Avis : j'ai écrit dans d'autres langues de nombreux articles intéressants que vous
pouvez lire traduits en français dans ces liens:
Partie 1 et Partie 2.


LES RÉVÉLATIONS SUR LES ÉTHERS FAITES PAR ALICE BAILEY




Alice Bailey a prétendu que le Tibétain a révélé à travers de ses livres beaucoup d’informations sur les éthers, et dans la liste d’articles que je vous mets à continuation vous pouvez voir plusieurs exemples de cela :

(après je les mets)




Alice Bailey a mentionné nombreuses fois les éthers, au point que le mot «éther» apparait plus de deux mille fois dans son ouvre. Mais malheureusement pour elle, il s'avère que les éthers n'existent pas, parce qu’en réalité ils ont été un mensonge inventé par Charles Leadbeater et Annie Besant comme à continuation je vais vous le montrer :


Leadbeater et Besant ont prétendu qu’ils avaient développé la clairvoyance, et que grâce à celle-ci ils avaient pu observer comment se composent les atomes, et les recherches qu'ils ont fait les ont publiées dans un livre intitulé "Chimie Occulte" (1909).

Ils ont assuré avoir observé quatre états pré-constitutifs de la matière visible qu’ils ont appelés «éthériques».

Mais pour le malheur de Leadbeater et de Besant, leur clairvoyance s’est avéré être complètement mauvaise parce que toutes leurs découvertes clairvoyantes ont résulté être totalement fausses.

Et leurs études clairvoyantes sur les atomes n'ont pas été l'exception, car son livre "Chimie Occulte" a été très durement critiqué par les scientifiques. Par exemple, le département de chimie de l'Université de Yale l’a anéanti en assurant que tout ce que Leadbeater et Besant ont dit sur les atomes s'est avéré être complètement faux (voir lien).

Et ils ont même souligné que Leadbeater et Besant ont publié de fausses données, tout en sachant que ces données étaient incorrectes, démontrant ainsi le charlatanisme intentionnel.



Et les ésotéristes sont également très critiques envers Leadbeater et Besant, et c'est ainsi que le chercheur Geoffrey Farthing a écrit un livre expliquant les raisons pour lesquelles les éthers de Leadbeater et Besant en réalité n'existent pas, et voici un résumé de ses arguments :

«  1) Afin de pouvoir incorporer leurs quatre états éthériques dans la structure septénaire de la matière physique, Leadbeater et Annie Besant ont dû éliminer le quatrième état de la matière qu’est l'incandescente. Ce qui est absurde parce que l'élément feu se trouve dans toutes les traditions ésotériques et aussi dans la science.


2) En plus, la classification qu'ils ont enseignée est très différente de la classification qu’est enseignée para la théosophie et l’ancienne tradition hindoue. Et pour vous le prouver, à continuation je vous montre les sept états de la matière physique enseignés d'abord par Leadbeater et Annie Besant, et aussi par d'autres qui les ont copiés.



Et les sept états de la matière physique enseignés par Blavatsky et l’ancienne tradition hindoue.

ÉTAT
DE LA MATIÈRE
ÉLÉMENT AUQUEL IL EST ASSOCIÉ
TATTVAS
(EN SANSKRIT)
encore inconnu
en occident
matière primordiale
ou suprême (aether)
adi
encore inconnu
en occident
matière sans parents auto-existante
anupadaka ou
aupapaduka
éthéré
éther
akasha ou alaya
incandescent
feu
taijasa ou tejas
gazeux
air
vayu
liquide
eau
apas
solide
terre
prithivi

Et comme vous pouvez le constater, il y a des notables différences parce que dans la théosophie et la tradition hindoue, le corps vital appartient à un autre plan d'existence, et des quatre états supérieurs de la matière physique, un seul est éthéré.



3) Et en plus Leadbeater et Annie Besant ont déclaré que ces éthers sont dans une étape de formation de ce qu'ils ont appelé «l'atome physique primordial» ou "anu". L'anu fut un concept d'atome fondamental inventé 31 ans plus tôt par Edwin Babbitt.



Et Leadbeater et Annie Besant ont affirmé avoir perçu l'anu à travers de leur clairvoyance, et ils ont même assuré avoir découvert qu'en réalité il existe deux types d'anu : le féminin et le masculin.


Mais l'anu s'est avéré être un faux concept, car il n'y a pas d'atome indestructible, comme on le croyait au début du XXème siècle, puisque la science a découvert que les atomes sont constitués par des particules plus petites, et ces particules à leur tour sont constitués par des sous-particules encore plus petites, etc.



4) Cependant, ce qui démolit complètement l'existence des éthers, c'est que Leadbeater et Annie Besant ont affirmé que le passage d'un état éthérique à un autre implique également un changement de la structure atomique.

Mais il s’avère que la science a découvert que ce n'est pas le cas lorsque se produit un changement d’un état de la matière à un autre (par exemple du solide au liquide, ou de liquide au gazeux, etc.).

Et donc, ce qu’ont proposé Leadbeater et Annie Besant contrevient totalement à la conservation de la structure atomique, et par conséquent est incompatible avec ce que dictent les lois de la physique.



Conclusion: Les quatre états éthériques décrits par Leadbeater et Annie Besant sont une déduction erronée de la part de ces deux individus qui n'a été corroborée par aucune autre personne, sinon qu’au contraire ce concept a été abolis par ce qu’ont enseigné les maîtres théosophiques, par ce qui est écrit dans les anciennes traditions ésotériques, et par les découvertes qu’a faites la science. »
(Extraits de l'étude "Le double éthérique, effets transcendantaux d'une fausse hypothèse")



En plus, vous devez savoir que le livre "Chimie Occulte" est tellement rempli d'erreurs que la propre éditoriale d'Adyar a cessé de le publier depuis la moitié du siècle dernier pour ainsi essayer de dissimuler le charlatanisme de ses auteurs.







CONSÉQUENCES

Et tout ceci me montre qu'Alice Bailey fut une écrivaine très menteuse, parce que je peux encore comprendre qu'elle ait commis l'erreur d'accepter l'existence des quatre états éthériques, puisque de nombreux autres instructeurs l’ont également fait, comme par exemple : Rudolf Steiner, Max Heindel, Mikhael Aivanhov, Samael Aun Weor, etc.

Mais ce qui n'a plus aucun pardon, c'est qu'elle ait inventé tout ce qu’elle a écrit sur les éthers (et prétendument transmi par Djwal Khul) parce que là oui cela montre un profond charlatanisme de la part d'Alice Bailey.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire