J’ai arrêté temporairement ce blog parce que je suis en train de transcrire
les conférences de Pastor, que vous pouvez lire dans cette page :

www.omniaetpastor.blogspot.com

COMMENT LA HIÉRARCHIE GUIDE L’HUMANITÉ ?



Ce n’est pas comme le gens l’imaginent, ce n’est pas un programme préétabli qu’on ferait suivre a chaque personne, comme dans les écoles. En réalité, les Maîtres qui composent la Hiérarchie qui guide le développement de l’humanité pour pouvoir réaliser leur labeur forment un égrégore.

(En ésotérisme, une égrégore est une « forme de pensée » formée par l'esprit collectif d'un groupe, cette forme de pensée devient une entité psychique autonome capable d'influencer et d’agir sur les autres.)

Pourquoi un égrégore ?

Pour deux raisons :
  • D’abord, parce que les Maîtres, aussi importants soient-ils, ne peuvent pas être partout à la fois, en train d’inspirer tel être à un endroit et inspirer un autre à l’autre extrême de la planète, guérir à travers celui qui est en Afrique et faire une conférence à travers celui qui est en Amérique, etc. 
  • Et ensuite, parce que les Maîtres, malgré tous leurs pouvoirs, ne pourraient pas faire évoluer l’humanité en s’y mettant indépendamment. Si un Maître projetterait seul sa pensée, il serait détruit, parce qu’en faisant cela, il se jetterait dans l’arène sanglante que représente la Terre, et malgré toute sa puissance, il ne pourrait pas lutter seul contre les millions de pensées noires qui existent et qui se jetteraient sur lui et l’anéantiraient.

Donc, les Maîtres pour pouvoir faire le plan d’évolution se réunissent, parce que l’union est la plus grande des puissances. Unis, ils peuvent se confronter contre les millions et millions de diables que sont les humains tant qu’ils ne sont pas encore suffisamment évolués

Comment ce conçoit le plan ?

Ce n’est pas sur un plan mental. Les Maîtres ne sont pas en train de marcher en cercle en Shambhala, réfléchissant comment ils vont faire avancer le monde. Étant donné qu’ils connaissent le monde, puisqu’ils sont connectés avec lui (voir les Maîtres souffrent avec l’humanité). Ils connaissent l’échelle vibratoire sur laquelle vous vivez et ils savent que c’est juste le degré au-dessus qu’il vous faut. Alors, ils se concertent et ils émettent une pensée pure (l’égrégore). C’est là le secret. Et par cette pensée pure tous les changements sont possibles sur la Terre, parce que la pensée pure est une force extraordinaire.

Vous pouvez l’expérimenter vous-même. Allez par exemple, dans un milieu où l’on ne vous aime pas, où l’on est agressif envers vous et émettez une pensée pure, mais d’une pureté constante et non pas d’une pureté préfabriquée pour voir si ça marche, et vous verrez que tous ceux qui étaient contre vous, viendront vers vous, s’ils le veulent bien ou s’ils sont sensibles à cette pureté. Les autres partiront. C’est cette pureté de pensée que l’homme doit atteindre.

Que font les Maîtres ?

Ils envoient une pensée pure, pleine d’amour, pleine d’harmonie, avec la notion de perfection et quand cette énergie arrive au niveau vibratoire des humains et se confronte à l’opposé de ce qui est sa nature, l’énergie crée elle-même un plan d’action. Cette énergie est vivante parce qu’elle a été envoyée par des Maîtres qui sont vivants, et puisqu’elle est vivante, elle peut créer.

De la même manière, et cela est bien connu des magiciens, lorsque vous voulez créer quelque chose, ou lorsque vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour qu’un événement se réalise, vous faites des égrégores de pensées. Vous vous réunissez et vous pensez à votre création, vous la visualisez, vous la créez sur un plan vibratoire et comme par hasard un jour elle se manifeste. Le plan c’est cela. Le plan ce n’est pas une structure que les Maîtres ont élaborée mentalement. Le plan est un égrégore de perfection et de lumière qui plane au-dessus de la Terre comme un grand oiseau bleu.


Et lorsque cet oiseau passe au-dessus des hommes capables de le sentir ou du moins de le soupçonner, ces hommes-là sont envahis, inspirés et ils deviennent les émetteurs de cet égrégore. Si bien que l’on pourrait dire que telle personne parle par l’action du Maître Kuthumi, ou que l’autre guérit par l’action de Morya ou un autre Maître. C’est vrai, mais en même temps c’est faux.

C’est faux parce que ce n’est pas Kuthumi en personne qui vient parler, ce n’est pas Morya en personne qui vient guérir ou qui fait autre chose, mais c’est en même temps vrai, parce que c’est son énergie. Tout est vrai et tout est faux dans la mesure où il y a une image. Ne vous dites pas : C’est Kuthumi qui parle, c’est Jésus qui parle ou quelqu’un d’autre. Ne vous dites pas c’est tel personnage. Non. Pensez et dites c’est son énergie, c’est plus juste.

Le Maître peut inspirer plusieurs disciples, c’est vrai, mais comment fait-il ?

Il ne donne pas de sa personne, il envoie son énergie et comme son énergie c’est sa conscience, c’est son âme, alors, il est autant dans son monastère qu’il est dans son disciple sur la terre. C’est pour cela que Jésus-Christ a dit : « Je reste parmi vous, je vous laisse mon esprit. »

Son énergie se déverse toujours sur les hommes et c’est par ce phénomène que chaque Maître arrive à une certaine omniprésence. Son omniprésence est réelle, mais elle est énergétique, elle n’est pas physique. Son omniprésence n’est pas en tant que représentation unique, en tant que localisation de l’être dans un espace temps. Donc, lorsque les Maîtres émettent leur pensée pure, leur amour pur, tout un plan s’effectue.

Cette énergie est la condensation, la concentration, le substrat, l’essence de la pensée de tous les Maîtres planétaires, elle est une force que l’on peut appeler entité. Cette entité, cette forme, existe en tant que forme divine née de la pensée pure des hiérarchies. Elle permet aux hiérarchies de s’exprimer jusque sur le plan physique. Ensuite puisqu’elle est intelligente, cette entité conçoit le plan. Elle crée, non pas sur un plan mental mais, étant plus proche des hommes, du physique, elle est plus à même d’inspirer les attitudes de l’homme sur un plan beaucoup plus physique, alors elle crée des situations comme une association, un mouvement écologique ou autre chose.

Grâce à cette forme, l’humanité avance. Cette forme va donc essayer de trouver une solution à tous les moindres petits problèmes, mêmes matériels. « Tiens ! Les hommes sont en train de saccager la terre, ils sont en train de détruire le milieu qui leur donne la vie. » Ils ne comprennent pas, se dit la forme, et pour cette forme, c’est une énigme.

Comment l’homme peut-il abattre tous les arbres alors que ce sont les arbres qui font respirer les hommes ?

Pour avidité de richesses matérielles superflues, les hommes sont en train de détruire leur plus grand trésor ! Je vous le dit, si nous n’avions pas le sens de l’humour, certaines fois nous pleurerions. Mais tout cela on ne peut pas vous le reprocher complètement, parce que vous êtes en train d’évoluer. C’est pour cela que l’on vous éduque doucement, gentiment, en oubliant les reproches que vous nous faites et en essayant de vous faire comprendre où est votre responsabilité.

Que fait la forme lorsqu’elle voit l‘homme détruire le milieu qui lui donne vie et perpétue sa vie ?

Cette forme doit être inventive. Alors, elle crée, par exemple, un mouvement écologiste pour inspirer des gens et si ces gens sont sensibles à cette inspiration, ils vont éveiller les autres humains à la conservation des lieux. Et ainsi, cette forme inspire des millions de gens dans des sujets très divers.

C’est pour cela que je dis après chaque séance, vous, qui que vous soyez, vous pouvez demain faire que le nouveau monde se manifeste. C’est possible, non pas parce que Kuthumi vous aura vus et vous aura trouvé digne d’être un disciple. Mais, parce que si vous avez l’attitude intérieure, la volonté, ou si vous atteignez une certaine pureté, cet égrégore va descendre sur vous. Cela veut dire qu’à chaque instant n’importe qui, s’il le veut, peut être un constructeur du nouveau monde.

Pastor (guide spirituel, 04-10-85)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire