(Ceci est la troisième et dernière partie du livre : Le plan astral - L'état de trouble et
l'évolution posthume de l'être humain de Papus, et en pourpre j’ai ajouté
mes commentaires.)
DU MARTYRE
Tout individu tué pour une idée immortalise, de ce fait même,
l'idée dont devient le principe animateur dans l'invisible. Analysons un peu
les conditions de l'atmosphère astrale de deux individus : l'assassin, et
la victime.
Que fait l'assassin ?
Il arrête subitement un mouvement en pleine évolution [la
victime qu’il vient de tuer]. Et comme les lois de la mécanique sont
universelles dans tous les plans, l'assassin agit comme un homme qui librement
arrêterait un boulet en pleine course, c'est-à-dire que la force acquise;
subitement arrêtée, se condense sur le point d'arrêt.
Astralement, l'assassin se charge immédiatement de tout
l'astral inférieur que pouvait posséder sa victime, qui devient un martyr.
(Ceci est faux, l'assassin se charge d’un
karma négatif, mais non pas de l'astral inférieur que pouvait posséder sa
victime, parce que chacun est responsable des vibrations qu'il génère.)
Aussi l'idéal généré par cet assassin au moment du crime
est-il à ce point matérialisé, qu'il se manifeste même durant la vie sous le
nom de remords.
(Pas nécessairement, par exemple si
l’assassin est un psychopathe, il ne va pas avoir de remords.)
Que sera-ce après la mort !
(L’assassin va effectuer le processus
post-mortem usuel, et dans sa prochaine réincarnation´il aura à ce confronter
avec ce karma négatif qu’il a généré.)
Par contre, la victime voit son atmosphère astrale
délivrée de toutes les écorces qui l'obscurcissaient, et l'évolution posthume
se trouve singulièrement avancée.
(Ceci
est faux. Si la victime n’a pas été karmiquement responsable de ce qui
lui est arrivé, elle sera récompensée lors de sa prochaine réincarnation
afin qu’il n’y ait pas d’injustice.
Selon son état évolutif, la
victime tombera dans un sommeil après sa mort, ou déambulera dans l’astral
comme une âme en peine.
Et à travers de ses skandhas, la victime gardera toutes les caractéristiques qu'elle a développées, y compris les astrale.)
Nuire astralement à quelqu'un, c'est donc accepter ta responsabilité
de prendre pour son compte toutes les fautes commises par la victime sur qui on
agit.
(Je répète que ça c’est faux.)
Aussi la plus grande habileté consiste-t-elle à être
honnête aussi bien sur le plan astral que sur le pIan physique.
Voilà pourquoi nous verrons tous les grands initiés ne
jamais craindre la mort, même violente. Aussi la parole de l'essénien Jésus
est-elle véritablement divine quand, sachant, de par l'initiation, le sort
astral qui attendait ses persécuteurs, il intercède pour eux, disant « Pardonnez-Ieur,
mon père ILS NE SAVENT CE QU'ILS FONT. »
(Je
soupçonne que ces mots ont été ajoutés au texte par un moine parce que
cela n'a pas de sens que Jésus ait dit cela, puisqu'il savait parfaitement
que ses persécuteurs n'allaient pas avoir de karma puisqu'il ne leur en
voulait pas. Et la destinée astrale est une autre affaire.)
Voilà pourquoi aussi le pape et le roi, s'entendant pour
assassiner les membres de l'ordre du Temple, ne se doutaient pas de la
singulière astralité qu'ils gêneraient pour la royauté et la papauté dans
l'avenir.
Mais n'insistons pas nous avons donné les éléments d'une
étude que nos lecteurs sauront développer par la méditation. Peut-être
reviendrons-nous encore dans quelque temps sur ce sujet.
PAPUS.
(p.19-20)
CONSTATATION
Papus commet beaucoup d’erreurs parce qu’il n’a pas bien étudié l’ésotérisme.
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