Avis : j'ai écrit dans d'autres langues de nombreux articles intéressants que vous
pouvez lire traduits en français dans ces liens:
Partie 1 et Partie 2.


LE DÉVELOPPEMENT DE L'HOMME À TRAVERS LES CHAKRAS




Sur ce thème, maître Pastor a expliqué ce qui suit :


La plupart des humains vivent encore dans leur centre que l’on appelle le plexus solaire et qui est le chakra des émotions et aussi de l’ancienneté de la race. Donc ils vivent d’après leur race et non pas d’après leur individualité. Et c’est pour cela qu’ils ne pensent pas encore de manière indépendante, et qu’ils peuvent être manipulés, parce qu’ils se placent dans l’endroit où ils sont collectifs, où tout est alimenté par l’énergie collective. Et ça c’est le plexus solaire.

C’est par ce cordon ombilical, que tous les hommes sont en correspondance, qu’ils se ressentent les uns les autres, et au même temps qu’ils créent des effets de groupe. Qu’ils soient utilisés ces effets de groupe à des fins spirituels, à des fins politiques, idéologiques, philosophiques, c’est par cet endroit que l’homme se branche sur l’énergie collective. Donc, s’il vit à ce niveau-là, il va vivre dans l’âme collective, et non pas dans le siège de sa propre âme.

El là est tout le mal de la société. C’est là justement que les maux se transmettent d’un individu à l’autre, comme une épidémie, sans qu’un individu finalement ait mérité ce déséquilibre. Et c’est ce que l’on appelle la création du karma collectif.

C’est ce qui crée par exemple, la nécessité du karma de la race, et qu’un individu doit purger les erreurs d’une génération, alors que d’après son individualité il n’y est pas véritablement contraint, son alchimie ne l’y force pas vraiment. Mais faisant aussi, et surtout, partie de la collectivité, il se trouve responsable de la vibration de la collectivité, et a donc sa part dans ce travail d’élévation et de purification.

Mais si vous vous dégagez de ce plexus solaire, si donc vous devient un petit peu plus individuel, un peu plus indépendant, si vous apprenez à penser, à choisir par vous-même, à marcher par vous-même, et que donc vous n’êtes plus influençable ni sur un plan idéologique, philosophique, politique, ou vestimentaire. Alors vous commencez à monter dans les chakras.

Et vis-à-vis de l’âme collective, d’une race ou d’une nation, vous n’êtes plus responsables pour payer la purification, mais vous devenez responsables pour faire en sorte que s’accomplisse la libération des âmes collectives, encore prises dans la collectivité. Et petit à petit vous montez sur les différents chakras, et vous vous installez dans chaque chakra sur un plan de conscience différente.

Lorsque vous arrivez à vous installer dans le chakra du cœur, qui est situé à peu près au niveau de la poitrine, vous vous placez là dans un état de conscience où c’est la relation avec autrui qui va être prioritaire. Une relation d’aide, d’entraide, et une certaine forme de dévotion, donc d’amour pour l’autre, et du besoin de le nourrir, de l’aider, de l’aimer.

Lorsque vous passez au chakra de la gorge, vous êtes dans un état de conscience, qui va vous porter à être en relation avec autrui par rapport à tout ce qui est intelligence. Et c’est le chakra que développent le plus, les gens qui sont par exemple enseignants, professeurs, philosophes, penseurs. Ils communiquent la pensée aux hommes, l’idéologie.

Lorsque vous êtes installés dans l’état de conscience du chakra que l’on appelle le troisième œil, là vous commencez à devenir énergie, et vous transmettez à l’autre l’énergie. Et c’est à ce chakra que l’on reconnaît les initiateurs, qu’ils soient de petite ou de grande envergure.

Mais s’éveiller à l’un de ces chakras, ne veut pas dire que vous êtes arrivé au bout de la maîtrise du plan de conscience auquel équivaut ce chakra, car vous devez ensuite maîtriser tous les degrés de ce plan de conscience.

Il y a donc des gens qui, même éveillés dans ces différents chakras doivent encore continuer à travailler pour le maîtriser jusqu’au bout, donc pour pouvoir bien incorporer l’intégralité de la vibration et savoir la faire rayonner.

Donc au troisième œil, on reconnaît les occultistes, les initiateurs, les manipulateurs de la forme, de la force, et tous ceux qui essayent de chercher ou de comprendre la puissance du monde, que ce soit justement par l’intermédiaire des sciences qui paraissent un peu plus matérialistes, comme par exemple le nucléaire. Tout ce qui concerne l’énergie et la manipulation de l’énergie correspond au troisième œil.

Et lorsque l’on s’est installé dans le chakra coronal et que celui-ci est pleinement actif, alors on s’est installé dans la conscience, dans la divinité. Mais naturellement, là encore, il y a tous les degrés. Et c’est à cela que l’on reconnaît les gens qui essayent de transmettre la divinité, ou qui parlent de Dieu, ou qui parlent d’une certaine forme de la divinité, que ce soit de manière religieuse, idéologique, exotérique, ou quoique ce soit d’autre.

C’est parce que quelque part, un des pétales de ce chakra a commencé à vibrer, donc a commencé à recevoir l’énergie qui lui est propre et commence à l’intégrer, à la rendre vivante par résonance au niveau de la pinéale.

La pinéale va ensuite envoyer tous les codes et les coordonnés de cette nouvelle énergie incorporée à tout le système pensant intellectuel, mais aussi à toutes les cellules du corps de l’individu. Et c’est ce qui va lui permettre ensuite de rayonner et d’agir. Parce que tant qu’une énergie n’a pas été enregistrée par la pinéale, qu’elle soit en provenance d’un quelconque chakra, alors l’individu n’est pas éveillé à la réalité de cette énergie.

Et c’est pour cela qu’il y a des moments d’intégration, et des moments d’éveil. Et il y a une durée pour chacun d’eux.

Au moment de l’intégration, les pétales commencent à s’ouvrir, commencent à capter l’énergie, et cela vient au fur et à mesure des expériences et des compréhensions de la vie, et alors ces pétales commencent à vibrer.

Et lorsque son taux vibratoire est suffisant pour déclencher un circuit qui va pouvoir monter jusqu’à la pinéale, au moment où il est assez puissant pour déclencher ce processus. Alors la pinéale va recevoir cette énergie, va l’enregistrer, et à la manière d’un ordinateur, elle va ensuite cette glande redistribuer l’information, non seulement à tous les autres chakras, mais aussi aux cellules du cerveau physique et à toutes les cellules du corps, que ce soit la cellule de l’orteil, du foie ou du cheveu.

Et c’est ainsi que la transformation va de l’expérience vécue là, ici, maintenant, par exemple : je suis en colère, pourquoi le suis-je ?

J’ai créé cette illusion, et je ramasse une désillusion. L’expérience commence là, le code commence là, dans la vie quotidienne. Vous enregistrez donc un code, une donnée, vous allez réfléchir à cette donnée, la vivre, ou en souffrir, et cela correspond à un pétale d’un de ces chakras dont je viens d’en parler.

Si vous réceptionnez bien cette énergie, et donc que vous savez l’incorporer au lieu de seulement vous plaindre et de bloquer tout le processus avec votre comportement rétréci. Mais si au contraire vous réfléchissez à l’apprentissage qui se trouve dans l’expérience que vous rencontrez dans la vie quotidienne. Alors automatiquement l’énergie va être envoyée à l’un de ces chakras.

Et le pétale va la recevoir, puis l’envoyer à la pinéale, et c’est là où la vie commence son processus alchimique. C’est là où elle devient initiatique, parce que lorsque, quotidiennement, votre regard cherche l’initiation en toute chose, lorsque votre cœur cherche l’initiation en toute chose, alors vous déclenchez toute une alchimie, toute une correspondance, toute une résonance vibratoire, grâce à ces chakras, grâce à ces pétales et grâce à la pinéale.

Et en accumulant les données, en accumulant les codes, vous réveillez petit à petit tous les pétales, tous les chakras, et ainsi un jour, la pinéale arrive par éveils successifs, à se retrouver elle-même, et déclenche donc la présence, la présence qui est en vous, et qui est votre conscience divine.

Et à moins d’avoir réveillé tous les chakras, tous les pétales qui la composent, eh bien, l’homme n’arrive pas à recevoir, à réceptionner sa propre conscience. C’est un peu comme si un avion essayait d’atterrir sans son train d’atterrissage. Qu’est-ce que se passe-t-il alors ?

C’est le crash complet. Eh bien, l’homme quand il est dans la matière, il fait pareil, parce qu’il atterrit mais sans sortir les roues d’atterrissage, et c’est le crash. Et il se confronte à tel problème, et il percute le mur, etc. Mais ce qu’il faut c’est sortir le train d’atterrissage et c’est quoi cela ?

Eh bien, c’est ouvrir tous les chakras. Je vis la vie, je plonge dans la matière. D’accord, mais ça ce n’est pas une chute, ce n’est pas un châtiment divin, comme le veulent faire croitre certains individus. Au contraire, c’est le moyen pour les âmes universelles d’obtenir une individualité à travers de l’expérience.

(Conférence du 29.07.87)










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire