Avis : j'ai écrit dans d'autres langues de nombreux articles intéressants que vous
pouvez lire traduits en français dans ces liens:
Partie 1 et Partie 2.


REQUISES POUR DÉVELOPPER LES POUVOIRS



Sur ce sujet, Maître Pastor a précisé ce qui suit :


Comme tous les pouvoirs, il faut d’abord développer le feu dans le ventre. Tous les pouvoirs n’ont pas leur source dans les étoiles ou ailleurs. Leur source n’est que flamme, et la seule source du feu dans l’homme c’est son centre à la base de la colonne vertébrale.

Dans ce centre sacré sont tous les feux, mais tous les feux y dorment, les feux des sept rayons, les feux des sept chakras.

Donc, lorsque vous voulez développer véritablement un pouvoir, il vous faut d’abord purifier tout ce qui concerne la mémoire de l’homme, et ensuite réveiller ce feu en correspondance avec ce que vous voulez acquérir.


Pour tout ce qui est de la nature du pouvoir de l’esprit, pourquoi faut-il passer par des respirations, par une technique respiratoire ?


Dans un premier temps, il faut purifier la matière en élevant son taux vibratoire, et les exercices respiratoires développent dans la cellule même un taux vibratoire supérieur, car pour exercer un pouvoir quel qu’il soit, que ce soit celui de la guérison ou un autre, il faut que la cellule vibre un petit peu au-dessus de celle des humains. Sinon, il n’y a pas d’extériorisation de pouvoir, c’est impossible.

Mettez une ampoule trop faible sur une douille branchée sur un haut voltage, et l’ampoule va éclater. Et ici, l’ampoule c’est votre cellule, et la lampe votre potentiel de pouvoir. Donc pour que l’énergie de la lampe puisse rayonner en tant que lumière, il faut que l’ampoule ait la capacité adéquate. Et c’est pour cela que la cellule elle-même doit s’élever.

Et ceci vous y parvenez par les respirations, une certaine façon de manger, de boire, ou de vivre, cela dépend de l’individu, de son passé, de ce qu’il a acquis, il va pouvoir développer en lui un certain taux vibratoire. Et par ce taux vibratoire, il va permettre au corps subtil, qui correspond au pouvoir à développer, d’avoir l’énergie suffisante pour s’extérioriser.

Ainsi, le physique sert de dynamo pour ce corps subtil qui aura besoin d’énergie afin d’exercer son rayonnement, afin de s’exprimer sur un plan physique.


Donc par les respirations vous pouvez obtenir tous les pouvoirs du monde, mais ce sera de toute façon de manière illusoire si vous n’êtes pas prêts.

Et quand je dis illusoire, cela veut dire que, si vous ne travaillez pas en même temps le plan de conscience qui correspond, si votre âme ne grandit pas en même temps que le pouvoir grandit, vous pourrez exercer le pouvoir quelque temps, mais le pouvoir s’introvertira en vous et vous détruira, parce qu’il n’aura pas assez d’énergie pour pouvoir rayonner.

Alors, comme une balle retombe lorsqu’on la lance, le pouvoir, exprimé un temps va rentrer en détruisant la matière. Parce qu’il va lui falloir de l’énergie pour vivre, et de la manière qu’un cancer ronge la cellule physique (parce qu’il lui faut une cellule pour vivre, il lui faut détruire la cellule pour vivre).

De même le pouvoir, une fois introverti, va détruire le chakra, qui lui va détruire l’organe, et l’organe se verra détruit jusque dans sa cellule (quand cela s’arrête au plan physique). Mais si cela déborde jusque sur le plan psychologique, alors l’individu peut devenir fou, et pour plusieurs incarnations.

Donc cela ne me dérange pas que vous développiez un pouvoir, prenez les risques, agissez en conséquence. L’homme a le droit de développer le pouvoir, aucun Maître, même pas Dieu ne peut l’empêcher. Et c’est pour cela qu’il existe sur la terre des magiciens noirs. Le taux vibratoire se charge lui-même de l’individu en question.

Mais si vous voulez développer un pouvoir, je vous en prie, en même temps développez un plan de conscience. C’est pour cela qu’en Occident, les gens qui pratiquent certains yogas, yogas qui doivent justement développer le taux vibratoire, se trouvent détruits, certains deviennent fous ou malades, parce qu’ils ont oublié toute la partie philosophique de la chose.

Chaque fois qu’un homme va en Orient et qu’il ramène une discipline, il ne prend que le côté physique et il laisse généralement le côté spirituel. Et il en a été de même pour les arts martiaux.

Il ne faut pas dissocier l’ascèse corporelle, de l’ascèse spirituelle, qui ne vise que l’âme et l’esprit. Parce que lorsque l’homme arrive à développer un certain taux vibratoire par des postures et une certaine façon de manger, il vibre à un certain taux qui correspond à un plan de conscience.

Et c’est pour cela que l’homme ne peut pas obtenir un pouvoir sans en avoir l’esprit, parce que cela correspond à un plan de conscience, cela ne correspond pas seulement à un degré de pouvoir.

C’est avant tout une conscience, une intelligence. Et c’est pour cela que s’il ne fait pas d’abord les abnégations qu’il faut, les changements qu’il faut dans ses vices, dans ses habitudes, dans ses attachements, alors le taux vibratoire qu’il développe, va entrer en conflit avec la nature de son âme acquise à ce moment-là, et va tout détruire. Il y aura une guerre en lui, une friction.

Et en même temps que l’homme développe son taux vibratoire par des moyens physiques, il doit en même temps développer la nature, la grandeur de son âme, et ainsi il y a duo et pas duel, il s’élève et se présente devant l’initiateur. Tandis que s’il y a un décalage, il y a la guerre chez l’homme.

Comprenez que le pouvoir n’est pas une énergie, un réservoir dans lequel vous vous servez, quand vous voulez, comme vous voulez, pour faire ce que vous voulez.

Lorsque vous développez et que vous exercez un pouvoir, en fait, vous exercez une intelligence. L’énergie est de l’intelligence et l’intelligence est de l’énergie. Et c’est pour cela que chaque fois que l’homme n’arrive pas à développer autant d’intelligence que le pouvoir acquis, il est brûlé. Il retombe à zéro.

Donc, développez votre esprit, ayez des idées larges. Développez tout ce que les messies et prophètes ont dit que vous deviez développer dans votre âme : l’amour, la charité, la bonté, le sourire, la fraternité, l’entraide, l’intelligence, le discernement, le talent, la compétence, l’équilibre, et en même temps faites vos exercices respiratoires, vos ascèses, et vous verrez que vous vous développerez très vite. Mais tant que vous faites les uns et pas les autres, vous êtes des enfants ignorants.

(Conférence du 11.09.86)




 
 
 
OBSERVATION
 
Ceci que Maître Pastor a dit, coïncide avec ce que Maître Kuthumi lui a expliqué à M. Sinnett dans une lettre :
 
« Celui qui cherche la connaissance qui éveille les pouvoirs ne doit pas laisser libre cours à ses passions et à ses affections, car elles usent le corps terrestre ; et donc celui qui veut atteindre le but doit rester froid, perspicace et savoir maîtriser parfaitement ses pulsions. »
(LM 48, p.274)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire