Avis : j'ai écrit dans d'autres langues de nombreux articles intéressants que vous
pouvez lire traduits en français dans ces liens:
Partie 1 et Partie 2.


LE LUXATONE DE SPENCER LEWIS


 
Le fondateur d'AMORC, Harvey Spencer Lewis, prétendait être un grand inventeur, et l'appareil le plus célèbre qu'il aurait inventé était un appareil qui convertissait les sons en lumières colorées, qu'il a appelé Luxatone (le suprême organe des couleurs).
 
 
 
 
L'homme de gauche est Ralph Maxwell Lewis, l'un des fils de Spencer Lewis, qui devint plus tard le deuxième empereur d'AMORC.
 
Et le microphone montré sur la photo était utilisé pour saisir la voix ou la musique, et l'écran triangulaire inversé affichait des flashs colorés synchronisés avec ce son.
 
 
 
 
L'appareil était composé de projecteurs, de tubes à vide, d'un transformateur de puissance et de composants de radio.
 
Il y avait un circuit de détection principal qui, lorsqu'il détectait une fréquence sonore à travers le microphone, mesurait la fréquence et alimentait les ampoules colorées en combinaison pour mélanger la couleur souhaitée.
 
Les trois ampoules représentaient les trois couleurs primaires à partir desquelles toutes les autres couleurs pouvaient être mélangées en allumant les ampoules à différentes intensités et la couleur mélangée apparaissait au centre de l'écran triangulaire.
 
 
 
 
 
 
 
 
BROCHURE
 
Spencer Lewis publia dans les années de 1930 le suivant pamphlet détaillant son Luxatone, et cette brochure il l'a envoyé aux journaux et aux membres d'AMORC.
 
 
 
 
 
 
 
 
OBSERVATIONS
 
Dans son pamphlet, on constate que Spencer Lewis a travaillé comme publiciste avant de fonder AMORC, parce qu’il exalte de manière exagérée son appareil qui n'a rien d'extraordinaire et qui est un simple accordeur de sons à couleurs.
 
Et étant donné que Spencer Lewis était un filou, je ne serais pas surpris s'il avait engageait quelqu'un pour construire cet appareil, et ensuite Lewis s'en attribue le mérite.
 
 
 
 
 
 
CURIOSITÉ
 
Il semble que les cinéastes du film de science-fiction « Les survivants de l’Infini » de 1955 se soient inspirés du Luxatone pour élaborer leur Interoscitor, qui dans le film était un appareil de communication construit par des extraterrestres :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire