Avis : j'ai écrit dans d'autres langues de nombreux articles intéressants que vous
pouvez lire traduits en français dans ces liens:
Partie 1 et Partie 2.


COMMENT RECONNAÎTRE UN BON POLITICIEN D'UN MAUVAIS POLITICIEN ?





À cette question, maître Pastor a répondu ce qui suit :


Encore peu de gens sont éveillés au plan mental, car pour s'éveiller au plan mental, il faut d'abord avoir complètement purifié son plan astral.

Et combien de personnes sont encore plongées dans leurs problèmes émotionnels?

Combien de personnes se plaignent en disant:

« Maman ne m’a jamais aimée, et c’est pour ça que je suis traumatisée. Quand j’étais petite, j’ai reçu des gifles parce que j’ai volé un pot de confiture, et depuis, je n’aime plus les tartes aux fraises, etc. »


(Rires dans la salle)


Et combien de lamentations on entend comme cela !  Là je dis quelque chose qui vous fait sourire, mais il y a pourtant de véritables misères qui sont engendrées avec ce genre de concept, avec ce genre de comportement, et cela va de la personne qui se fait des complexes pour les petites choses que je viens de citer, jusqu’à celui qui a un pouvoir national et qui se dit :

« Puisque mon père m’a toujours dit que j’étais un raté, je vais lui montrer de quel bois je me chauffe et je vais créer la guerre dans tel ou tel pays. »

Et ainsi il devient fou de pouvoir et du besoin de s’affirmer.



Souvent les grands de ce monde ont des problèmes d’enfance, et ils brûlent le monde comme ils cassent leur poupée, leur train électrique, leur jeu de quilles, à cause de problèmes qu’ils n’arrivent pas à maîtriser, et qu’ils ne connaissent même pas en fait parce qu’ils ne sont pas conscients.

Et dans l’intimité combien d’amis et de femmes de ces soi-disant grands personnages, peuvent conclure qu’en fait, ces individus ne sont que des enfants, qui n’ont pas de force, pas de force dans le ventre, dans la foi, dans le courage, et que s’ils ne sont pas entourés de leur armada de fans, car à ce niveau-là il faut le dire comme cela, ils ne sont plus rien. Ils ne sont que dans la mesure où ils projettent une idée de pouvoir sur l’autre, et que l’autre veut bien jouer le jeu de lui reconnaître cette puissance.

Et c’est là où j’accuse les gens. Je vous accuse à vous de jouer ce jeu. Vous n’avez pas besoin de reconnaître le pouvoir en personne. Alors ne participez pas à cela. Au contraire souriez et dites-leur :

« Qu’est-ce que tu réclames toi, tu viens me réclamer un vote ? »

Naturellement il ne faut pas dire ou prétendre que la vie politique ou économique d’un pays soit quelque chose de risible. C’est certain. Mais il ne faut pas jouer le jeu de cette manière-là, avec ces individus qui en fait sont si faibles.

Un individu fort et un individu faible cela se reconnaissent tout de suite. Un individu fort est seul. Donc si vous voulez faire le choix des bons hommes politiques, de ceux qui ont donc un esprit fort et sain, qui peuvent maîtriser une situation, ne pas fléchir, ne pas se laisser influencer, et ne pas faire de ruses pour obtenir le pouvoir, ou quoi que ce soit, vous devez le regarder au nombre de groupies qu’il a autour de lui. Plus il en a, moins il est fort.

Mais si par contre il se lève seul, et qu’il vous dit :

« Bon, c’est certain j’appartiens à tel et tel courant de pensée, mais c’est moi qui parle, c’est moi qui vous invite à partager la vie de la nation, et c’est moi seul qui en prends la responsabilité. »

Alors celui-là est un bon, et à celui-là vous pouvez faire confiance. Tandis que celui qui a besoin de s’entourer d’un tas de personnel avec des banderoles, et faire des kermesses, et je ne sais plus quoi encore, pour créer une image, pour créer une zone d’influence, pour créer en faite le charme. À celui-là, souriez-lui, invitez-le à manger un couscous chez vous, mais ne votez pas pour lui.

Cependant l’homme se laisse séduire, et c’est cette faiblesse qu’on lui reproche. Il se laisse séduire tout le temps. Donc ne sois pas quelqu’un que l’on séduise. Je te le dis, sois quelqu’un qui pense et qui fait son choix de manière lucide.

(Conférence du 27.06.87)






OBSERVATIONS

Évidemment, il y a d'autres aspects à prendre en compte avant de choisir voter pour un homme politique, tels que son éthique, son professionnalisme, etc. Mais observer combien il dépend de ses admirateurs pour ne pas s'effondrer c’est aussi un aspect très important qui doit également être considéré.

Malheureusement, aujourd'hui, le système est déjà tellement corrompu que même si un bon politicien était capable d’arriver au pouvoir, il ne pourrait pas faire grand-chose, car le système même l’en empêcherait. Et c'est pourquoi Pastor a également précisé dans cette même conférence que le système actuel est devenu tellement invivable qu’il va finir par s'effondrer.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire