J’ai arrêté temporairement ce blog parce que je suis en train de transcrire
les conférences de Pastor, que vous pouvez lire dans cette page :

www.omniaetpastor.blogspot.com

POURQUOI LES MŒURS SE DÉGRADENT MONDIALEMENT ?



De tout le temps, il y a eu de la débauche dans l’humanité. D’ailleurs, quelque chose qui caractérise les civilisations, est qu’après une période d’auge, vient une période de déclin où la culture, la morale et l'éthique se détériorent. Parmi les exemples historiques les plus célèbres il y a la décadence de l'Empire romain, ou les villes de Sodome et Gomorrhe. Cependant, dans toute l'histoire, on n'avait jamais vu se générer la décadence dans de telles proportions. Le manque de moral se voit dans toute la planète à des niveaux alarmants. Les valeurs traditionnelles s'effondrent, la criminalité, la corruption, le manque de respect s’imposent dans le monde entier comme jamais auparavant.

Est-ce le signe de l’avènement de l’Apocalypse comme certains groupes religieux extrémistes le proclament ?

Comme toujours, derrière les événements mondiaux, il y a des raisons occultes. Dans ce cas-ci, il s’agit de la transition vers une nouvelle ère de luminosité et de développement qui attend à l'humanité. Mais cette transition ne peut se faire sans d'abord se débarrasser de tout ce qui fait obstacle au surgissement de ce nouveau cycle d’épanouissement de la conscience.

Est-il possible que les principes moraux et éthiques soient un obstacle ?

Les principes NON, mais la forme dogmatique et fermée comme ils ont fini par être interprétés OUI.

Par exemple, dans le Moyen-Orient, le Coran dit qu’il ne faut pas tomber dans les dépravations (ce que disent toutes les religions). Mais certains groupes qui ont une forme de penser très fermée ont conclu que la beauté féminine était la cause de cette tentation, obligeant les femmes à se couvrir complètement, sans comprendre que c’est à l'homme d'apprendre à contrôler ses pulsions, sa nature animale.


Je vous donne un exemple extrême, mais le monde entier est ainsi plein d'idées fausses, de dogmatisme et de fanatisme qu’il faut d’abord balayer pour que la fameuse nouvelle Âge du Verseau puisse venir.

C’est pourquoi à l’heure actuelle, le travail le plus important pour la Hiérarchie qui guide le développement des êtres humains, celui qui réclame et monopolise le plus d’énergie aux Maitres, c’est celui de la libération de la pensée et la libération de l’âme, parce qu’une nouvelle ère de luminosité ne peut pas arriver dans une humanité où la pensée est chargée de croyances, de dogmes, d’interdits, de problèmes affectifs, de traumatismes, etc.

Changer la pensée chez les hommes, veut dire aussi changer leur société, nouvel homme, nouveau monde, nouvelle société. Tout doit être changé, et à l’heure actuelle, je vous le dis, ce qui réclame et concentre le plus nos énergies c’est la libération de la pensée, la libération de l’âme, parce que pour faire descendre la Lumière divine, il faut que les pensées soient pures. C’est une évidence. Pour que la coupe reçoive le ciel il faut qu’elle soit vide, heureuse d’être vide et en attente. Il en est de même pour l’esprit. Pour que l’esprit universel descende il faut que les humains aient un esprit plus pur.

Notre action se situe à tous les niveaux et pas simplement au niveau spirituel. Cela veut dire que l’égrégore dont je vous ai parlé tout à l’heure (voir Comment la Hiérarchie guide l’humanité ?), travaille notamment à la libération des mœurs. Ce qui ne veut pas dire que la forme dirige les gens à aller dans une débauche sexuelle de plus en plus grande, ou qu’elle pousse l’enfant à répondre et à bafouer ses parents, ou qu’elle pousse les mères et les pères à ne plus avoir de responsabilité maternelle et paternelle.

Le problème est que l’homme n’étant pas encore suffisamment évolué, il interprète l’inspiration de manière inadéquate, tombant dans des déséquilibres, allant à l’extrême contraire.

Regardez ce qu’ils ont fait avec l’inspiration donnée par Jésus, ils en ont fait ce qu’ils ont voulu. Alors que Jésus avait prêché la fraternité en disant « aimez-vous les uns les autres » (Jean 13:34). Qu’ont fait les hommes ? Au nom du christianisme, ils sont allés tuer des hommes dans d’autres continents pour s’enrichir, pour s’engraisser d’or. Alors, Jésus tue lui-même son église, mais il ne tue pas l’essence Christique. Il tue le mur de mensonges, mais il ne tue pas ses justes.

Il en est de même pour toutes les inspirations. Ce que les hommes ont été capables de faire avec la parole de Jésus, ils le font aussi avec l’inspiration venue de la forme dont je vous ai parlé. Et lorsque cette forme leur dit :

« Essayez d’envisager la liberté affective. Vous aimez un être, dites-le lui. Ne pensez pas qu’il est homme ou qu’elle est femme, qu’il y a une moralité restrictive qu’interdit de l’exprimer. Découvrez la fraternité. Osez dire “amour” à quelqu’un qui n’est que votre frère et voyez cette personne sous l’angle de la fraternité. »


Mais quand les individus reçoivent l’inspiration et qu’ils ne sont pas tout à fait prêts parce qu’ils n’ont pas réussi à régler certains de leurs problèmes sur un plan psychologique ou sur un plan physique, ils vivent l’inspiration sur un plan très profane, et la personne qui était inspirée pour découvrir la fraternité en chacun de vous, lorsqu’elle échoue, elle se débauche tout simplement. Il en va de même pour toutes les inspirations.

C’est pour cela que toutes les inspirations, un jour, sont dénaturées. Mais qu’importe, il faut bien qu’elles soient envoyées. Il n’y a pas d’autre moyen pour faire évoluer. Lorsqu’une inspiration est envoyée, si mille personnes la reçoivent et six cents ou huit cents la dénaturent, le nombre qui reste fait le bien et fait le juste. Ceux qui font le contraire de ce qui est juste et bon à propos de l’inspiration, concluront eux-mêmes, à la fin, que ce n’était pas bien et qu’il fallait voir la chose sous un autre angle.

La vie est initiatique et l’homme est libre de prendre l’initiation ou pas. C’est pour cela que vous pouvez faire de l’inspiration ce que vous voulez. L’initiation n’appartient qu’à vous, et vous pouvez vous initier dans le sens du bien comme dans le sens du mal. C’est pour cela que les mages noirs existent.

Sinon comment pourraient-ils exister ?  Je vous le demande.

Comment la lumière, puisqu’elle est divine, la puissance, puisqu’elle est énergie divine, pourrait-elle accepter d’être utilisée pour le mal, pour aller ensorceler quelqu’un ou aller tuer des millions d’hommes ?

C’est parce que la lumière est la lumière.

N’est-il pas dit que l’homme est Roi et qu’il devra diriger tout ce qui existe quand il en soit capable ?

De la même manière que l’homme peut faire de lui-même un ange, il peut faire de lui-même un diable, et la lumière obéit.

Pastor (guide spirituel, 04-10-85)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire