J’ai arrêté temporairement ce blog parce que je suis en train de transcrire
les conférences de Pastor, que vous pouvez lire dans cette page :

www.omniaetpastor.blogspot.com

EXISTE LA VIE AILLEURS DANS L'UNIVERS ?





L'Univers est le “corps physique” de Dieu et de même que tout ton corps est vivant, aussi TOUT l'Univers est VIVANT. Depuis un atome jusqu’à une galaxie, même dans le vide apparent il y a vie. Partout il y a de la vie, seulement que celle-ci s’exprime d’une manière différente de celle que nous connaissons.

Lorsqu'un humain demande si la vie existe ailleurs dans l'Univers, c’est comme si une goutte de l’océan demandait s’il y a de l’eau ailleurs dans l'océan...


Un Maître va sûrement répondre : « Qu'est-ce que tu racontes ? L'océan entier est composé d'eau ! Toi-même tu es entièrement composé d'eau. »

(Bon... je reformule la question)

EXISTE LA VIE PHYSIQUE BIOLOGIQUE (COMME SUR TERRE) AILLEUR DANS L'UNIVERS ?

La vie biologique n'est pas une coïncidence fortuite, c’est un processus guidé par des êtres évolués, pour que les monades passent du monde matériel au monde spirituel.
Demander s'il existe la vie physique sur d'autres planètes, c'est comme demander si les autres humains ont également des enfants. Pas tous les êtres humains auront des enfants et non plus toutes les planètes développeront vie physique, mais dans la majeure partie cela fait partie de leur cycle. Si sur les autres planètes il n'existe pas actuellement de vie physique, c'est parce qu'elles sont encore trop jeunes pour “procréer”, ou au contraire, parce qu’elles ont évolué à un niveau supérieur où la vie physique a été sublimée (voir rondes terre).



Selon le Mahatma Kuthumi, toute étoile en pleine maturité (comme c’est le cas du Soleil) a plusieurs planètes qui l'accompagnent. (Lettre Mahatma p165

Selon Pastor (guide spirituel, 24-06-86), dans un système solaire adulte, un seul de ses planètes peut avoir à la fois la vie physique (développée).


LA PLUS GRANDE PART DE LA VIE EST SUBTILE

Imaginez que l'Univers est un immense Océan. Bien que l'Univers physique nous semble incommensurable, il correspondrait uniquement à la surface de cet océan cosmique...

L'Univers matériel que nous connaissons n'est qu'une infime fraction de ce qu'est toute la Création. Curieusement, la science se dirige vers la même conclusion. Il y a quelques années elle le considérait fantaisiste, mais maintenant elle affirme que 96 % de l'Univers est composé de «matière et énergie obscure». Les astrophysiciens les appellent obscure non pas parce qu'elles soient sombres, mais parce qu'ils ne savent pas ce que c'est, toutefois on perçoit ses effets dans l'Univers.

En analogie entre le système solaire et l'océan j'essaye de rendre plus compréhensible ce qu'est la partie subtile de la Création, en expliquant l’image suivante :

Pour une meilleure compréhension voir plans subtils


Cette analogie peut également être extrapolée à l'Univers entier, imaginez que notre système solaire est un petit groupe d'îles flottant dans l'océan cosmique. Les îles planétaires tournent autour de l'île la solaire majeure et que les humains ne seraient jamais entrés dans l'océan parce qu'ils ne savent pas nager.



Avec l’avance de notre technologie, nous avons pu envoyer quelques petits bateaux dirigés par télécommande (les sondes spatiales) vers les îles voisines et de découvrir qu'il n'y a que de la terre, qu’elles paraissent être déserte. Alors, on se demande avec angoisse si :


Sommes-nous les seuls êtres vivants dans l'univers ?

Ceci se doit parce que nos sens perçoivent seulement ce qui se trouve au-dessus de la surface, mais si nous plongions sous l'océan, nous serions fascinés par l'immensité et la variété de la vie qui s’y trouve.


De la même manière nos sens actuellement NE nous permettent que percevoir la partie physique de l'Univers. À mesure que nous évoluerons, nous accéderons à des plans plus subtils de la Création.


(pour une meilleure compréhension lire les thèmes Règnes et Rondes en commençant par les plus anciens messages)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire