Avis : j'ai écrit dans d'autres langues de nombreux articles intéressants que vous
pouvez lire traduits en français dans ces liens:
Partie 1 et Partie 2.


RENCONTRE D'ALFRED SINNETT AVEC MAÎTRE KUTHUMI



Le journaliste anglais Alfred Percy Sinnett est fameux pour avoir eu une correspondance avec Maître Kuthumi, mais avant que cet échange épistolaire s'intensifie, Maître Kuthumi lui a fourni la preuve de son existence. Et c'est pour cette raison que dans la troisième lettre que le Maître lui a écrite, il a mentionné ce qui suit à M. Sinnett :

« Mon bon frère,

Dans les rêves et les visions (du moins quand ils sont interprétés correctement) il peut difficilement y avoir un "élément de doute". . . J'espère vous avoir prouvé ma présence auprès de vous la nuit dernière par quelque chose que j'ai emporté avec moi. Votre femme le recevra sur la colline plus tard. Cette fois-ci je n’ai pas de papier rose pour écrire, mais j’espère que le modeste papier blanc servira également à ce que j’ai à dire. »
(Lettre Mahatma 3A, p.10)


Et dans cette lettre, M. Sinnett a écrit une note adjacente qui dit ce qui suit :

« J'ai vu à Kuthumi dans sa forme astrale la nuit du 19 octobre 1880 lorsque je me suis réveillé pour un moment, mais immédiatement je suis redevenu inconscient dans mon corps physique, tandis que dans mon corps astral je me suis retrouvé dans la chambre des vêtements adjacents où j'ai vu un autre des frères, à qui le colonel Olcott m'a informé plus tard que le nom de cet autre adepte est "Serapis" et qu'il "est le plus jeune des Chohans" [chefs de la Hiérarchie]

Cette note de Kuthumi sur cette vision m'est apparue le lendemain matin et ce jour-là, le 20 octobre, nous sommes allés en excursion à Prospect Hill lorsque s'est produit l'incident du coussin. »

Et cet "incident" a dû le surprendre énormément à M. Sinnett, car après cela il a toujours montré une conviction énorme que Maître Kuthumi était un être réel et non pas une invention de Blavatsky comme l’affirmait les détracteurs du mouvement théosophique.

~ * ~

À cette époque-là, M. Sinnett résidait en Inde dans la ville de Simla, et lorsque son travail de rédacteur en chef du journal Pionner termina, il revint avec son épouse et son fils en Angleterre en mars 1883.

Un an plus tard, lorsque William Judge se rendit à Londres en février 1884, il fut plusieurs fois invité par les Sinnett à dîner avec eux. Et il saisit l'occasion pour parler sur cette réunion. Puis plus tard, il lui écrivit à Jasper Niemand :

« J'ai demandé à M. Sinnett de me dire ce qu'il avait vu lorsqu'il avait rencontré à Maître Kuthumi et il m'a dit ceci :

Il se trouvait allongé dans son lit en Inde, quand une nuit il se réveilla soudainement et il trouva à Maître Kuthumi debout auprès de son lit. Il a commencé à se lever, mais Kuthumi a mis sa main sur sa tête, le faisant retomber sur son oreiller et dans son sommeil.

Ensuite, M. Sinnett dit avoir repris connaissance en découvrant avec surprise qu'il se trouvait en dehors de son corps physique et qu'il discutait dans la pièce voisine avec un autre adepte qu'il a décrit comme étant européen, avec de longs cheveux blonds, peau blanche et d’une grande beauté.

Ce frère fait partie des adeptes que le colonel Olcott m'a décrits en 1876 et il est appelé avec le nom de xxxxxx (efface ce nom lorsque tu l'auras lu.)

Et Sinnett m’a dit aussi que cet adepte européen est très haut. . . . »
(Lettres qui m'ont aidé, p.196)

Et bien qu’à cette époque, le nom de cet adepte était tenu très en secret, nous savons maintenant que c’est le Chohan Serapis qui est le chef de Morya, Kuthumi, Hilarion et tous les maîtres appartenant à ce groupe.

Et il est important de noter que la description qu’a donnée M. Sinnett du Chohan Serapis est la même que celle que Blavatsky et le colonel Olcott ont donnée aussi, ce qui m'amène à considérer qu’effectivement il est très probable que M. Sinnett ait eu une rencontre avec ce grand adepte.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire