Avis : j'ai écrit dans d'autres langues de nombreux articles intéressants que vous
pouvez lire traduits en français dans ces liens:
Partie 1 et Partie 2.


LES RAYONS DES NATIONS




Sur ce thème, Maître Pastor a expliqué ce qui suit :

(Remarque: ici, Pastor fait référence à l'époque de la guerre froide où les États-Unis et l'URSS contrôlaient le monde et étaient en confrontation.)

Tant que l'Europe ne sera pas une troisième puissance mondiale, la paix dans le monde n’existera pas, parce que lorsque deux puissances sont comme deux chiens face à face, ils veulent forcément déterminer leur puissance, se mordre, s’arracher l’os.

Mais vous en mettez un troisième, et il n’y a plus cette confrontation, au contraire ils se suspectent, ils se regardent et ils attendent, et comme ils voient que chacun reste tranquille, que chacun respecte son os, que personne n’essaye de se voler, alors chacun retourne dans son territoire.

Un ménage à trois est toujours mieux qu’à deux, et ce n’est pas la vie de couple que j’expose là, c’est politique. Il ne faut jamais laisser les puissances sur un axe, c’est là le problème parce qu’alors les puissances se confrontent. Il faut toujours créer un triangle.

Alors vous pouvez me dire qu’il n’y a pas que l’Occident qui existe, il n’y a pas que l’Europe qui existe à l’heure actuelle, il y a aussi la Chine, par exemple, qui représente un nombre immense d’individus et qu’il faut aussi prendre en compte. Et c’est vrai. Mais ce n’est pas véritablement les nations que l’on détermine là dans ce genre de discours, mais les rayons. Ce qui est différent.

Et par exemple, le rayon comme celui de la Chine s’inscrit dans le rayon d’un autre pays, comme par exemple l’URSS. Et c’est pour cela que ce n’est pas nécessaire de faire de chaque nation un point de référence pour la puissance. Mais tout simplement de regarder l’axe de rayons. Chaque pays à son rayon, chaque continent a aussi son rayon, et c’est cela qui détermine les rapports de forces en fait.

Quand je parle de l’Europe, des États Unis et de l’URSS, ce n’est pas parce qu’il n’y a que ces trois régions-là, ou que ces trois civilisations-là qui nous intéressent et qui composent le destin du monde. Non, mais c’est parce que sur leur rayon sont attachés d’autres pays, comme la Chine a le même rayon que l’URSS sur un plan politique, mais surtout sur le plan du développement de l’esprit et de l’âme.

Ce qui fait que lorsque je parle par exemple de l’est, c’est tout l’est qu’il faut imaginer, l’URSS et les Chinois. Tandis que les Indes, par exemple, ont le même axe de développement, donc le même rayon d’âmes à développer que l’Europe, et plus principalement les Français.


Ça c’est à niveau international, maintenant à l’intérieur de chaque pays il y a un rayon qui le détermine plus spécifiquement, comme il y a aussi un rayon pour chaque province, comme il y a un rayon pour chaque être humain. Et pourtant vous faites partis d’un rayon national, mais vous avez pourtant chacun votre rayon.

Et à l’intérieur de votre corps, chaque organe a aussi son rayon, c’est-à-dire son type vibratoire, son type d’énergie. Mais plus la vision grandit pour n’être plus qu’une vision universelle, et moins les rayons sont nombreux, et plus les peuples se fondent et se confondent dans un même rayon. Ce qui fait que par exemple, le rayon de la France, ou celui de l’Italie, ou celui de l’Angleterre, ou de n’importe quel pays, ne va pas forcément être le même rayon que leur rayon de destinée. Ces rayons dont je parle et qui doivent se composer en triangles.


(Conférence du 27.06.87)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire