Sur
ce thème, Alice Cleather qui fut l'un des disciples les plus remarquables de
Blavatsky, elle a écrit ce qui suit :
Les conseils
prétendument donnés par le «Tibétain» à Mme Bailey pour ceux qui veulent commencer
dans l'étude sérieuse de l'occultisme pratique, et en particulier sur la façon
dont ils doivent mener leurs relations sexuelles, sont en contradiction totale
avec les postulats donnés par Mme Blavatsky et ses maîtres.
Et l’endroit où
Mme Bailey s’est beaucoup plus définie sur ce sujet, ce fut dans son livre "Initiation Humaine et Solaire"
(1922). Et probablement la publication des "Lettres Mahatma" qui
a été faite un an après et où maître Kuthumi a donné son point de vue sur ce thème,
cela l'a motivée à faire preuve de plus de prudence sur ce sujet dans ses
travaux ultérieurs, puisqu'elle voulait faire croire au public que le contenu
de ses livres provenait de la même source que ceux de Blavatsky.
Mais la manipulation
de l'énergie sexuelle qu'elle recommande dans le dernier chapitre intitulé
"Règles pour les aspirants" montre que ce qu'Alice Bailey a enseigné
est en complète opposition avec ce qu'enseignent les maîtres transhimalayens et leurs
vrais disciples.
Puisque la règle
11, p.204, affirme que :
- "Le
disciple transfère le feu du triangle inférieur au triangle supérieur, et
conserve ce qui est créé par le feu au point médian."
Et Alice Bailey
a expliqué cela de la suivante manière :
- "En termes
littéraux, cela signifie que l'initié contrôle son impulsion sexuelle et transfère
le feu (l’énergie sexuelle) que génèrent ses organes génitaux, vers le centre
de la gorge, atteignant la création sur le plan mental, à travers le mental. Et
ce qui doit être créé, doit être nourri et entretenu par l'énergie de l'amour
qui émane depuis le centre du cœur."
Mais cette technique en réalité sert pour réveiller intempestivement la kundalini et aucune de mes paroles
ne pourrait être assez forte pour condamner ces conseils donnés par Alice
Bailey, puisque le "transfert" recommandé est probablement le plus
dangereux dans le processus de la magie noire, qui se distingue de la magie
blanche par son utilisation des forces sexuelles.
Cette technique
se trouve dans des ouvrages tantriques tels que "The Serpent Power" d'Arthur Avalon (connu aussi comme Sir John
Woodroffe) et contre lesquelles H.P. Blavatsky met constamment en garde à ses
lecteurs et étudiants de ne pas l'exécuter, car dans la plupart des cas, elle
dit qu'une tentative comme celle décrite ci-dessus aurait un résultat néfaste.
Et rien que
pour ce passage, Alice Bailey mérite la condamnation la plus sévère car elle est
en train de joue avec le feu: le feu kundalini, qui comme Blavatsky l’a précisé :
« peut créer mais aussi tuer ».
Le triangle
inférieur mentionné par Alice Bailey est composé des parties du corps suivantes :
1. Le plexus solaire.
2. La base de la colonne vertébrale.
3. Les organes génitaux.
Et le triangle
supérieur est composé de :
1. La tête.
2. La gorge.
3. Le cœur.
Mais il n'y a
pas la moindre reconnaissance tout au long de ce livre du fossé énorme qui
s'ouvre entre la magie blanche et la magie noire dans l'occultisme pratique. Et
dans ces trois pages (204-206) Alice Bailey révèle inconsciemment
la racine du vrai mal qu'il y a dans ses enseignements en ce qui concerne le sexe pour ceux qui veulent
entamer le chemin de l’initiation.
Et d'autant plus que ses enseignements se trouvent en opposition totale
avec les enseignements donnés par Blavatsky et ses maître, et pour vous le
prouver voici ce que dit Alice Bailey et ce que dit la véritable Théosophie
sur ce thème :
Ce que dit Alice Bailey
« L’ordre de célibat peut être
interprété par le lecteur superficiel comme la nécessité de s'abstenir de toute
activité physique de l'impulsion sexuelle. Mais ce n'est pas le cas puisque de
nombreux initiés ont atteint leur but lorsqu'ils participent de manière
appropriée et sage dans la relation conjugale.
On ne peut nier
que dans certaines étapes, il est conseillé que l'homme atteigne un contrôle
parfait, et ceci dans un certain sens s’obtient grâce à une abstention
temporaire, mais ceci n’est qu’un moyen pour parvenir à une fin qui sera suivie
d'autres étapes, et lorsque l'homme a obtenu le contrôle, il démontre les
attributs de la divinité à travers le corps physique, et chaque centre est
utilisé normalement et intelligemment pour développer les buts de la race.
Les initiés et
les maîtres, dans de nombreux cas se marient
et accomplissent normalement leurs devoirs conjugaux en tant que maris et
femmes, mais tout est contrôlé par le but et l'intention et aucun d'eux
n'est emporté par la passion ou le désir.
Et chez l'homme parfait, tous les centres sont sous contrôle complet sur le plan physique, et la volonté spirituelle du Dieu intérieur
divin est leur facteur principal. Le véritable initié doit être connu
pour sa normalité sage et sanctifiée
et pour l'exemple qu'il donne aux autres de la vie spirituelle et de la
rectitude morale, ainsi que de la discipline de sa vie. »
(Extraits
du chapitre XIX du livre "Initiation
Humaine et Solaire ", p.204-206)
Ce que dit la Théosophie
« "Besoin de la pureté mentale et
physique absolue."
"Rappelez-vous que celui qui n'est pas
aussi pur qu'un petit enfant, devrait mieux renoncer à vouloir être un adepte."
(Maître Kuthumi)
Maître Morya recommande aux étudiants
ésotériques: "la pureté corporelle et que chaque adepte prenne ses
précautions pour la maintenir."
"L'être de la matière et l'être de
l'Esprit ne peuvent jamais se rencontrer. L'un des deux doit disparaître car il
n'y a pas de place pour les deux."
"Gardez le plus bas pour ne pas tacher
le plus haut."
(Livre La voix
du silence)
"En Occident, parmi les centaines
d'ardents qui se disent être des occultistes,
il n'y a même pas une demi-douzaine qui ont une idée à peu près correcte de
la nature de la discipline qu'ils cherchent à maîtriser. Et à quelques
exceptions près, tous les autres sont en route vers la sorcellerie."
(Blavatsky,
article "L’occultisme versus les arts occultes")
"Aucun adepte jamais se marie." (HP Blavatsky).
"Il est vrai qu'un homme marié ne peut
pas être un adepte."
(Maître Kuthumi
dans les Lettres Mahatma, p.17)
"Les Dugpas et les Gelugpas
ne se battent pas seulement au Tibet mais aussi en Occident. Voyez leur vil
travail en Angleterre parmi les occultistes et les voyants!
L'autre fois, je
les ai écouté prêcher comme des véritables Hiérophantes de la main gauche, ils parlaient
sur le mariage de «l'âme avec l'esprit» cherchant à affirmer que tout Initié pratiquant
doit au moins être marié en termes spirituels; et si pour une raison quelconque
il ne peut pas le faire physiquement, il y a un grand risque d'adultération de
Dieu et du diable!
Je vous dis que
ces Shammars [Dugpas ou magiciens noirs] sont déjà là, et leur travail
pernicieux est partout sur notre chemin, car en prédicant ainsi, ils parviennent
à ce que les vraies définitions soient inversées."
(Maître Morya
dans les Lettres Mahatma, p.272) »
(Extraits
de l'article "Les exigences attendues d'un disciple" publié dans la
revue Theosophist, vol. IV,
supplément de juillet 1883, p.10)
Donc, comme
vous-même vous pouvez le constater, ce que dit Alice Bailey se trouve complètement
en opposition avec ce que disent les instructeurs théosophiques, et Blavatsky a
non seulement affirmé que les vrais adhérents du droit chemin [c’est-à-dire la magie
blanche] évitent tout genre de relation sexuelle, mais
aussi elle a précisé que certains magiciens noirs bien connus dans les annales de
l’histoire ont été la progéniture de grands occultistes qui ont rompu leurs vœux
de célibat.
Ainsi, à propos
de Cagliostro, Blavatsky a écrit:
« Cependant, sa fin n'a pas été entièrement
imméritée, car à certains égards il a été déloyal envers ses vœux, puisqu'il était tombé de son état de chasteté et avait
cédé à l'ambition et à l'égoïsme. »
(Glossaire
théosophique, p.72)
CONCLUSION
Alice Bailey
fait preuve d'une profonde ignorance en prônant des techniques dont elle ne
comprend pas les implications et en faisant aussi croire aux gens qu'ils
peuvent devenir des adeptes sans avoir à renoncer à l'activité sexuelle.
Et pour
souligner davantage cette divergence qu’existe entre ce qu’Alice Bailey enseigne
et ce que les Maîtres enseignent, sachez que dans son article "Occultisme pratique", Blavatsky
fait un petit tour d'horizon sur les difficultés que doivent affronter ceux qui
veulent s'initier dans l'occultisme pratique supérieur, montrant ainsi la véritable
doctrine qu’existe sur ce sujet, et formant ainsi une réfutation complète des
idées fausses et dangereuses présentées par Alice Bailey.
Et
malheureusement ces idées fausses sont devenues très populaires et très
courantes dans la bouche de tous les charlatans de l'occultisme, qu'ils soient
conscients ou inconscients.
(Source:
ce texte fait partie du livre "Le pseudo-occultisme d'Alice Bailey"
écrit par Alice Leighton Cleather et Basil Crump.)
OBSERVATIONS
Alice Bailey
dans son livre "Traité sur le Feu
Cosmique" a mis des extraits du livre "The Serpent Power" d'Arthur Avalon, et par conséquent je
soupçonne que cette technique de manipulation de l’énergie sexuelle, elle l’également
copié de ce livre.
Mais lorsque l’on
lit ce qu’elle a écrit dans son livre "Initiation
Humaine et Solaire", on se rend compte qu’Alice Bailey ne comprend pas
l'aspect caché de cette technique (et Avalon non plus) et elle l’a mise dans
son livre simplement pour impressionner à ces lecteurs. Heureusement elle n’a
donné qu’une explication très sommaire, mais cela prouve que Mme. Bailey ne
savait pas vraiment à propos de sujet.
Et ceci je l'ai
déjà perçu dans de nombreuses occasions. Alice Bailey a pris des informations de
divers livres et auteurs, mais elle n'a pas compris ce qu'elle transcrivait et
les a mise dans ses livres sur la base de ses propres spéculations.
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