Avis : j'ai écrit dans d'autres langues de nombreux articles intéressants que vous
pouvez lire traduits en français dans ces liens:
Partie 1 et Partie 2.


L’INITIATION EFFECTUÉE AVEC LE LOGOS PLANÉTAIRE




Sur ce thème, Maître Pastor a donné la suivante explication :


« Le Grand Maître qui dirige la hiérarchie de la planète essaye toujours de vous instruire, parce que ce Maître est toujours avec vous.

Comment cela se peut ?

Cela se peut par la magie de l’alchimie, par la pénétration des énergies. C’est l’esprit bien que résidant dans une autre dimension, en un autre lieu vibratoire, avec d’autres êtres beaucoup plus évolués que vous. Cet être-là n’en est pas moins présent jusque dans votre cœur, dans votre centre cardiaque.

Et comment est-ce que cela se peut ?

Cela se peut parce qu’il est votre Père, tout simplement.

Lorsque vous-même, vous concevez un enfant, bien que l’enfant soit individuel, il a sa propre âme, sa propre personnalité, il est véritablement un être à part de vous. Mais en même temps qu’il est à part de vous, il est aussi la synthèse des deux parents. Et les deux parents vivent à l’intérieur de l’enfant, et ceci d’une manière physique, mais au niveau spirituel la chose est encore plus réelle. Elle n’est plus une image, elle n’est plus quelque chose de simplement moléculaire. C’est une réalité vibratoire.

Si vous voulez rencontrer le Grand Maître, qui en fait est le même pour vous tous sur cette planète. Méditez sur votre centre de cœur car c’est là qu’il réside. Pas ailleurs.

Il y a une étincelle qui vient de son propre esprit et qui est lui-même. Lui dans toute son essence et dans toute sa vibration spéciale et si élevée. Et c’est par lui que justement se produit l’alchimie du mariage entre l’esprit et la matière. Parce que si son étincelle ne résidait pas dans votre centre cardiaque, alors vous n’auriez pas d’âme. Et non seulement vous seriez vides, mais vous n’auriez même pas de conscience, pas d’âme.

Il y a une phrase dans le livre sacré que dit :

« Celui en qui nous avons l’être. »

Et il s’agit justement de ce Suprême être, qui tout en vous contenant, est en même temps en vous.

Il vous contient de quelle manière ?

Il vous contient dans sa propre aura. C’est lui qui en quelque sorte le jour où l’humanité aura atteint la dernière initiation dans sa totalité des membres qui la constituent. Ce grand être va comme une femme en quelque sorte accoucher de vous au sens cosmique.

Et à ce moment-là, quand cet Être suprême, le Logos planétaire comme on le nomme aussi. Cet Être supérieur accouchera de cette humanité où chaque membre sera un illuminé. Avec votre grand étonnement, vous constaterez que vous ne serez pas une personne séparée des autres, mais tout en étant une et individuelle, vous vous apercevrez que vous êtes aussi unis énergétiquement avec les autres, formant ainsi un être cosmique que est l’humanité toute entière.

Et un autre jour je vous détaillerai plus sur ce sujet. Mais pour le moment, revenons-on sur le Logos planétaire. Il vous contient, comme une mère contient l’enfant dans son ventre, parce que c’est lui qui est en train de vous donner la vie. C’est lui qui vous porte pour vous faire nourrir et vous faire naître au sens cosmique.

Parce que vous devez savoir qu’il y a une certaine initiation qui s’appelle « La Renaissance », et cette renaissance est en faite une naissance, la première, la véritable et la seule au niveau cosmique, où vous sortez alors de l’aura de ce Logos planétaire pour entrer dans l’aura du Logos solaire. Et votre évolution alors n’est plus planétaire, mais votre évolution devient solaire.

Et le karma n’est plus planétaire non plus, le karma à ce moment-là, bien différent de celui vécu sur la planète, devient lui aussi solaire, c’est-à-dire qu’à votre tour, vous devez vous charger en quelque sorte du karma des autres créatures. Ce n’est plus du tout le même karma.



Concernant ce grand être, il faudrait en parler longtemps, car il est méconnu. Mais vous savez bien que tous les grands êtres du cosmos sont d’ailleurs méconnus, car les hommes parlent seulement de ce qu’ils voient, et ça c’est normal. Et pourtant c’est cet être le seul que vous devriez prier, le seul auquel vous devriez penser quand vous pensez à un Maître, parce que lui il est LE GRAND MAÎTRE de nous tous.

L’aspiration que vous sentez en vous pour retrouver le Maître, en fait c’est votre âme qui vous appelle vers votre Père cosmique. C’est celui votre véritable Père, et son étincelle divine réside dans votre cœur.


Et si le Père est dans le cœur, alors qui est en haut ?

Qui réside dans votre centre qui se trouve en haut de la tête ?


He bien, lorsque le Père commence à se libérer parce que vous êtes arrivé à un certain degré d’évolution. Lorsque le Père commence donc dans chakra cardiaque à travailler grâce à l’évolution que vous avez acquise. Alors il commence à ouvrir sa caverne, parce qu’avant il était enfermé et le fils ne voyait rien.

Alors il ouvre la caverne, petit à petit, et quand la caverne est vraiment ouverte et que le chakra du cœur est pleinement développé et que chaque pétale capte et vibre sous l’énergie spirituelle et solaire. Le Père ne reste plus fermé. Non. Il était là pour assurer la vie et la perpétuité de votre âme. Mais là n’est pas sa maison, là est sa cage.

Donc quand les pétales du chakra cardiaque commencent à s’ouvrir, la cage donc baisse ses barreaux et le Père ne reste plus enfermé, et c’est là où vient l’initiation appelée « La Libération ».

Et à ce moment-là, le Père monte parce qu’il s’est libéré et il sort de sa cage. Il monte et il va rejoindre son trône, parce que là-haut est son trône. Et dans ce trône a lieu ce qu’on connaît comme la noce alchimique.

Pourquoi est-ce que l’on appelle comme cela ?

Parce que toute la transformation de cette énergie divine, de cette énergie consciente du Logos planétaire qu’il y a en vous. Toute la transformation qu’elle exerce en montant depuis sa caverne jusque sur son trône, révolutionne complètement à l’individu : sa conscience, sa façon de penser, sa façon d’agir, sa façon de se nourrir, son taux vibratoire, l’échange d’électricité qu’il y a entre ses molécules, sa résonance aux différentes vibrations environnantes, etc.

Et aussi sa résonance aux rayons cosmiques parce qu’un grand changement qui se produit par le passage de cette énergie, de cette initiation en fait, c’est que l’individu n’est plus seulement nourri par le rayonnement de la terre, mais à ce moment-là il devient aussi nourri par le rayonnement cosmique.

Et c’est pour cela qu’à ce degré, l’homme n’a plus besoin de manger ni de boire, parce qu’il est complètement coupé des nécessités de la terre, vu que la terre elle-même ne le nourrit plus.

Quand la terre donne une nourriture, elle donne au même temps les conditions de cette nourriture. C’est-à-dire que s’il n’y a plus de nourriture alors vient la mort. Mais lorsque vous êtes complètement nourri par le haut, alors il n’y a plus aucune condition, et c’est là qu’arrive l’inconditionnel. Et c’est ainsi qu’au même temps arrive l’immortalité de la conscience.

Donc il y a toute une alchimie, délicate, minutieuse, méthodique. Et l’individu qui traverse cette initiation, a plusieurs fois plutôt l’impression de mourir que de devenir immortel, parce qu’il y a tellement des choses à transformer pour que la petite personnalité qui a encore mal aux pies, qui a une verrue sur le pouce, qui a mal au foie, qui a reçu une gifle et qui pleure, etc.

Pour que cette petite personnalité d’un seul coup comprenne qu’en réalité elle est un être céleste avec un rayonnement immense. Cela requiert d’un enfantement douloureux.

Douloureux pourquoi ?

Non pas parce que dans ce changement il y ait de la souffrance là-dedans. Non. Ce n’est pas ainsi. C’est douloureux parce que comme un artiste pleur devant trop de beauté, trop de grandeur, trop d’immensité. L’âme dans le conditionné, celle qui dit « je » au niveau de la personnalité. Lorsqu’elle reprend sa conscience de non né, sa conscience infinie, lorsqu’elle retrouve sa vraie nature divine.

Pour elle, c’est un passage de douleur, comme lorsque vous voyez un être que vous avez immensément aimé, parce qu’alors la joie et la douleur se mélangent. Les larmes de joie et les larmes de peine se mélangent. Et il en est de même à ce moment-là pour vous avec votre nature divine»

(Conférence du 21.06.86)






OBSERVATIONS

Ici Pastor donne une information que peu de personnes connaissent, parce que contrairement à ce que généralement s’imaginent les gens, l’illumination spirituelle ne vient pas d’en « haut vers le bas », mais du « bas vers le haut », c’est-à-dire du cœur vers le cerveau.

Et ceci me montre que Pastor avait une connaissance très profonde sur ce thème, parce que moi, je sais uniquement cela parce que Blavatsky l’a aussi précisé dans un article peu connu où elle a écrit :


« La conscience animale est formée par la conscience de toutes les cellules du corps, sauf celles du cœur, car le cœur est l'organe de la conscience spirituelle.

Le cœur est le centre de la conscience spirituelle, comme le cerveau est le centre de la conscience intellectuelle. Mais cette conscience spirituelle ne peut être guidée par une personne, pas plus que son énergie ne doit être dirigée tant que la personne n'est pas complètement unie à Buddhi-Manas [c’est-à-dire jusqu'à ce que la personne soit éclairée par sa nature spirituelle].

Et quand la spiritualité latente dans le cœur s’éveille, elle influencera à son tour le cerveau, puis la conscience spirituelle (Buddhi) pourra atteindre la conscience mentale (Manas), devenant ainsi la personne un être spirituellement éclairé (Buddhi-Manas).

C'est la "mémoire du cœur" qui illumine le cerveau, et quand cela se produit l'ouverture spirituelle du troisième œil commence. »
(Collected Writings XII, p.694-696)


Et dans son livre La Voix du Silence, elle se réfère brièvement aussi à cette initiation :

« Du cœur, ce pouvoir montera à la sixième région qu’est l'endroit entre vos yeux, où il devient le souffle de l'âme unique et la voix qui remplit tout puisque c’est la voix de votre Maître intérieur.

Et ce n’est qu’alors que vous pourrez marcher dans les airs, posant vos pieds au-dessus des vagues, mais sans que vos pas touchent les eaux. »
(p.9)




Et en ce qui concerne l'affirmation selon laquelle les humains qui ont déjà atteint cette initiation n'ont plus besoin de manger ni de boire pour survivre. Même si cela peut paraître très fantaisiste, je pense que c'est possible parce que comme l'a signalé Pastor, ces personnes subissent une métamorphose énorme, et bien qu’en apparence ils continuent à ressembler à des êtres humains normaux, vibratoire et énergiquement ils ont  changé énormément.

Cependant, cela ne signifie pas que tous ceux qui prétendent survivre sans besoin de manger ni de boire, ils ont déjà atteint ce niveau, car pour commencer, il existe beaucoup des menteurs. Mais même dans les cas qui pourraient être authentiques, ils peuvent réussir cela par d'autres moyens.

Par exemple, l'ésotériste Franz Hartmann a considéré qu'une possibilité pourrait être que ces personnes (de manière consciente ou inconsciente) vampirisent l'énergie vitale des autres humains. Ce qui est possible. Tandis que les initiés que mentionne Pastor, ils peuvent réussir cet exploit parce qu’ils se nourrissent directement de l'énergie divine.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire