J’ai arrêté temporairement ce blog parce que je suis en train de transcrire
les conférences de Pastor, que vous pouvez lire dans cette page :

www.omniaetpastor.blogspot.com

LES MAÎTRES SOUFFRENT AVEC L’HUMANITÉ



Les Maîtres qui constituent la hiérarchie qui veille et qui assure le développement de l’humanité, en même temps qu’ils ont accepté de constituer cette hiérarchie, ils ont accepté d’être intérieurement le monde.

Qu’est-ce que je veux dire par là ?

Je veux dire qu’en même temps qu’ils sont eux-mêmes des êtres individuels pleinement avancés, puisqu’ils ont pris la responsabilité de l’humanité, ils sont connectés avec cette humanité. Et quand les humains souffrent, les Maitres soufrent avec eux, dû à la connexion qu’ils ont avec les humains.

C’est-à-dire qu’ils n’ont pas besoin de réfléchir, de venir vous voir, pour savoir dans quel état vous êtes, car ils sentent cet état. De la même manière que lorsque malencontreusement votre bras se rapproche de la flamme d’une bougie qui brûle à côté de vous. Bien que votre conscience n’ait pas du tout eu l’envie d’éprouver douleur, puisque votre conscience est connectée avec votre corps, elle va sentir la douleur qu’éprouve votre bras. Il en est de même pour les Maîtres.

Par exemple, ils ne cherchent pas à diriger l’humanité vers des guerres, même si c’est pour la libération d’une dictature, mais quand l’humanité l’a fait, ils en souffrent comme si c’était leurs propres corps qui subissaient les coups. C’est pour cela qu’il existe dans la hiérarchie un poste suprême qui est appelé le grand sacrifice, parce que c’est ce poste-là qui englobe toute l’humanité, toutes les races et tous les humains et avec lesquels souffre l’être cosmique qui l’assume.

Non pas, que Dieu ou le créateur veuille qu’il existe un poste où un être cosmique ait à souffrir pour les humains. C’est le fait que cet être cosmique s’intéresse à une humanité et qu’il dirige donc son regard vers le bas que provoque que cet être cosmique devient conscient et sent toute la souffrance que vit cette humanité en bas.

Regardez ce qui symbolise Dieu, Dieu quand il veut aller initier un individu. Vous connaissez tous le sceau de Salomon. Il s’agit d’un triangle la pointe vers le bas pénétrant un triangle la pointe vers le haut. Le triangle pointe vers le bas, c’est-à-dire celui qui descend, représente Dieu. Dieu descend, on peut nommer ainsi la force. (Voir explication ésotérique du sceau de Salomon)

Les Maîtres font de même, et lorsqu’ils regardent vers le bas pour essayer d’aider les humains ils souffrent. Non pas parce que c’est une loi, mais parce que le fait de regarder en bas incorpore le Maître dans l’aura terrestre. Et comme ils sont arrivés à un point où leur conscience est capable d’être collective, alors descendant leur conscience dans la conscience collective torturée des hommes, ils souffrent avec les hommes.

C’est pour cela, que pour vous aider, ils essaient tout, parce que tant qu’un seul des humains souffrira, ils souffriront. Jésus, lui-même, n’a-t-il pas dit que tant qu’une de ses brebis sera égarée, le pasteur ira la chercher ? (Luc 15:4-7)

Que veut dire cette phrase, pourquoi Jésus a-t-il exprimé cette loi, cette image ?

C’est parce que tant qu’un être humain sera dehors de la lumière divine, la souffrance existera dans le monde et dans l’univers. Et pour que la souffrance ne soit plus, il faut que tout le monde arrive à cet état de luminosité.

Pastor (guide spirituel, 04-10-85)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire