veut faire bien quelque chose, celle-ci doit être planifiée à l'avance. Essayez de construire un gratte-ciel ou un pont sans réflexion, sans analyse ou contrôle et vous verrez la catastrophe que sera.

C'est pourquoi l'humanité dans son état actuel ne permet pas aux âmes d'acquérir le développement suprême dans la spiritualité, parce que les humains étant encore très attachés à la sensualité, à l’érotisme, ils engendrent avec une décharge de plaisir associé aux sentiments, tandis que dans l'avenir, l'explosion que va générer l’acte sexuel, sera une explosion spirituelle, au lieu d'une explosion émotionnelle.

Cependant, les enfants qui seront enfantés dans la nouvelle race, qui seront enfantés selon ce principe, ne seront pas forcément de meilleurs enfants que ceux que l’on connaît à l’heure actuelle. Attention, il ne faut pas tout mélanger. Cela ne veut pas dire qu’à l’heure actuelle les surhommes ne peuvent pas naître parce que les gens enfantent sur le plan astral. L’humanité est un grand système d’évolution et les individus enfantent tel que, parce que l’humanité est à ce niveau.

Pastor (guide spirituel, 08-11-87)


(Attention hommes !  Il faut sortir le meilleur de vous, parce que dans l'avenir, il va y avoir plus de compétence...


... je plaisante.)