Avis : j'ai écrit dans d'autres langues de nombreux articles intéressants que vous
pouvez lire traduits en français dans ces liens:
Partie 1 et Partie 2.


RUDOLF STEINER ASSURE QU’EN RÉALITÉ SONT NÉS DEUX ENFANTS JÉSUS




Cette affirmation Rudolf Steiner l’a répété à plusieurs reprises, comme par exemple dans la conférence qu'il a donnée le 12 octobre 1911, où il a déclaré ce qui suit :

« La contradiction particulière qu’existe entre les évangiles de Matthieu et de Luc en ce qui concerne la naissance de l'enfant Jésus, provient du fait que chacun de ces apôtres décrit en réalité un enfant Jésus différent.

Parce que je vous assure qu'en Palestine n’est pas né un, mais en réalité sont nés deux enfants Jésus. L’un d'eux est de la lignée de Salomon et c'est l'enfant Jésus dont parle l'évangile de Matthieu. Et un autre d'eux est de la lignée de Nathan et c'est l'enfant Jésus dont parle l'évangile de Lukas. »
(GA131)


Et dans la conférence qu’il a donnée le 17 décembre 1913, Rudolf Steiner a affirmé la même chose :

« Lors des lectures précédentes que j'ai données sur les évangiles de Matthieu et de Luc, j'ai eu l'occasion de parler de ce sujet, et c’est un fait que deux enfants Jésus sont nés à peu près au même moment au début de notre ère chrétienne. »
(GA148)


Et cela Rudolf Steiner l’a répété jusqu'à la fin de sa vie, puisque deux ans avant sa mort, il a déclaré ce qui suit :

« La réalité est que deux enfants Jésus sont nés, pas un.

L'un d'eux est mort au cours de sa douzième année et l'autre a été réveillé soudainement par cet événement traumatisant et ainsi il a acquis la sagesse de l'autre enfant.

Et cela je ne l'ai pas inventé moi. C'est ce que j'ai découvert grâce à mes recherches clairvoyantes. Et c'est pourquoi je parle de l'existence de ces deux enfants Jésus à partir d'une connaissance cachée que les autres n'ont pas. »
(GA349, page 211)




MON AVIS SUR CETTE AFFIRMATION

En d'autres occasions j’ai déjà constaté que Rudolf Steiner manquait beaucoup de discernement parce qu'il ne réfléchissait pas, il spéculait seulement, mais sans se donner la peine d'analyser la validité de ses élucubrations.

Et c’est ainsi qu’au lieu de comprendre que l'histoire de la création telle qu'elle apparaît dans l'Ancien Testament est symbolique, et pour autant cela ne doit pas être prise littéralement, Rudolf Steiner a montré un grand manque de discernement assurant que le récit de la Genèse était complètement vrai.

Et comme dans ce récit il est mentionné que Dieu a créé la terre le premier jour et que le quatrième jour il a créé le soleil, alors Rudolf Steiner a affirmé l'absurdité que le soleil est sorti de la terre.

Et ici je vois que Rudolf Steiner de nouveau a commis la même erreur, car au lieu de comprendre que les Évangiles ont été élaborés à partir des récits qui étaient racontés par les premières factions chrétiennes sur la vie de Jésus, et donc c’est logique qu’il y ait des différences entre eux.

Rudolf Steiner faisant encore une fois preuve d’un profond manque de discernement ; pour expliquer ces divergences qui se trouvent dans les évangiles, il a eu la folle idée d’affirmer qu’en réalité il s’agissait de deux enfants Jésus différents.

Et à partir de cette croyance débridée, Rudolf Steiner a commencé à élaborer toute une histoire très délirante que je détaillerai plus tard dans d'autres articles, mais pour vous donner une idée d’à quel point son histoire est délirante, je vais vous donner quelques détails à continuation.

Selon Rudolf Steiner :

  • Les deux pères s'appelaient José et les deux mères s'appelaient Marie.
  • Mais peu de temps après la naissance des deux enfants, l'homme de l'un de ces deux couples est décédé et la femme de l'autre couple est également décédée, et les deux autres personnes qui sont restées vivantes se sont unies pour former un nouveau couple.
  • Et l'un des enfants était la réincarnation de Zoroastre, tandis que l'autre était une sorte de "zombie immaculé" puisqu'il n'avait jamais péché, mais il n'avait pas non plus d’ego.
  • Et la raison pour la qu'il n’avait pas d’ego c’est parce que « celui-ci était gardé dans les centres d’initiation sous le nom de "L’Arbre de la Vie" depuis la période lémurienne, avant que Lucifer ne commence à avoir une influence négative sur l’humanité ».
  • Et cet enfant sans conscience, son corps éthérique venait de Moïse et son corps astral venait du Bouddha.
  • Et puis quand Jésus atteint les douze ans, l'âme de Zoroastre quitta le corps qu'il habitait pour s'emparer de l'autre corps immaculé car il était plus pur pour recevoir le Christ...


Et comme vous pouvez le constater, quand je vous dis que l’histoire inventée par Rudolf Steiner à propos de Jésus est très délirante, c’est parce que vraiment elle est très délirante !!!

Mais malgré l'absurdité de cette histoire, les défenseurs de Rudolf Steiner font tout le possible pour essayer de justifier les sottises qu’a dit son gourou, et ils ont utilisé plusieurs arguments pour (selon eux) confirmer qu'effectivement il y a eu deux enfants Jésus.

Cependant, ces arguments je les invalide dans cet autre chapitre (lien) [après je le publierais]






3 commentaires:

  1. Rudolf Steiner et la Biodynamie, Rudolf Steiner et le medicne anthroposophique, Rudolf Steiner et les Hierarchies du monde spitituel, Rudolf Steiner et les cours aux agriculteurs, Rudolf Steiner et la Tri partition sociale, Rudolph Steiner et la philosophie de la Liberté oui c'est tres incohérent pour les chercheurs qui ne font jamais taire leur esprit critique afin d'apprendre et s'impregner d'un tout plutot que juger toute la musique en ecoutant deux secondes de flute...

    RépondreSupprimer
  2. J’ai déjà écrit plus de 80 articles démontrant que Rudolph Steiner fut un immense charlatan :

    http://esoterismo-guia.blogspot.com/2020/01/rudolf-steiner-falsedades-mentiras.html

    RépondreSupprimer
  3. une vidéo sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=gaHklciDWN4

    RépondreSupprimer