Avis : j'ai écrit dans d'autres langues de nombreux articles intéressants que vous
pouvez lire traduits en français dans ces liens:
Partie 1 et Partie 2.


L’ÉVOLUTION DES HUMAINS EXPLIQUÉE PAR MAÎTRE PASTOR




Sur cette évolution, maître Pastor e expliqué ceci :


Chaque individu fait partie de l’âme universelle. Donc au début il fait partie d’une âme collective, et pour qu’il devienne un roi à l’image de son créateur, il faut qu’il devienne individuel, car Dieu est individuel, puisqu’il est UN.

On fait donc initialement partie de la collectivité parce que tel est le mouvement de la vie, puisque pour créer la vie, il a fallu qu’il l’extériorise, et dans cette extériorisation il y a création de la collectivité.

Et le premier travail évolutif de l’homme est de sortir peu à peu de cette collectivité, pour devenir individuel, tout aussi bien dans les choses tout à fait quotidiennes, comme dans les choses tout à fait spirituelles. Et petit à petit, en découvrant son individualité, il va se connecter, comme par hasard mais aussi paradoxalement sur l’universel.

Comme je l’ai déjà dit souvent, mais je vais le répéter pour vous, tout est paradoxe dans l’univers comme dans l’évolution. Et c’est pour cela que l’homme souvent se tape dans la tête quand il étudie toutes ces notions, parce qu’il n’arrive pas très bien à comprendre et à mener ces deux chevaux, le blanc et le noir.

Et pourtant, celui qui est roi, c’est celui qui sait parfaitement mener son chariot, mener les deux chevaux, le blanc et le noir, dans une direction tout à fait droite. Mais si le cheval blanc tire d’un côté et le cheval noir tire de l’autre, alors le conducteur qui est à l’intérieur du chariot va finir dans le décor comme vous dites.

Un peu de maîtrise, donc,

Et comment faire ?

Il faut comprendre d’abord certaines lois, et bien situer votre évolution présente. Donc, savoir que vous venez du collectif, et que vous êtes pour l’instant une collectivité en tant qu’âme. Et travaillez donc à trouver chaque fois un peu plus d’individualité. Et c’est là où mon discours insiste, lorsque je dois absolument rendre les gens responsables, lorsque je veux les épanouir pour qu’ils puissent faire leur choix, assumer leur destinée, devenir leur propre maître, leur propre Dieu.

Et comme tout est paradoxe, en même temps que l’homme devient de plus en plus individuel, il devient aussi universel. Et c’est ainsi qu’il arrive en même temps qu’il a conscience de sa propre vie (une et indépendante) qu’il est aussi en correspondance avec toutes les autres formes de vie.

Et ainsi un maître sait qu’il est une individualité, qu’il est un, qu’il est indépendant, mais il vit aussi à travers la vie de son disciple, il vit aussi à travers la vie de la fourmi, il vit aussi à travers la vie du volcan. Et c’est pour cela qu’il a dit :

« Si tu vas voir, si tu vas visiter quelqu’un qui est en prison, c’est moi que tu visites. Si tu donnes à manger à quelqu’un qui a faim, c’est moi que tu nourris. Si tu couvres quelqu’un qui a froid, c’est moi que tu réchauffes. »


Comment et par quelle loi, le Christ a dit cette vérité ?


Réfléchissez à cette correspondance, essayez de comprendre, et ainsi vous comprendrez l’universalité. Est-ce par compassion qu’il dit ça ?  Pour incliner les gens, pour les pousser à être bons les uns avec les autres ?  Et ainsi le chrétien se dit :
« Bon, je vais être gentil avec mon voisin, même si je n’ai pas du tout envie, mais c’est pour le Christ, alors faisons-le tout de même. »

Non

Il ne veut pas dégager d’hypocrisie, lui-même n’étant pas hypocrite, il ne peut dire que la vérité. Donc si ce n’est pas par hypocrisie, ni pour créer un leurre afin de faire agir les hommes, c’est parce que ce qu’il dit c’est une réalité cosmique.

Et qu’est-ce qui se cache derrière ces mots ?

C’est tout simplement l’universalité.


Lorsque l’on devient de plus en plus individuel, lorsque l’on devient un maître donc, et que l’on place sa conscience complètement dans le chakra coronal, et dans cette glande pinéale dont je parle. Eh bien, toute la vie cosmique tombe à flot dans votre être, et en même temps que vous êtes vous-même, vous êtes le tout. Et c’est pour cela que l’on peut dire que le tout est un, que la multiplicité est en vérité est une, que la diversité en vérité est une.

(Conférence du 29.07.87)











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire