Avis : j'ai écrit dans d'autres langues de nombreux articles intéressants que vous
pouvez lire traduits en français dans ces liens:
Partie 1 et Partie 2.


L’IMPORTANCE D’ÊTRE UN DISCIPLE ACTIF




Sur ce thème, maître Pastor a mentionné ce qui suit :


Si vous voulez la paix, travaillez pour la paix, ne rêvez pas uniquement de la paix, mais travaillez d’une manière constructive. Ne pensez pas :

« Cet affreux général qui déclare la guerre, il faut le massacrer, il faut l’enfermer, il faut l’exterminer. »


Non, plutôt pensez :

« Ce général a des problèmes initiatiques, alors on va se regrouper et on va lui envoyer de la lumière, on va lui envoyer le plan de Dieu sur la tête. »


Et si ce général est plus ou moins fortement obscur, le plan de Dieu va, soit le convertir, soit le détruire. Car lorsqu’un groupe de disciples envoie le plan de Dieu sur la tête d’un homme, l’homme a la chance de choisir s’il veut être converti ou pas. Et s’il choisit de ne pas être converti, le plan de Dieu qui est justice (ne l’oubliez pas et n’y mettez pas la compassion des Bouddhas là-dedans) va détruire à la personne et même s’il le faut jusque dans son corps physique.

Alors pourquoi venir demander aux Maîtres d’arrêter la guerre quand vous, vous avez le pouvoir de l’arrêter. Je ne dis pas que vous avez le pouvoir d’aller sur les champs de bataille et de faire rempart avec vos corps contre les tanks, les missiles, les mitraillettes. Je ne parle pas de ce pouvoir-là, je parle d’un pouvoir réel, occulte, mental, responsable.

Soyez responsables. Vous voulez le bien de l’humanité, vous voulez que le monde change, qu’il devienne nouveau, meilleur, et bien devenez responsables. Ne soyez pas là en train de tirer les jupes de Dieu pour demander que le monde soit meilleur. Non. Réunissez-vous. Vous pouvez faire cette chose, vous en avez le pouvoir. Les Maîtres attendent que vous preniez votre responsabilité, ils attendent votre prise de fonction.

Les disciples du monde doivent prendre leur fonction de disciple, leur fonction d’intermédiaire. Ils doivent effectuer le bien, et ne pas simplement en parler entre gens de bonne conscience et de grande connaissance et faire des conférences de petit salon. Cela n’est pas suffisant parce que pendant ce temps le monde continue à agoniser. Donc prenez votre responsabilité de disciple.

Réunissez-vous, ne soyez pas timide, et ne vous trouvez pas petit, ne vous dites pas :

« Mais moi je ne peux rien faire, je ne suis qu’un petit être. En comment pourrais-je interférer pour incrémenter la paix dans le monde, pour empêcher que les gens se tuent, si les puissants de ce monde ont tout le pouvoir ? »


Et c’est justement à cause de cela que vous n’y arrivez pas. C’est à cause de cela que votre prise de responsabilité et de fonction est entravée. Vous avez de la fierté pour des choses idiotes, comme par exemple pour la hauteur de votre corps, pour le rouge de vos lèvres, pour le gonflant de votre coiffure, ou pour le nombre de chevaux de votre voiture. Mais tout cela n’est pas important.

Donc ayez aussi de la fierté à être disciple, et cette fois au moins ce sera pour le bien. Affirmez-le :

« Je suis disciple, je prends mes fonctions de disciple, je travaille pour le bien du monde. »


Je veux que vous travailliez pour le bien du monde. Partout où je passe, je veux que cette chose soit dite et je veux créer le rassemblement.

Je ne veux pas, comme je l’ai dit mille fois, entendre que l’on m’aime, entendre que l’on me suit, revoir les mêmes personnes sagement venir s’assoir aux mêmes places.

« Tu as vu, grand frère, je suis fidèle. »

No

Je n’ai rien à faire de votre fidélité. Je voudrais même que vous m’oubliiez. Je voudrais que vous ne soyez pas là et qu’il n’y ait qu’une personne, mais que chacun de vous soit occupé quelque part dans la ville à faire du bien, à éclairer quelqu’un, à brandir quelque part la vérité, à écarteler l’archaïsme de l’esprit, à faire rentrer la lumière. Je déplore d’avoir cette utilité. Je la déplore vraiment. Comme je voudrais ne plus avoir à vous parler, parce qu’alors cela voudrait dire que tous les disciples de la terre seraient forts, rayonnants, responsables et que la terre ne risquerait plus rien.

Alors,

Comment en faire ?


C’est simple et comme je l’ai déjà dit, soyez des apôtres et n’ayez pas peur de l’affirmer. Réunissez-vous, que ce soit une fois par semaine, une fois par mois, réunissez-vous pour vous entraider avec l’énergie du groupe. C’est pour cela que beaucoup de bonnes volontés tombent, parce que chacun est laissé dans son foyer, avec un conjoint souvent plus ou moins en séparation, en marge de ces idées, de cet élan.

Donc essayez de vous regrouper. Tous les gens qui ont envie de travailler pour le bien, d’effectuer un rayonnement, d’être actif dans l’établissent du dessein de Dieu, regroupez-vous au moins par des petits groupes.

Assis en rond, branchez-vous, et pour cela tenez-vous tous par les mains et répétez ensemble l’invocation. Et au fur et à mesure que vous répétez l’invocation, levez votre tête pour vous grandir et aligner parfaitement tous vos chakras. Et lorsque vous êtes en attente comme ça, quelques secondes seulement après l’invocation, chacun se met en posture de méditation et commence à rayonner sur un point précis.


Réunissez-vous, je vous le demande, et vous allez me dire :

« Oui mais il a ceci et cela, les locaux ça coûte, etc. »

Pas de problème, vous pouvez vous réunir les uns chez les autres, que ce soit dans un garage, dans une cave. Peu importe. L’énergie, vous savez elle n’est pas snobe. Jésus est né dans une étable. Ne l’oubliez pas. Et le bien du monde viendra de la part du plus petit. Le bien se prépare souvent dans les caves et dans les granges et dans les greniers, plus que dans les laboratoires et dans les grandes salles présidentielles.

Réunissez-vous, et comme je vous l’ai dit, tenez-vous les mains pendant la prière que vous faites au début et levez votre tête, levez vos bras pour vraiment vous sentir fusionner et monter et rejoindre les plans supérieurs pendant l’invocation.

Mais attention !  Ceci ne doit pas être un transport exalté. Cela doit être une démarche bien concrète et mentale, parce que si vous asseyez de monter là haut avec votre plexus, vous n’y arriverez pas. Si pendant que vous priez, vous vous dites dans votre intérieur :

« Oui Dieu, je te veux, je t’aime, je t’aime, reçois-moi, reçois-moi ! »

Dans ce cas vous n’irez nulle part, parce que le plexus n’est pas fait pour aller vers Dieu, le plexus est fait pour recevoir les énergies de la terre, recevoir les énergies du ciel, et faire une synthèse des deux pour les distribuer partout dans le corps éthérique et le corps physique.

Vous devez monter avec, soit votre chakra cardiaque, soit votre chakra du troisième œil. Tout dépend là où vous êtes le plus ouvert, donc de votre rayon. Et montez avec cette concentration blanche et absolue, en ayant l’impression de construire le pont, de construire la connexion, de construire la communion. Tous ensembles avec votre force.

Et lorsque vous êtes arrivé à la fin de l’invocation, restez suspendus et profitez de ce moment d’union. Et puis commencez après dans un exercice, alors là tout à fait technique, à diffuser l’énergie.

¿De quelle manière ?


Il a des instructeurs qui vous ont enseigné comment le faire, et si vous le voulez, je peux vous en dire quelques mots à ma manière. Si par exemple vous voulez incrémenter la paix dans tel ou tel pays, ou concourir à que la paix se maintienne, car souvent il s’agit de créer un changement politique, ou d’arrêter un conflit qui augmente de plus en plus.

Il est donc tout à fait concret de penser qu’il va être très difficile d’arrêter les chars, les bombardiers, etc. Ce qu’il faut donc espérer ce n’est pas arrêter les tanks, ne pas arrêter la folie meurtrière des hommes. Ce qu’il faut espérer c’est que l’esprit de paix s’épande.

Et pour cela, vous ne devez pas imaginer l’effet que vous allez faire, vous devez simplement vous soucier de l’énergie de bien qui passe à travers vous, et l’énergie de bien qui est prise en charge par les maîtres, par les anges, par les archanges, eux sauront ce qu’ils doivent faire avec cette énergie.

Ce qu’il leur faut absolument, c’est un point de terminaison sur le plan physique, parce que par exemple s’ils veulent envoyer l’esprit de paix dans un pays où il n’y a que la guerre, étant donné que même pour un homme normal, pas spécialement passionné ni exalté, il est très difficile d’entendre la voix de Dieu. Alors imaginez pour quelqu’un qui est complètement ravagé par la haine et la négativité, ce qu’il va pourvoir entendre ?

Rien du tout !

Donc ce qu’il faut aux maîtres ce sont des intermédiaires, exactement comme vous vous avez besoin d’antennes qui servent de relais pour faire passer les émissions d’un point à un autre de la terre.

Ayez cette conscience-là, et là soyez des disciples responsables et accomplissez ce rôle d’intermédiaire. Faites le relais énergétique entre la hiérarchie et le monde. Donc ne pensez qu’à l’énergie de bien qui s’effectue, ne visualisez pas les chars, les soldats, ni les bombardiers. Vous n’avez pas besoin de visualiser cela.

Par contre pensez à la carte géographique du pays. Visualisez cette carte, et envoyez comme un souffle blanc et lumineux de bien-être et de paix. Et imaginez que les gens qui habitent ce pays se transforment par l’influence bienfaitrice de cette énergie divine.

Et vous verrez que si vous faites cette chose en nombre et de manière régulière, vous changerez le monde. Je veux vous convaincre de ce pouvoir. Vous pouvez changer le monde, malgré les hommes politiques, malgré les généraux, malgré les puissants qui le contrôlent le monde en ce moment, malgré tout cela vous pouvez le changer.

Pourquoi ?

Parce qu’un homme politique, un général, ou quelqu'un de très influent dans le monde de la finance, ils ne détiennent leur pouvoir que par l’acceptation que vous faites de le subir.

Comme je l’ai dit mille fois, je ne veux pas vous encourager à la révolution. Pas la révolution physique, je ne veux pas que vous alliez contre tous ces individus en leur disant :

«  On ne veut plus de vous ! »

Non

Je veux que vous fassiez une révolution énergétique, une révolution vibratoire, une révolution sur le plan invisible où personne ne peut juguler votre pensée. Et pour faire cette révolution, il suffit que vous vous réunissiez et que vous envoyiez la vibration du bien partout dans le monde, et ainsi tous ces individus négatifs verront tout simplement le monde changer et ils se diront :

« C’est dommage, il n’y a plus moyen de faire la guerre. »

La guerre est uniquement possible parce qu’il y a des guerriers, mais si vous faites en sorte que la masse ne soit plus guerrière, parce que vous envoyez la vibration du bien, alors dans ce cas il pourra venir un général aussi fou que les précédents, mais il ne pourra plus déclencher la guerre, il n’arrivera pas parce que personne ne le suivra. Il sera tout seul comme un fou en train de crier « Chargez ! ».

Envoyez donc partout l’énergie du bien, c’est ça ce qu’il faut faire pour avoir la paix, c’est sur ça que vous devez vous concentrer, et ne plus vous permettre de subir, parce que quand on regarde la vie des hommes, on s’aperçoit qu’ils ont une capacité immense à être esclaves.

Alors je vous demande d’utiliser ce courage pour devenir libres et pour refaire votre monde sans attendre que les généraux, les hommes politiques, ou les grands financiers changent.

Le monde est à vous, baptisez-le, et c’est à cela que veux vous motiver, je n’ai pas envie de vous apporter autre chose que le courage et l’envie de vous rassembler pour bâtir, je ne veux être que cela : celui qui rassemble et qui donne la joie de construire un monde meilleur.

Et en effectuant ceci, vous allez créer la paix dans le monde. Vous allez aider les hommes politiques à se détacher de l’emprise financière pour ne penser qu’au bien des hommes. Nous allons aider la classe scientifique pour qu’elle aille plus loin, dans un sens positif pour apporter la longévité et la santé aux hommes et faire des découvertes sur les lois cosmiques. Nous allons apporter notre énergie aux temples qui vacillent en ce moment, pour que même si c’est leur dernier moment de vie, ils apportent un maximum de lumière à ceux qui en ont besoin.

Effectuez un travail énergétique comme cela.


Il est lamentable de voir tous ces gens de bonne volonté qui se trouvent assis sur des bancs, comme des âmes désœuvrées, et qui pensent dans sa tête :

« Que puis-je faire faire pour le bien du monde ? Et en arrivant à la maison j’ai encore les couches de mon bébé à changer et supporter à mon mari qui m’a crié l’autre soir, ou de ma femme qui m’a fait encore des reproches, et mes enfants qui n’arrêtent pas d’avoir besoin ce ceci et de cela. »


Tout est mélangé dans ses pensées. Mais si vous arrivez à vous intégrer dans le dessein de Dieu, et que vous prenez une part active là-dedans, alors automatiquement toute votre vie quotidienne va s’arranger. Les enfants qui étaient indisciplinés vont devenir disciplinés. Toutes les choses qui paraissaient vagues vont devenir concrètes.

Pourquoi ?

Parce que ça c’est le don de Dieu et c’est le remerciement des Maîtres qui disent :

« Ok, d’accord, tu veux nous aider, mais ta vie familiale, ta vie financière, ta vie professionnelle ne vont pas. Il n’y a pas de problème, règle tout ce qui est de ta responsabilité de régler, et nous nous allons régler tout ce qui est de l’imprévu et de l’inattendu. »


Et automatiquement pour que vous puissiez être utilisable à plein-temps ou autant que vous en êtes disponible, les Maîtres vont arranger les circonstances, détruire à droite pour permettre de construire à gauche.

Alors ne vous souciez pas de ce que vous êtes ou de ce que vous n’êtes pas, de ce que vous pouvez faire ou ne pas faire. Rentrez dans les rangs, et celui qui est là pour ordonner le rang, saura exactement quoi vous donner et comment vous utiliser. Ce qui ne veut pas dire que tout va vous être épargné et que l’argent va tomber par les fenêtres et que les efforts vont vous être épargnés.

Non

Ce qui est de votre responsabilité sur le plan physique restera de votre responsabilité. Parce qu’il est bon que l’homme fasse ses preuves et que l’homme apprenne à maîtriser son plan physique. Il ne peut pas être un Maître s’il ne peut pas maîtriser son plan physique. C’est-à-dire que Dieu ne pourra pas venir, le Maître ne pourra pas venir régler votre conflit avec votre conjoint ou votre compagne, si c’est à vous de le régler, si c’est à cause de vous ou à cause de l’autre que le conflit est né.

Par contre si vous avez ce conflit pour des raisons qui ne sont pas de votre responsabilité et que voulez être efficace face à Dieu, alors dans ce cas-là, oui, le Maître arrive et rétablit toute l’harmonie qui devait être à l’origine. Et si l’homme a l’oreille suffisamment développée pour écouter la voix, il sait immédiatement ce qu’il doit faire : s’il doit changer sa profession, s’il doit changer de couple ou aller dans un autre endroit. Automatiquement tout vient.

Ce qui ne veut pas dire que l’on vous présente les choses sur un plateau, car n’oubliez pas que quand vous êtes en relation avec l’invisible, c’est à vous d’être suffisamment perceptif pour reconnaître ce qui vient de l’invisible. Et c’est là où souvent les personnes font l’erreur et où toutes ses craintes, toutes ses peurs, les bloquent et ils se disent :

« Non, non, je ne veux pas changer de couple, je ne veux pas changer de région, je ne veux pas changer d’emploi. »


Et cette opportunité qui s’ouvrait dans sa vie c’était pourtant le doigt d’un Maître qui lui disait « va là-bas ». Alors le disciple ferme la possibilité et pendant dix ans ou plus, il reste là désœuvré, et il se dit :

« Il y a quelque chose qui ne va pas dans ma vie, mais je ne sais pas quoi. »

Oui mais il y a dix ans, il a raté le rendez-vous !

Alors, ne vous permettez plus de rater les rendez-vous. Soyez subtils, soyez comme on l’a dit au début, télépathes justement, et automatiquement tout ce qui peut être fait à travers vous, le guide l’exigera de vous. Mais comme à l’origine c’était un consentement, le travail qu’on vous demandera ne sera pas ressenti comme un sacrifice, mais elle sera une collaboration intelligente entre le Maître et le disciple.



Et l’amour dans tout ça ?

Eh bien, l’amour c’est justement d’avoir la force de continuer, c’est justement d’avoir la joie d’effectuer ce travail. Mais que la collaboration soit d’abord bien nette, mentale, que ce soit une démarche froide. On ne veut pas de ces dévots qui disent en se tapant sur la poitrine :

« Seigneur, seigneur, envoie-moi parmi les loups pour que je leur montre le Divin. »

Mais dès qu’on lui approche ne serais-ce qu’un caniche, il est déjà complètement affolé d’être dévoré.


(Rires dans la salle)

Pourquoi ?

Parce que la démarche vient, comme je l’ai dit tout à l’heure, du plexus solaire, au lieu d’être une réalité ancrée dans le chakra cardiaque, ou dans le troisième œil, ou dans le chakra coronal.

À partir du moment où votre démarche vous responsabilise suffisamment pour être ancré dans un de ces trois chakras, on peut vous demander n’importe quoi, pace que nous savons que vous le ferez parce que votre détermination est forte. Et que même si vous avez la certitude d’être petit, nous savons que l’engagement et le devoir vous conduiront à vous dépasser pour le faire tout de même.

Donc ayez le sens du devoir. Qu’est-ce que ça peut faire que vous soyez petit. Quand l’énergie passe à travers vous, elle vous grandit. En servant vous vous initiez. En servant vous vous grandissez. Donc ne dites pas :

« Non je ne peux pas. »

Mais dites :

« Oui je peux, et demain je pourrais encore plus. »


Et c’est dans cette vision qu’il faut aborder les choses.

« Demain je pourrais toujours plus et après-demain encore plus. »


L’avancée de la lumière ne sera retenue par rien, sinon par vous-même et votre crainte, vous-même et votre corps astral qui vous dit toujours :

« Je ne suis pas ceci, je ne suis pas cela. »


Alors que votre âme vous envoie le mantra :

SO HAM

Qui signifie :

« Tu es cela, un être divin. »


Et il y a en bas un corps astral qui répond :

« Mais non, tu n’es pas cela. »


Alors pas étonnant que la conscience humaine soit en conflit !


Et combien de disciples un jour se sentent capables de tout et le lendemain de plus rien. Tout dépend s’ils écoutent le « So Ham » de l’âme ou le « non, je ne suis rien du tout » du corps astral. Donc choisissez le plan sur lequel vous voulez vivre. Si vous voulez vivre sur le plan astral, eh bien, allez-y. Mais attendez-vous à avoir comme menu du jour : la déprime, l’angoisse, le complexe, le traumatisme.

Est-ce cela que vous voulez manger ?

Est-ce cela la soupe que vous voulez vous préparer pour demain ?

Une pincée de déprime, deux cuillères d’angoisse, et une bonne louche de traumatisme.


(Rires dans la salle)


C’est ça le mélange que font les hommes. L’élixir de mortalité qu’ils créent chaque jour. Et après ils se demandent pourquoi l’ulcère, pourquoi la dépression, pourquoi la crise cardiaque, pourquoi la vue qui baisse ?

Faites un élixir de vie et non pas de destruction !  Et dans l’élixir de vie il n’y a qu’un seul ingrédient, c’est l’ingrédient du So Ham : je suis cela.

D’accord, il est bien de se dire, je ne suis pas grand-chose, parce que je ne veux pas des illuminés qui se croient être tout du matin au soir. Je ne veux pas d’exaltés qui se croient êtres les nouveaux prophètes. Non. Je veux des gens lucides. Donc il faut savoir ce que vous êtes, c’est un fait. Mais au-delà de ce que vous êtes, il faut savoir ce que vous êtes divinement et cosmiquement, et par cette force-là et cette identité-là, accomplir.

Si vous pensez que vous allez accomplir avec votre identité physique, avec le nombre de mots qui sont dans votre esprit, votre degré de culture, avec vos examens, votre degré en étude ésotérique ou occulte, votre degré initiatique, eh bien, vous ne ferez rien, c’est certain. Vous ferez encore moins que le degré initiatique que vous avez.

Mais si par contre vous allez puiser la force de vos actions dans l’identité absolue de votre âme et qu’à ce niveau-là vous faites résonner le «je suis cela», à ce moment-là vous pouvez tout faire, même ce que vous n’arrivez pas à faire. Vous n’allez pas être transformés du matin au soir, mais dans une période d’un an, dix ans, toute l’alchimie va être accélérée.

Et quelqu’un qui avait le troisième œil complètement fermé en cinq ou six ans peut l’avoir complètement ouvert, complètement actif, réceptif. Parce qu’il ne s’est pas arrêté de se dire :

« Mon chakra du front ne marche pas. »


Il n’a pas fait non plus comme si le chakra marchait. Il ne s’est pas illusionné. Il a dit :

« D’accord, dans l’éthérique ce chakra est bouché, mais dans mon âme, tous les chakras sont actifs, vivants, réceptifs, constructifs. Je vais me placer en eux pour construire mes chakras éthériques. »

Et là, ça marche, là, ça s’accomplit. Faites les choses dans ce sens. Donc, encore une fois, je vous le dit et je vous en supplie, réunissez-vous, et si vous ne pouvez même pas vous regrouper en un petit groupe, de toute manière connectez-vous individuellement avec la hiérarchie et canalisez l'énergie divine aux endroits où elle est si nécessaire.
 

(Conférence du 19.09.87)














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire