Avis : j'ai écrit dans d'autres langues de nombreux articles intéressants que vous
pouvez lire traduits en français dans ces liens:
Partie 1 et Partie 2.


LES CHAKRAS ET LA KUNDALINI DES ANIMAUX



Les animaux ont aussi cette énergie et ces structures énergétiques particulières, mais beaucoup de gens commettent l’erreur d’extrapoler les chakras connus du corps humain au corps des animaux, comme le montre l'image suivante.




Et ceci est une erreur parce que ces personnes ne tiennent pas en compte le processus évolutif et donc le fait que le système de chakras qu’ont les humains est plus élaboré que le système de chakra qu’ont les animaux.

Malheureusement, presque aucune information authentique n’a été donnée sur ce sujet et de nombreuses fantaisies se mentionnent en internet.

Et parmi les instructeurs que je respecte, le seul qu’a parlé un peu sur ce thème a été Carlos de León et ce qu'il a dit est ceci :

« Nous trouvons également dans le règne animal l’existence d’un corps énergétique, d’un corps astral et d’une âme plus complexe que celle du règne végétal où il existe déjà une aura mentale développée, mais beaucoup plus rudimentaire que l’âme humaine.

Et nous trouvons également l'apparition des chakras en tant que structures spécialisées dans la gestion de l'énergie, ainsi que l'apparition naissante de la kundalini.

Bien sûr, tout dépend de chaque type d’animal et le nombre de chakras varie selon les espèces.

Pour règle générale, plus un animal est évolué et plus il a des chakras. Cependant, le nombre maximum de chakras que nous avons vu chez les mammifères terrestres est de cinq, alors que chez les mammifères aquatiques, nous n'avons pas pu encore les étudier. »
(Il est temps de s’éveiller, chap.19, p.166)


Carlos n'a pas précisé quels étaient les chakras que l'on trouve déjà chez les animaux, mais nous pouvons supposer qu'il s'agit des chakras les plus élémentaires : le chakra coccygien, le chakra sexuel, le chakra ombilical, etc.

Et contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le chakra le plus fondamental n'est ni le chakra coccygien ni le chakra sexuel, mais le chakra ombilical, car comme l'a souligné dans une conférence Maître Pastor, les formes de vie les plus rudimentaires, leur seule fonction est de se nourrir pour continuer à exister.

Et ce n'est qu'après que des mécanismes de plus en plus complexes se sont structurés autour de cette fonction de base pour créer des êtres de plus en plus développés, capables de se reproduire, de se déplacer, etc.

Cependant cela ne signifie pas que les animaux les plus avancés ne puissent pas disposer aussi des chakras plus élevés, mais ces chakras sont à peine en train de se former dans ces animaux, alors que chez les humains ces chakras se trouvent déjà bien formés.





NOTE

J'ai trouvé l'explication qu'a donné Pastor et là, il parle aussi sur les chakras des anuimaux, et à continuation je vous transcrit ce qu'il a dit :

« Pourquoi cette notion ?  Non pas qu’à l’origine chacun ne soit qu’un estomac, mais parce que la vie se situe d’abord dans la partie nourricière, à l’image de la mère, à l’image donc de la terre. L’être est d’abord à l’image de l’amibe.

Qu’est qu’une amibe ?

C’est avant tout un estomac qui digère. Dans la formation de la vie, il faut donc remonter très loin pour connaître la valeur et la raison de la valeur du chakra dont je parle. Lorsque l’on remonte à la formation première de la vie, à cette cellule première née dans l’océan, cette cellule n’était qu’un estomac qui digérait, qui transformait une énergie pour perpétuer son corps.

À l’origine, il n’y avait que de l’eau dans les mondes et sur les mondes. Donc cette cellule est née dans l’océan et faisant partie de l’océan à l’heure actuelle encore, n’était qu’un ventre, et n’avait pour but que de développer d’autres cellules.

La formation de corps tel que celui des animaux ou de l’être humain nécessite d’abord la formation d’une cellule-mère, et cette cellule doit penser à se créer en tant que chair, puis en tant qu’organes. Et petit à petit, au fur est à mesure que le corps est devenu complet, les chakras se sont développés et pouvaient recevoir La Trinité. Donc, ils pouvaient recevoir les sept rayons et constituer les sept chakras.

Mais lorsqu’il n’était qu’une petite cellule, seul le chakra plexus solaire existait, et on le retrouve partout. Dans n’importe quelle cellule on retrouve le plexus solaire, parce que l’acte premier d’une cellule est de se régénérer, donc de se nourrir, digérer une énergie, qu’elle provienne du plan physique, qu’elle soit donc une substance dense à digérer ou qu’elle provienne d’un plan éthérique, du spectre solaire.

Puis, petit à petit, cette cellule en concrétise d’autres et forme un premier organe, qui en forme un second, puis un troisième, et ainsi de suite jusqu’à obtenir quelque chose qui ressemble à une créature, et qui peut recevoir un minimum de chakras. C’est-à-dire, encore une fois, le chakra plexus solaire et le chakra de la rate, donc ne plus tirer la nourriture simplement du plan physique, mais aussi du plan cosmique.

Au moment où ces deux chakras peuvent se manifester sur un plan physique, dans un corps physique, se déclenche la création d’un troisième chakra, considéré comme étant le premier mais qui, en fait, est le troisième, c’est le chakra racine, soit le chakra où est kundalini. Ce sont là, les trois chakras principaux des animaux.

Lorsque l’on étudie les animaux, on voit qu’ils sont composés principalement de ces trois chakras. Les animaux ont une certaine individualité, ils ont aussi une kundalini, mais par contre ils n’ont pas du tout un chakra du cœur, un chakra de la gorge, un troisième œil, un chakra coronal. Leur évolution n’est pas encore permise, parce que leur corps ne peut même pas le permettre, ils ne sont pas constitués pour cela»

(Conférence du 24.07.87)



(Observation : c'est intéressant de constater que la recherche clairvoyante qu'a effectuée Carlos de León est en correspondance avec ce qu'a affirmé maître Pastor.)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire