Avis : j'ai écrit dans d'autres langues de nombreux articles intéressants que vous
pouvez lire traduits en français dans ces liens:
Partie 1 et Partie 2.


CONSEILS À CEUX QUI VEULENT RENCONTRER UN MAÎTRE




Aux personnes qui veulent rencontrer un maître de la hiérarchie planétaire pour qu’il le guide et l'instruise, maître Pastor a commenté ce qui suit :
 
« Autrefois, il était facile d’en rencontrer, malgré ce que puissent penser à l’heure actuelle les gens, parce qu’il y en avait toujours quelques-uns sur cette planète, et quiconque animé d’une véritable foi, arrivait un jour ou l’autre à rencontrer un Maître, que ce soit physiquement ou en dédoublement.
 
Mais maintenant il semble que les Maîtres ne soient plus aussi faciles à atteindre, non pas qu’ils soient devenus plus exigeants, mais ils sont occupés à des travaux, et pour les rencontrer, il faut participer à ces travaux, ou faire déjà partie d’une quelconque manière, de la hiérarchie et de tous ceux qui essaient d’aller au cœur de la hiérarchie.
 
« Je veux rencontrer mon Maître » c’est la phrase qu’on entend beaucoup dans la bouche des disciples, et les maîtres sont une grande énigme pour les humains, parce qu’il leur semble aux humains que rencontrer le Maître soit aussi mystérieux que de rencontrer Dieu lui-même. Et ceci est dû parce qu’ils n’ont pas compris ce qu’est le Maître, pas plus qu’ils n’ont compris ce qu’est Dieu d’ailleurs.
 
Naturellement, je ne vais pas philosopher sur le mot. S’appellent maître, des gens qui ont des aptitudes. À un moment donné, il n’y a plus d’initiation à recevoir, il y a tout simplement des grades qui sont purement des annotations administratives. Un Maître, en oubliant ce côté aptitude, c’est être la lumière, bien que nous n’aimions pas employer ce mot, pas plus que le mot loi. La loi, comme le Maître, n’existe pas, c’est parce que le Maître n’existe pas que la loi n’existe pas.
 
Alors pourquoi les hommes y croient-ils ?
 
 
C’est à cause de la parole de Moïse. Moïse a dit ces choses parce qu’il fallait construire une civilisation, une société. Mais maintenant l’enfant est assez grand, alors il n’y a plus besoin de Maître, il n’y a plus besoin de loi, il y a simplement des harmonies à découvrir qui permettent de vivre en rapport avec la réalité cosmique, et ces harmonies sont celles qui gouvernent l’univers.
 
En fait, ce sont des énergies, la grande Conscience. Alors quiconque veut trouver son Maître intérieur doit les déclencher en lui et découvrir ainsi les harmonies en lui avec le cosmos, les harmonies avec la réalité suprême.
 
Comme je l’ai déjà dit, à force de crier, un enfant pourrait arriver à susciter une rencontre avec un Maître, mais que peut faire le Maître face à cet enfant qui n’a pas encore su contrôler ses instincts, sa pensée, sa parole, qui ne médite pas tous les jours, qui ne le sait pas d’ailleurs.
 
Quel orgueil de prétendre chercher le Maître, si vous ne vous préparez pas déjà à être digne de le rencontrer. Tout est question de mérite, non pas que Dieu soit un grand-père avec un grand bâton, mais tout est question d’harmonie vibratoire. En fait, vous rencontrez le Maître lorsque vous êtes prêts. C’est à ce moment-là que vos énergies sont capables de communier avec les siennes et qu’il peut accomplir des changements en vous, sans vous nuire.
 
Les Maîtres ont tant d’amour pour vous, que s’il s’agissait pour eux de venir vers vous, il y aurait toute une flopée de Maîtres sur la terre. Mais cela ne suffit pas, parce que courir après les humains n’a jamais fonctionné, il faut que les humains soient prêts.
 
Et c’est pour cela que lorsque les maîtres se déplacent, c’est pour faire un travail alchimique sur vous, et si vous n’avez pas des aptitudes vibratoires, alors vous êtes détruits plutôt qu’éduqués ou transformés.
 
Vous vous souvenez de ce qui est écrit dans le livre à propos de l’arche, de ces gens qui ont touché l’arche sans être prêts, ils sont morts foudroyés. Dans les pays d’Asie, les gens disent que regarder Dieu, c’est mourir instantanément.
 
Pour celui qui n’est pas prêt, recevoir une telle énergie, l’envoie dans la destruction. Alors préparez-vous. Quelle que soit votre quête, que ce soit pour devenir apôtre, pour rencontrer votre maître, pour atteindre l’état de perfection, pensez toujours au travail que vous avez à accomplir et faites-le.
 
Certains courent après le Maître comme le malade court après les pansements. Il ne faut pas penser au Maître dans ce sens-là. À l’heure actuelle, l’humanité attend Dieu, attend Jésus, on attend partout le Messie, mais il faut que le monde se prépare à le recevoir.
 
 
Si vous voulez être Apôtre, que devez-vous faire ?
 
Vous devez déjà travailler sur vous pour être non pas parfaits, mais pour déjà ressembler aux disciples du Christ, comme si le Christ était là. Pensez à cette vérité. Christ est parmi vous, il l’a dit. Sentez son omniprésence, sentez son souffle. C’est votre foi et votre amour qui pourront vous faire sentir cette chose.
 
Alors, si vous voulez devenir apôtre, soyez convaincus de l’omniprésence du Christ, et faites toute bonne chose en son nom, aussi bien qu’il l’aurait faite. Vous voulez votre Maître, eh bien!, faites comme si votre Maître était en train de vous regarder, parce que cela est réel, les Maîtres vous regardent à chaque instant, ils vous analysent. Alors pensez toujours lorsque vous allez agir, lorsque vous allez parler :
 
 
Est-ce que je dirais la même chose si Christ était là ?
 
Est-ce que je ferais la même chose si Christ était là ?
 
Je dois respecter la vie, je dois respecter la terre, je dois respecter mes frères comme si Christ était là.
 
 
Christ est là, il est en vous, il est autour de vous, il est au cœur de la hiérarchie, et avec tous ses milliers de disciples il vous entoure, il veille sur vous, il vous dynamise, il vous éprouve. Ayez conscience de la présence du Maître, plus, que de chercher sa présence physique, et vous serez plus sages que tous les érudits, vous serez plus en contact avec le Maître que s’il venait vous prendre la main.
 
L’omniprésence du Maître est réelle, seulement le cerveau limité de l’être humain ne permet pas d’y croire. Comme certains qui entendent parler de l’éternité et de l’immortalité, mais qui n’y croient pas parce qu’ils ne sont pas capables de la percevoir.
 
Comment en avoir la conviction ?
 
 
Vous ne sentez pas ces notions, car l’omniprésence du Maître est aussi difficile à imaginer que l’éternité.
 
Et c’est pour cela qu’à un moment donné, le disciple doit fermer son livre, oublier sa connaissance et passer à la foi, à la foi très dénudée, pas forcément religieuse, mais à la foi toute simple que c’est l’amour des réalités cosmiques, vivre pour les réalités cosmiques, ne jurer que par les réalités cosmiques. Et c’est pour cela que Jésus a dit :
 
« Choisissez votre monde. »
 
 
Pensez toujours à cet être fantastique qui est venu. Lorsque vous êtes dans la vie normale avec vos enfants, avec vos amis, avec quelqu’un qui vous ennuie ou qui vous donne une grande joie. Demandez-vous si vous agiriez de la manière que vous alliez agir, si Christ était là. Et si vous venez de faire une bêtise et que vous le regrettez, dites-lui à Christ. Allumez une bougie et parlez-lui :
 
« Voilà, j’ai échoué, mais je le regrette, j’ai compris ce que tu voulais m’enseigner. »
 
 
Et de cette manière, vous allez prendre conscience du principe initiatique qu’est la vie.
 
Ne soyez pas un individu qui passe dans la vie en se disant fatalité à droite, destinée à gauche, et qui se sent coincé dans des forces qui le guident, qui le vivent, plutôt que lui ne vive ces forces. Ne prenez pas la vie de cette manière-là, essayez toujours d’être conscient du principe initiatique qu’est la vie.
 
Celui qui n’en prend pas conscience n’est pas content de la vie, il se dit :
 
« Je suis quelqu’un de très banal, ma vie ne contient rien, elle est vide, je crois en Dieu mais cela ne résonne rien dans mon intérieur. »
 
 
Au contraire, si vous êtes pleinement éveillés et conscients, si vous installez dans votre cœur la conviction que Christ est omniprésent et qu’à chaque instant il vous montre une épreuve, une récompense, une occasion d’évoluer, une occasion de méditer, une occasion d’intégrer une nouvelle énergie, si vous remarquez toutes ces choses. Alors, même si vous n’êtes qu’un balayeur de rues, qu’un jardinier, votre vie va devenir très riche, parce que vous allez être conscients de ce qui s’y passe réellement.
 
Le problème de l’évolution, c’est que les gens n’en ont pas conscience. Dans l’évolution, il s’agit d’aller d’une conscience très endormie vers une conscience de plus en plus éveillée, de façon à devenir le cosmos dans sa totalité. Donc, si vous vous efforcez d’être éveillés chaque instant de votre vie, vous allez favoriser votre évolution.
 
Et non seulement vous allez découvrir la richesse initiatique de la vie, mais vous allez accélérer votre évolution. Rien n’est plus terrible que de voir vivre les humains comme des automates. Plus que la méchanceté, c’est l’automatisme de la conscience qui est la ruine de la spiritualité, comme une rouille qui attaque et qui détruit, comme un grain de sable qui se met à l’intérieur d’un mécanisme et bloque tout.
 
Exercez-vous à être conscients, et pour cela, il suffit d’être attentif. N’oubliez pas que l’automatisme est le contraire d’une conscience éveillée. Et c’est pour cela qu’il y a les animaux et qu’il y a les humains, et que vous êtes différents.
 
L’animal est un réseau d’automatisme. Il sort de son automatisme à la suite de grandes peurs, comme le fait de voir venir son prédateur, le fait d’être en contact avec un problème de la nature. Et sitôt qu’il a peur, pour sa survie, il grimpe un petit peu dans le plan mental, et il trouve dans ce laps de temps, une certaine individualité et une capacité de réactions intelligibles. Mais de ces situations de danger, il est tout simplement un réseau d’automatismes.
 
Alors,
 
Voulez-vous être des animaux ?
 
 
Souvenez-vous de la réponse de Jésus après qu’il ait dit à son disciple :
 
« Viens et suis-moi. »
 
Et que le disciple lui ait répondu :
 
« Mais il faut que j’enterre ce mort. »
 
Et Jésus lui a dit :
 
« Laisse les morts enterrer les morts. »
 
 
Donc efforcez-vous d’être conscients, en méditant et en vous forçant en même temps à agir comme un disciple. Le disciple est celui qui essaie de ressembler au Maître, et si vous essayez de ressembler au Maître, vous allez vous efforcer d’être aussi bon, aussi sage et aussi éveillé que le Maître.
 
Et en agissant ainsi, en essayant d’imiter la réalité cosmique sans prendre d’intermédiaire, que ce soit Christ, Jésus, ou Kuthumi. Ces Maîtres viendront toujours et d’autres aussi, mais ils seront des exemples, et ne devront plus être adorés par les hommes.
 
Il n’y a rien de plus ennuyeux pour un Maître que de se trouver adoré par les hommes. Un Maître vit tellement dans la réalité, que lorsqu’il voit des disciples manquer d’autant de discernement en l’adorant au lieu de travailler pour devenir eux-mêmes responsables et de s’assumer spirituellement, au lieu de contempler la gloire dont les autres les parlent, il contemple tout le gâchis dans lequel tombent ces disciples.
 
Communier avec un Maître c’est très beau et ce n’est pas quelque chose de dépassé. Mais les hommes n’ont pas compris ce qu’est la communion, et ils l’ont transformée en adoration. Or la communion est toujours fraternelle et n’est jamais un rapport d’inférieur à supérieur.
 
Comment concilier un jour l’idée que la communion, que l’union va être possible, si l’homme se sent inférieur et considère le Maître supérieur ?
 
 
Si vous voyez le Maître comme un exemple et comme un frère immensément lumineux, vous allez grandir. Et ceci vous pouvez le vérifier dans votre vie, dans le cadre de votre travail. Lorsque vous êtes face à votre supérieur, vous savez qu’il est votre supérieur et vous vous sentez inférieur, même si sur le plan de la personnalité vous ne vous sentez pas submergés par des défauts, mais vous savez que vous occupez un rang inférieur.
 
Par contre lorsque vous rentrez chez vous, face à votre femme, ou à votre mari, ou à votre frère, le rapport n’est plus du tout pareil. Vous sentez qu’il y a égalité, vous vous permettez le dialogue, vous vous permettez des affirmations ou des négations. Avec force vous sortez tout ce que vous êtes, alors que ce même comportement vous est totalement impossible face à votre supérieur au travail.
 
Face au Maître, vous ne devez pas être le petit soldat du cosmos, le dos bien droit. Le maître ne le veut pas, il n’a rien à faire de votre obéissance. Il veut votre évolution. Alors, il faut que vous lui montriez votre mauvais caractère, pour qu’il puisse l’arracher, il faut que vous lui montriez votre ardeur, pour qu’il puisse s’en servir. Il faut que vous vous exprimiez ouvertement. Donc, il faut qu’il soit votre frère et non pas votre Maître.
 
Ce qui ne veut pas dire que vous allez taper sur l’épaule de Kuthumi, comme vous le feriez avec votre copain ou votre copine. Plus vous allez prendre en considération la notion de fraternité et vivre en rapport avec les réalités cosmiques, et plus le respect va entrer en vous, donc l’amour.
 
 
Le respect et l’amour sont une seule et même chose. Il vous faut découvrir le respect, et je m’adresse à tout le monde.
 
Vos chefs d’État, vos hommes politiques, s’ils vous respectaient en tant qu’êtres humains, joueraient-ils votre tête à pile ou face ?
 
Vous enverraient-ils dans les guerres ?
 
Prendraient-ils des risques avec la bombe atomique, ou avec les armes ?
 
NON
 
Ils auraient tant de respect pour vous, qu’ils ne penseraient qu’à bâtir des villes nouvelles, où chaque fois une vie meilleure serait partagée. Mais les gens qui vous dirigent ne vous respectent pas.
 
Comment respecter un peuple que l’on sait pouvoir manipuler avec des paroles et avec des slogans ?
 
Dès que l’on imagine pouvoir manipuler le peuple, c’est déjà la preuve que l’on ne respecte pas les gens. Ne serait-ce que d’avoir cette idée de manipulation, prouve que l’individu ne respecte pas l’intégrité, l’individualité de la vie des gens.
 
 
Vous voulez mieux vivre ?
 
 
Changer vos hommes politiques. Mettez des gens qui vous respectent et vous aurez un nouveau monde. Tant que vous allez élire des gens qui ne vous respectent pas, votre monde sera chaotique. De l’irrespect, naît la mort. Donc vous-mêmes dans vos rapports, pensez aussi au respect.
 
Pour beaucoup de gens, il est difficile du jour au lendemain d’être plein d’amour. Mais si vous commencez par avoir du respect pour chacun, alors, petit à petit, vous allez être plein d’amour, et pas forcément d’un amour qui va vous faire fondre dans vos chaussures dès que vous allez voir un frère ou une sœur. Ce n’est pas de cet amour qu’il est question.
 
Qu’est-ce que l’amour ?
 
 
L’amour est une des particularités de la conscience. Naturellement il ne s’agit pas de sentiment, mais il s’agit de conscience. L’amour existe au même titre que l’éternité et l’immortalité. L’amour n’existe pas en tant que principe. Il n’y a pas quelque part dans le cosmos, un principe appelé amour. Par contre, le fait d’entrer dans un état de conscience où il n’y a que joie et immortalité, lui fait comprendre à l’homme ce qu’est l’amour. L’amour c’est de la paix, ce n’est rien d’autre.
 
Lorsque Jésus est venu vers vous en vous aimant si profondément, c’est parce qu’il était en paix. Lorsqu’un individu est dans ses bons jours, comme vous dites, et qu’il est capable de faire un acte de charité, c’est parce qu’il est dans la paix.
 
Prenez ce même individu deux heures plus tard lorsque son humeur a changé, et qu’il n’est plus dans la paix, et il n’est plus capable d’amour. Cette personne pourra avoir des élans de sentiment qui pourront être charitables à un moment, puis à un autre très négatifs, mais être amour lui sera impossible, parce que sa vie intérieure est trop chaotique.
 
L’amour naît de la paix, alors pensez à cultiver cette paix. Et avant d’être totalement cette paix, pensez au moins à être plein de respect pour les autres, et ce sera déjà beaucoup sur cette terre. »
 
(Conférence du 16.11.85)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire