J’ai arrêté temporairement ce blog parce que je suis en train de transcrire
les conférences de Pastor, que vous pouvez lire dans cette page :

www.omniaetpastor.blogspot.com

CORPS ASTRAL ou CORPS ÉTHÉRIQUE, QUI VA PREMIER ?



Il y a beaucoup de discussion sur qui suit après le corps physique :
  • Si le corps astral comme le signale la Théosophie originelle, ou
  • Le corps de vitalité (appelé éthérique dans d'autres enseignements).

Le principal argument en faveur du corps astral, c'est que l'astral est le moule sur lequel se forme le physique. Comme tel, c’est logique penser qu’il est juste à côté du physique.



Mais d'autre part, la première énergie qu’on commence à sentir et utiliser quand on pratique le chi-kung, tai-chi ou yoga est le prana. Aussi l'acupuncture est basée sur la stimulation des canaux d'énergie (pas les nerfs), suggérant que le prana est l'énergie la plus proche du physique.
 


Ma conclusion est que :

Vous devez d'abord comprendre que de même que les divers systèmes (nerveux, sanguin, etc.) sont étroitement liés entre eux. Il y a beaucoup d'interaction aussi entre les différents corps subtils.
La séparation dans le diagramme est à titre indicatif


Et en second lieu, quel que soit l'ordre, n'affecte pas l’enseignement général. La chose importante à savoir est que le corps est un composé triple, parce que la matière est très “bête“, et le corps physique pour fonctionner, a besoin
  • d'un principe qui lui donne forme et la maintienne (le corps astral), et
  • d’un principe qui le maintienne en vie (le corps de vitalité ou prana). Qu’à la fin, de toute façon finira par le tuer (voir mystère).

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire