Avis : j'ai écrit dans d'autres langues de nombreux articles intéressants que vous
pouvez lire traduits en français dans ces liens:
Partie 1 et Partie 2.


CETTE PHOTO EST FAUSSE



Il y a une photo bien connue qui circule sur l’internet où Madame Blavatsky apparaît avec Kuthumi, Morya et Saint Germain, et beaucoup de personnes croient que cette image est authentique. Mais en réalité cette photo est fausse comme à continuation je vais vous le montrer :

1) Il est évident que si Blavatsky se levait de sa position assise, elle aurait alors presque la même taille que les trois hommes qui se trouvent derrière elle. Mais cela ne peut pas être le cas, d'autant plus que le vrai Maître Morya est décrit comme un individu très grand d'au moins 1,95 mètre de hauteur.

2) Ce ne sont pas les véritables visages de Kuthumi, Morya et Saint-Germain, et à continuation je vous mets leurs véritables portraits:




3) Et quand Blavatsky et les Maîtres Kuthumi et Morya ont parlé à propos des autres Adeptes avec lesquels ils ont interagi (Sérapis, Hilarion, Dwjal Khul, etc.), ils ont utilisé le temps présent pour s'y référer.

Mais par contre quand ils ont parlé à propos du comte de Saint-Germain, ils ont toujours utilisé le temps passé pour se référer à lui et ils n'ont jamais mentionné à un «Maître Rakoczy».

Et cela m'indique que l'âme de Saint-Germain n'était pas présente avec eux quand ils ont procédé à la résurgence du mouvement théosophique à la fin du XIXe siècle, et il est donc fort probable qu'un des instructeurs trompeurs qui sont apparus après ait commandé falsifier cette image.


Le premier qui inventa que le comte de Saint-Germain était présent et travaillait avec Blavatsky et les Maîtres fut le polémique Charles Leadbeater qui affirma que Sainte Germain s’était réincarné dans un homme connu comme «Maître Rakoczy» et qui selon lui était d’origine hongroise.

Et si bien il est vrai que Madame Blavatsky avait connaissance d'un initié hongrois (décrit comme un «philosophe magyar» par le colonel Olcott), ils n'ont jamais nommé ou identifié à cet individu comme la réincarnation du comte de Saint Germain.

Celui-ci est mentionné très brièvement à quelques reprises et il est évident que son lien et son implication avec la Société Théosophique étaient moindres.

Par contre nous savons que Leadbeater était un homme très menteur, et ainsi par exemple, il a montré une peinture qu'il prétendait que Maître Kuthumi lui avait offert en cadeau. Mais nous savons maintenant que cette affirmation est fausse et que Leadbeater a en réalité ordonné peindre cette peinture pour berner les gens.


Cependant, il est fort probable que ce soit Guy Ballard qui a commandé la création de cette fausse image parce qu’il prétendait être en contact avec le comte de Saint Germain, et pour autant ça lui convenait beaucoup d’avoir une image où le comte se trouvait réuni avec les maîtres théosophiques, parce que cela renforcerait l'idée entre ses suiveurs que Guy Ballard était le nouveau messager de la Confrérie des Maîtres.







OBSERVATIONS


1) Une personne qui a une photo originale a déclaré ce qui suit:

« Cette photo a été dans notre famille depuis le milieu des années soixante. Elle est très argentée, ce qu’indique que la photographie est ancienne. Il s'agit d'une photo qui était dans un album et il se trouve dactylographié en bas le texte suivant :

Cette magnifique photo a été prise à Adyar, en Inde, il y a environ 85 ans. Elle montre à la grande âme qu’a été Mme Blavatsky et les trois Maîtres avec lesquels elle a travaillé pour fonder la Société Théosophique. Ces grands sont présentés comme ils sont apparus dans le physique à cette époque. Et de gauche à droite, ils sont : Lord Kuthumi, Lord Morya et Lord St Germain”.


Je pense personnellement que l’œuvre originelle est dans un style qui date de la fin du XIXe ou du début du XXe siècle et que le style de vêtement de Kuthumi est extrêmement improbable. Et en plus cela ne peut pas être aussi vieux que c’est indiqué.

En recherchant sur l’internet la peinture originelle, j’ai trouvé une autre photo qui la montre dans un cadre avec une signature indéchiffrable de l’artiste découpée dans le coin inférieur gauche. »

En moi-même j'ai trouvé une autre photo identique mais qui est assez abîmée, ce qui me fait penser que le gars qui l'a prise a fait plusieurs copies probablement pour les distribuer.






2) Il y a aussi une autre image similaire


Mais vous pouvez vous apercevoir que quelqu'un a édité la photo originale en changeant les images des têtes pour d'autres visages qui ressemblent plus. Et pour vous le montrer, ci-dessous j'ai mis les photos des portraits qui ont été utilisées:








3) Et il y a aussi un dessin d'un artiste inconnu.


Certains chercheurs pensent que la photo a été prise à partir de ce dessin, mais je pense que c'est l'inverse et que le dessin a été réalisé à partir de la photo car les visages du dessin sont plus foncés.

Et l’individu qui a fait ce dessin, ne concevant pas que les Indiens puissent avoir un teint clair, il a décidé d’assombrir beaucoup plus les visages de Kuthumi et de Morya, ce qui montre qu’il n’avait pas beaucoup de connaissances parce que s’il avait investigué un peu, alors il aurait su que les Maîtres Kuthumi et Morya ont accepté que le peintre allemand Hermann Schmiechen fasse leurs portraits et en eux on peut s’aperçoit que leur teint est clair.




Observation: June Vallyon m'a commenté ceci:

« L'artiste qui a fait ce dessin était John Augustus Knapp (1853-1938) car il existe une image presque identique intitulée "Franz Joseph Rakoczy" avec la partie "Napp" de la signature de l'artiste clairement dans le coin inférieur gauche, dans uns des livres de Manley Palmer Hall, ainsi que d’autres images du même artiste. »














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire